À la vietnamienne!
21 janvier 2010 at 21:41 6 commentaires
Un souper à la vietnamienne ce soir! Ça peut sembler compliquer à préparer mais c’est en fait simple comme bonjour! Je vous expliquerai les étapes plus en détails sur une page recette si vous le souhaitez!
Voici donc mes rouleaux de printemps à la sauce aux arachides!
Dans mes rouleaux :
- Feuille de riz
- Vermicelles de riz
- Feuille d’épinards (généralement laitue Boston + coriandre ou menthe fraîche mais j’ai pris ce que j’avais sous la main)
- Concombre en juliennes
- Carottes en juliennes
- 3 crevettes cuites, décongelées chacun
Pour la sauce, la recette sera publiée dans quelques minutes! Elle est tellement bonne que j’ai déjà eu un invité qui a léché la casserole… Pas trop santé par contre, il faut s’en tenir à une portion.
Bonne nuit à tous!
Entry filed under: souper. Tags: beurre de peanuts, carotte, concombre, crevettes, rouleaux de printemps, sauce aux arachides, vermicelles de riz.












1.
É. | 21 janvier 2010 à 23:26
Alexe,
Tu devrais songer à ouvrir un resto!
2.
soyaetchocolat | 22 janvier 2010 à 07:34
Je serais beaucoup trop stressée! Je suis sur les nerfs chaque fois que je reçois quelqu’un pour souper! Imagine une trentaine de personne par soir! Ouf!
3.
MPier | 22 janvier 2010 à 06:54
Moi j’aimerais bien avoir la préparation (cuisson)
4.
soyaetchocolat | 22 janvier 2010 à 07:37
D’accord, la prochaine fois que j’en ferai, je prendrai des photos de chaque étape. À part pour les vermicelles de riz et la sauce aux arachides, cette recette ne demande pas de cuisson. C’est vraiment très simple mais ça demande quand même un peu de pratique pour que les rouleaux tiennent bien. Les miens ne sont pas toujours super beaux mais bon, de toute façon, c’est de la bouffe, pas une oeuvre d’art!
5.
Christian | 22 janvier 2010 à 08:38
J’aime bien ton site Alexandra,
c’était super de voir que la première recette apparraissant sur le blog la première journée que je vois ton site, fût les rouleaux du printemps, puisque j’ADORE!
J’ai bien hâte de voir ta recette de sauce aux arachides!
À plus
6.
soyaetchocolat | 22 janvier 2010 à 21:17
Merci Christian!