Un vrai régal

Bonjour bonjour!

Au moment où j’écris ces lignes, je reviens tout juste d’un super cours de spinning au Énergie Cardio du Plateau. Je suis tellement contente d’être de retour sur une selle de vélo! Holy legs! Si vous voulez voir de quoi a l’air un excellent cours de spinning, je vous invite fortement à essayer un de ceux donnés par Gabriel. Sa musique est entraînante, ses indications sont faciles à suivent et nombreuses et il sait comment pousser son monde pour aller chercher la dernière parcelle d’énergie disponible. Je sors toujours de là complètement vidée mais aussi pleine d’énergie, une combinaison difficile à expliquer… Quel type d’entraînement vous fait cet effet?

Comme à mon habitude, je tiens à partager avec mes lecteurs non-présents sur les médias sociaux ce que j’ai publié sur le facebook de soya et chocolat dans les dernières semaines. Je serais vraiment curieuse de savoir combien d’entre vous n’êtes pas sur facebook…

Et tiens, je vais profiter de ce moment pour remercier tous ceux et celles qui prennent le temps de «liker» mes photos sur facebook ou de les commenter et également ceux et celles qui prennent le temps de faire de même sur le blogue. C’est la seule motivation dont j’ai besoin pour continuer de bloguer longtemps, longtemps!  Alors MERCI!! :)

Taouk Express

Mon nouveau quartier est génial côté resto! Il y a de tout à quelques coins de rues de chez moi. Lorsque mon père est venu m’aider à finir mon installation à la fin janvier, nous avons lunché chez Taouk Express sur Beaubien. Leur assiette végétarienne est assez grosse pour me faire deux repas! Vous pouvez choisir trois salades pour accompagner vos falafels. J’ai opté pour la salade verte, le taboulé et la salade d’aubergines. Pour 7,50$, difficile de demander mieux! Oh et leur humus est ma-la-de….

1044422_686843251336015_210357837_n

Également disponible dans mon nouveau quartier : les sushis de chez Itamea! Dès que j’ai dit à mes amis que je déménageais dans Rosemont, tout le monde m’a recommandé cet endroit pour de bons sushis. J’ai partagé ce plateau avec ma mère (plus des edamames que j’avais dans le congélo en entrée) et nous les avons beaucoup aimés. Nos choix : rouleau de printemps végétarien, maki de tamago, maki d’avocat, maki de tofu et maki de crevettes tempura pour ma mère. Le seul hic c’est que j’ai eu horriblement mal au ventre par la suite… Je ne sais pas si c’est quelque chose qu’ils mettent dans le riz ou quoi mais bon, je vais faire un 2e test pour être sûre. J’espère que ce n’était pas relié parce qu’ils étaient vraiment bons!

484859_689752004378473_334591147_n

Les photos de mes petits-déjeuners sont souvent à l’honneur sur facebook. Que voulez-vous, c’est souvent le seul moment où je peux photographier mon repas avec la lumière naturelle! Je ne sais pas si mon plat ci-haut est photogénique pour quelqu’un qui n’a jamais goûté à ce bonheur gustatif qu’est le muesli végétalien à la banane. Personnellement, je regarde ce bol et je n’ai qu’une envie : aller m’en préparer un sur le champs! Surtout que ce-dernier était fait avec du muesli au chocolat que j’avais reçu en cadeau à Noël. Banane+chocolat+beurre de peanut? Hum ouais, tous les jours s’il vous plaît! (j’ai l’impression d’être un vieux disque qui saute, je répète toujours la même chose!)

1800470_698980116788995_739517162_n

Quand je déjeune au resto, mon assiette idéale a l’air de ceci. Des oeufs, des rôties, du café illimité (ou un cappuccino au lait de soya) et une montagne de fruits frais. S’il y a une banane, encore mieux (je vous dis, moi = vieux disque)! Bref, Bon-D sur Masson est tout à fait dans mes cordes! En plus, ils ouvrent à 7h et offrent des déjeuners tous les jours de la semaine. Un gros plus pour moi qui travaille généralement le weekend. Leur menu offre tous les choix possibles et inimaginables alors tout le monde y trouvera son compte. Lors de ma visite, le service était super rapide et attentionné. C’était également ma première fois sur Masson et la visite m’a beaucoup plue. J’ai hâte que le mercure remonte un peu pour rendre les balades plus attrayantes!

la boulette

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de La Boulette sur Beaubien et ce n’est sûrement pas la dernière non plus puisque j’habite maintenant à quelques coins de rue seulement! J’ai la ferme intention d’y amener tous mes visiteurs au moins une fois. Leur végé-burger est dé-li-cieux et, comme vous pouvez le voir sur la photo, énorme! Si vous le demandez dans fromage, il est végétalien. Leurs frites de patates douces accompagnées d’une de leurs mayos maison sont incroyables. Je prends toujours la salade en accompagnement mais je partage les frites avec ma soeur. Trop, trop bon! Comme c’est le seul item végétarien sur le menu (c’est un resto de tartares et burgers quand même), je n’irai pas à toutes les semaines mais, quand l’envie d’un bon végé-burger me prendra et que ça ne me tentera pas de le faire moi-même, c’est là que je courrai!

