Funny story…

Hier soir, je demande à Steven s’il veut venir avec moi au club vidéo (espérant secrètement qu’il dise non pour que je puisse louer un film de filles avec l’excuse «ben t’avais juste à venir choisir avec moi». Pas de chance).

Il décide de délaisser son livre pour m’accompagner sur les 300 mètres qui nous séparent du club vidéo. J’entends un bruit de clé dans la cuisine alors je lui demande s’il amène les siennes. La porte du condo ferme automatiquement donc les clés sont essentielles pour ouvrir mais pas pour barrer. Il m’assure qu’il les a et on part.

Hum, je sens que vous commencer à vous douter de la fin de l’histoire…

Dix minutes plus tard et deux films plates en poche, on est de retour devant l’immeuble quand il se rend compte qu’il a les clés de l’auto mais pas celles de l’appart. Sweeeeeeeet.

À noter que, comme je croyais qu’on était parti pour moins d’un quart d’heure, je n’avais pas pris de veste et j’étais toujours dans mes vêtements de sports puisque je m’étais mise à l’écriture de mon examen immédiatement à mon retour du gym.

Heureusement, on a réussi à trouver un serrurier ouvert un Vendredi Saint! Comme il ne pouvait être là avant 1h30, on en a profité pour aller souper à St Kilda. Un mal pour un bien! 🙂

Nous avons choisi un petit resto Malaysien et tous nos plats étaient délicieux. Si ce n’était pas du 200$ de frais pour l’ouverture de la porte, je m’arrangerais pour que Steven oublie plus souvent ses clés! J’ai passé une super soirée! En passant, c’est juste la quatrième fois que ça lui arrive… lol!

IMG_2977 (450x300)

Le seul lien entre cette histoire et la recette qui suit est Steven. Contrairement à d’habitude, c’est lui qui les a tous dévorés. Généralement, s’il y a du dessert dans la maison, je mets la main dessus assez rapidement mais ces biscuits ne m’ont pas particulièrement plu. Toutefois, comme Steven en a fait éloge toute la semaine, je pense que la recette vaut la peine d’être partagée!

IMG_2974 (450x300)

Biscuits aux amandes et chocolat

recette des Caveman cookies de Peas and Thank You

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse de farine d’amande *voir notes
  • 2/3 de tasse de beurre d’amande
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 1 faux-oeuf de graines de lin (1 c. à soupe de graines de lin moulues + 3 c. à soupe d’eau)
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 3/4 de tasse de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 350F et tapissez une plaque de cuisson d’une feuille de silicone ou de papier parchemin.
  2. Combinez les ingrédients de votre faux-oeuf de lin dans un petit bol et laisser reposer 5 minutes.
  3. Dans un grand bol, mélangez le beurre d’amande, le sirop d’érable et la vanille. Intégrez le faux-oeuf.
  4. Combinez les ingrédients secs dans un second bol. Intégrez-les aux liquides avant d’y ajouter les pépites de chocolat.
  5. Déposez la pâte en 12 boules sur la plaque de cuisson préparée.
  6. Cuire 11 à 12 minutes puis laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille de refroidissement.

IMG_2979 (450x300)

Notes : Vous pouvez faire votre propre farine d’amande en pulvérisant vos amandes dans votre robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Vous pouvez également faire votre propre beurre d’amande maison!

IMG_2968 (450x300)

Si vous cherchez une recette de biscuits aux pépites de chocolat, j’en ai quelques autres à vous proposer!

  • Biscuits à l’avoine et brisures de chocolat ** sg
  • Biscuits au caroube, canneberges et beurre d’amande **
  • Biscuits au chocolat et au sarrasin ** sg
  • Biscuits aux bananes et pépites de caroube **
  • Biscuits choco-coconut ** sg
  •  

    Assurez-vous de revenir demain! J’ai une belle surprise pour vous!

    Bonne journée!

    20 réflexions sur “Funny story…

    1. sandra

      Moi aussi j’avais tendance à oublier souvent mes clés..
      Maintenant j’en ai fais un automatisme à chaque fois que je sors, je vérifie que j’ai mes clés.. Bon, peut-être que le fait d’avoir eu les enfants m’ont responsabilisé davantage! Tu n’as vraiment pas envie d’être enfermé dehors avec ton bébé qui a faim ou qui a besoin d’un changement de couche!
      Un autre truc, qui fonctionne pour moi, attacher un long ruban sur la clé du condo et un gros porte-clé à la clé de ma voiture. Du coup, même si mes clés sont au fond de mes poches, juste au toucher je sais ce qui s’y trouve! Ça me prends 30secondes pour vérifier, alors les matins où je suis en retard, c’est parfait!!
      Ps: j’ai vu tes quelques listes sur tes articles antérieurs et je me demandais s’il y en avait une sur tes blogs préférés, un genre de Top 10?

      J’aime

      • Bonjour Sandra!

        Moi aussi j’ai un long ruban pour mes clés, ça m’économise du temps quand elles se perdent au fond de mon sac. 🙂

        Pour le top 10 de blogues, ce serait beaucoup trop difficile de choisir, il y en a tellement! J’aime tous ceux qui se trouvent dans mon blog roll. 🙂

        J’aime

    2. J’ai toujours une peur bleu d’oublier mes clés. 200$ pour dea clés oubliées… Ouf! Ça fait mal au coeur. 😉 une chance que le souper était bon. Les biscuits ont l’air délicieux. Miam!

      J’aime

    3. Ahhh pauvre vous de vous être embarrés à l’extérieur! Au moins, vous avez pu profiter d’un délicieux souper! As-tu eu la chance de prendre des photos de vos plats? Vas-tu faire une review du restaurant?
      Je trouve que tes biscuits ont l’air très bons!

      J’aime

    4. Ça commence mal une soirée! Je pense que j’aurais été d’humeur massacrante jusqu’au lendemain =)

      Les biscuits ont l’air très bon. Je serais curieuse d’y goûter, avec toutes ces amandes.

      À quoi ressemble la cuisine de Malaisie?

      J’aime

    5. Pingback: Petit pied le… « soya & chocolat

    6. Pingback: Biscuits double chocolat |

    Laisser un commentaire