Biscuits au beurre d’arachide et chocolat sans cuisson

Bonjour!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, parfois, j’ai des envies de chocolat si fortes que je n’arrive pas à m’enlever l’idée de la tête avant d’en avoir un morceau sur la langue. Que faire quand il est passé 21h, qu’il n’y a pas le moindre morceau de chocolat à la maison et que l’envie survient?

On se tourne vers le blogue Chocolate Covered Katie!

IMG_1574 (450x300)

Katie a le don de créer des desserts exquis toujours végétaliens, souvent sans sucre ajouté ni gluten et si simple à confectionner qu’un enfant de 10 ans pourrait le faire en moins de 5 minutes (tout comme une fille de 26 ans qui a désespérément besoin de chocolat dans les 5 prochains minutes).

IMG_1578 (450x300)

Biscuits au beurre d’arachide et chocolat sans cuisson

recette des Chocolate Peanut Butter No Bake Cookies de Chocolate Covered Katie

Ingrédients :

  • 1/4 de tasse de beurre d’arachide (ou autres noix ou graines)
  • 1/4 de tasse + 3 c. à soupe de raisins secs
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe d’arachide non-salées (ou autre noix)
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 2 c. à soupe de cacao
  • optionnel: pépites de chocolat

Préparation :

  1. Déposez tous les ingrédients dans votre robot culinaire et actionnez jusqu’à ce que la préparation se tienne lorsque vous la pressez entre vos doigts.
  2. Formez des boules ou des biscuits de la grosseur de votre choix (ça m’en a donné 5 mais vous pouvez les faire plus gros ou plus petits selon vos goûts et votre appétit).
  3. Mangez immédiatement ou réfrigérez.

IMG_1579 (450x300)

Ces petits biscuits font d’excellentes collation pré-entraînement ou des desserts pour les boîtes à lunch ou encore simplement en accompagnement du café au lait de l’après-midi!

IMG_1576 (450x300)

Heureusement pour moi, Steven n’aime pas le chocolat… (Je sais : what????) Ça en fait plus pour moi!

Y a-t-il un aliment dont vous raffolez mais que votre douce moitié ne peut pas sentir?

Dites-moi!

Bonne journée!

27 réflexions sur “Biscuits au beurre d’arachide et chocolat sans cuisson

  1. Kim

    S’il y a un aliment dont je raffole que Sébastien ne peut pas sentir? Je dirais presque tout :S Il est tellement difficile! Premier sacrilège, il n’aime pas le dessert alors que moi je suis une bibitte à sucre! Il n’aime pas non plus le bamboo, le chia, l’eau, le tofu, le beurre d’arachides, etc. Franchement, on est loin d’être des âmes sœurs « nutritionnelles » lol =)

    J'aime

    • Tu me fais prendre conscience de la chance que j’ai avec Steven! Il est difficile sur plusieurs points mais, au moins, il aime le tofu et les legumineuses… Il n’a meme pas rachete d’oeufs ou de fromage depuis mon arrivee! :)

      J'aime

  2. Miss V.

    Miammm!!! Ça l’air bon!! Dès que mon rush de session se termine je vais en faire!! Elle sera dans ton onglet recette?! Ca ressemble un peu à une texture de truffe non?!

    J'aime

    • Mon nouveau robot culinaire n’est pas au top donc la texture est restée un peu grumeleuse mais, si ton robot est plus performant, ça devrait se rapprocher de la texture des truffes aux dattes et aux noix que j’ai déjà publiées. Je vais essayer d’uptader la section «recettes» plus fréquemment mais je ne peux rien garantir. Tu peux toujours taper le nom de la recette dans la barre de recherche en haut à droite par contre! :)

      J'aime

  3. Question chocolat, on adore tous les deux et malheureusement mon chéri est aussi gourmand que moi ;-D. Donc quand je passe à la boulangerie, je dois aussi lui prendre quelque chose sous peine de devoir partager mon gâteau. Encore une chose que j’ai du mal à faire alors que j’ai 30 ans :-). Bref. Mais c’est aussi un avantage car il apprécie toujours mes gâteaux et autres préparations sucrées du dimanche après midi et il sait me complimenter en y faisant honneur.
    Par contre, il y a un dessert que j’affectionne et lui pas trop ce sont les îles flottantes. Miam j’adore ce dessert, mais lui ça ne lui dit rien du tout. Sinon, je suis une dingo du parmesan et lui pas du tout.