1620390_696187510401589_78142073_n

Finalement, je vous en avais parlé à la fin de l’année dernière et c’est maintenant officiel, le Commensal a changé de nom! Maintenant connus sous le nom de Végo, les restaurants de la rue St-Denis et McGill College offre toujours la même formule buffet et le même menu mais leur site  web fait mention de nouvelles collaborations avec des chefs d’ici. J’ai bien hâte de goûter aux nouveautés mais j’espère qu’ils garderont leur chili, leurs patates rôties et le carré aux dattes! Quoiqu’il pourrait bien rendre ce-dernier vegan tant qu’à faire. Il me semble que ce n’est pas super compliqué de prendre de l’huile de noix de coco ou du Earth Balance au lieu du beurre. Leur choix de desserts sans produit laitier est assez limité (pas que ça m’arrête mais bon, quand même, j’apprécierais l’effort!). Le seul item que j’ai moins aimé sur les photos ci-haut est le burrito aux haricots noirs et riz. Mais il n’y a pas grand chose qu’un bout de carré aux dattes ne peut pas rattraper. ;)

Si vous imprimez ce coupon, vous pourrez profiter d’un 2 pour 1 jusqu’à la fin du mois!

Avez-vous déjà mangé chez Commensal? Qu’en avez-vous pensé? Allez-vous essayer Végo?

Bonne journée à tous!

alexe

19 réflexions sur “Un vrai régal

  1. Nancy

    Bonjour Alexe !! Toujours avide de tes commentaires sur ton blogue puisque je dois faire partie des rares qui n’ont pas de compte facebook !! Merci de partager toutes tes trouvailles côté resto ! Je prends toujours des notes pour mes prochaines visites à Montréal !!

    J'aime

  2. Gab

    J’ai pris goût au 2 pour 1 en février chez Végo :) même si je déplore les produits laitiers dans quasiment tous leurs desserts. Quoique le sorbet au chocolat compense amplement et vaut le détour à lui seul. On y retourne ?

    J'aime

  3. lucie

    Bonjour Alexe, je n’ai pas de facebook et pour l’instant ça ne me manque pas. Par contre j’adore ton blogue que je visite régulierement . C’est très inspirant.

    Merci.

    J'aime

  4. mymyk

    Je lis tes publications sur le blogue au fur et à mesure qu’elles sortent grâce au flux/fil RSS. Pas de FB pour moi!

    Quant au Commensal, je n’y suis allée qu’une fois ou deux, il y a qq années.

    En fait, je vais de moins en moins au resto, plus les années passent. Très rarement, depuis qq mois…

    J'aime

    • Moi c’est le contraire! J’allais tellement peu souvent au resto dans les dernières années faute d’avoir un budget qui s’y prêtait mais j’ai été chanceuse dans mes contrats depuis un an et demi alors je me gâte souvent. Je n’ai pas hâte que mes contrats actuels se terminent… Je pense que je vais trouver le retour en arrière difficile. :P

      J'aime

  5. itamea, on en a un à Laval à 5 min de chez moi et c’est rendu notre resto à Sushi! Tellement bon! Tu peux commander sur le net ce que tu veux, l’heure et hop! c’est livré :O)

    J’aurais bien aimé que le Commensal de Laval change de nom au lieu de juste fermé, on a rien d’autre comme resto végétarien ici! Pour une grosse ville, ça fait dur hein hihihi!

    Au plaisir de te lire, j’ai facebook mais je te lis ici ;O)

    J'aime

  6. Ohhhh…miammm !!! Tu as le don de nous mettre en appétît toi là avec toutes tes belles suggestions. Je te suis aussi sur Facebook, mais j’t’avoue que j’y vais rarement. J’ne suis pas trop « y’able » avec les réseaux sociaux…hi hi !!! Je préfère lire directement aur ton blogue, quoique c’est chouette d’avoir un aperçu en image sur Facebook.

    Si je demeurerais à Montréal, certes, j’aimerais bien essayer leur nouveau resto Végo et tous les autres d’ailleurs.

    J'aime

  7. delphine

    Bonjour Alexe,
    idem pour moi : je ne te suis pas sur FB mais je vais régulièrement jetter un oeil sur ton blog. Je viens de déménager dans Rosemont récemment, donc je découvre aussi les resto du quartier ! D’ailleurs j’ai été a La boulette hier soir, apres avoir lu ton dernier post, et j’y retournerai certainement !
    Je ne sais pas si tu connais mais je te conseille le Santa barbara : menu 80% végé et bon brunch les fins de semaine.

    J'aime

  8. Ton assiette libanaise est très appétissante. Pour ma part, je vais plutôt chez Amir, plus près de chez moi, mais je passe souvent devant ce resto. Pour les sushis, si tu veux en faire livrer, je te recommande Kappa Sushi sur Jean-Talon, ils sont vraiment bons et ils ont beaucoup de choix végés :
    http://www.just-eat.ca/fr/restaurants-kappa-sushi/menu

    Je suis allée au Vego du centre-ville en fin de semaine et j’ai bien aimé… une chance qu’on avait le coupon, sinon ça nous aurait coûté 40 dollars pour deux! Bref, la prochaine fois, comme je n’aurai plus de coupon, je vais moins empiler de trucs. J’ai pris beaucoup de pâtes et elles étaient excellentes, quoique huileuses. Il y en avait au kale entre autres, qui m’ont beaucoup plu.

    J’adore les frites, et le burger végé aussi, mais surtout les frites, de La Boulette. Le Santa Barbara, je n’y suis jamais allée, mais chaque fois que je passe devant, les plats sur l’ardoise sont presque toujours du poisson ou de la viande. Cela dit, je viens d’aller voir le menu sur Facebook, et il semble y avoir quelques plats intéressants.

    J'aime

    • Merci pour la recommandation pour les sushis! J’aime beaucoup essayer de nouveaux endroits.

      Ayoye pour le prix de vos assiettes chez Végo! Personnellement, ça ne me coûte jamais plus de 12$. Je mets plein de salade et après ça, j’ajoute des trucs lourds avec parcimonie. ;)

      On devrait aller au Santa Barbara ensemble si tu trouves de quoi qui te plairait!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s