    J'aime

    • OMG! Je suis tellement comme toi quand il s’agit de partager mes desserts… Si je commence avec l’idée de partager ça va me faire plaisir de le faire mais, si je me sers une portion individuelle, ne viens pas ruiner mon plaisir! ;)

      J'aime

  4. bonnehumeur

    La recette a l’air super bonne!!!!!! J’en mangerais même s’il est seulement 7h47 AM ;) Je pense bien l’essayer en fin de semaine! Je te redonne des nouvelles.

    Mon chum n’est pas vraiment difficile.. Je crois que le seul aliment que j’aime et lui non est les champignons. Par contre, je n’en raffole pas alors ça ne me dérange pas d’en manger que de temps en temps. Sinon, je suis une vraie bibitte à sucre et lui non. Il en mange, mange mes desserts, mais pourrait s’en passer. Mais je ne peux pas chialer, car ça a « calmé » ma consommation de sucre. Alors tant mieux pour moi;)

    J'aime

  5. Dom

    Le beurre d’arachide!! Moi je pourrais en manger à même la cueillère mais mon « ex » (je viens de me séparer) détestait la texture et le goût. Nous n’avons eu aucun conflit pour savoir qui garderait le pot de beurre d’arachide ;)

    J'aime

        • J’ai déjà connu un gars qui trippait sur le beurre d’arachide mais qui ne pouvait plus en manger parce que sa blonde faisait des réactions allergiques en l’embrassant même après qu’il se soit brossé les dents. Crazy hein? Je ne pourrais jamais faire cette concession…

          J'aime

  6. Ophélie

    Ne pas aimer le chocolat?.. Si seulement la nature m’avait doté de ça! Cela m’éviterait ces cravings intenses, à moi aussi ! :)
    Mon ex était terrible: il n’aimait pas les légumes! D’ailleurs, quand je faisais un wok (mon délice!), il disait: ‘Encore les horribles légumes coupés’… Il préférait mille fois les burgers et fish’n ships – même s’il acceptait parfois certains légumes… en friture uniquement: belle entente culinaire, non?..
    Avec mon homme maintenant, je dois dire que, moi qui aime cuisiner, je revis! On a fait le chemin vers le véganisme ensemble, il aime les légumes, il aime les fruits, il aime même de plus en plus les choux et les brocolis (c’était pas gagné), et aucun de nous deux n’aime le melon! Allez, j’ai la dent un peu plu sucrée que lui… mais il me bat même en termes d’addiction au cacao :)

    J'aime

  7. Bonjour Alexe! J’ai déjà essayé cette recette de Katie. Elles sont vraiment bonnes ces bouchées hein?!! Miam Miam.

    Mon copain et moi avons les mêmes ingrédients en horreur… C’est trop drôle. Ni lui ni moi n’aimons les betteraves, les petits pois et les oignons crus.

    J'aime

    • Avez-vous déjà essayé les betteraves crues lui et toi? Avant d’acheter mon spiralitzer, je ne mangeais jamais de betteraves parce que je n’aime pas les légumes marinés et le goût de la betterave cuite ne me plaît pas tant que ça. Par contre, râpée sur une salade, j’adore! C’est tellement sucré!

      J'aime

      • Il est vrai que les betteraves en spirales goûtent moins « prononcées » ainsi. Lorsque nous mangeons Aux Vivres (rue Saint-Laurent) et que nous choisissons le bol du dragon, il y en a dedans et nous les mangeons… Tuas parfaitement raison, c’est sucré lorsqu’elles sont crues et finement taillées. C’est vraiment la seule façon en tout cas! : )

        J'aime

  8. Gab

    Je viens d’aller acheter les ingrédients manquants pour faire cette recette… avant de me rendre compte que tu n’as pas de cacao (je pensais avoir apporté le mien, mais j’ai dû le laisser chez papa) ! :( Est-ce qu’il peut y en avoir caché quelque part dans tes armoires ?

    J'aime

  9. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

  10. mariesourire

    Je n’ai pas pu attendre que mes boulettes refroidissent et je viens d’en engloutir une. Moi qui n’aime pas particulièrement les raisins secs…WOW! C’est vraiment bon mais j’ai hâte de les goûter refroidies, je suis certaine que, à mon goût, elles seront encore meilleures!

    J'aime

  11. Pingback: Carrés au beurre d’arachides, chocolat et fleur de sel | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s