Grab and Go : version Tupperware

1 avril 2014 at 16:10 10 commentaires

Bonjour tout le monde!

J’espère que votre semaine est partie du bon pied!

Je tiens à prendre une seconde pour remercier le chauffeur d’autobus qui m’a laissé embarquer sans ma carte Opus pour me rendre au spinning la semaine dernière! Comme je ne faisais qu’un aller-retour pour le cours, je n’ai pas apporté ma sacoche. Sauf que ma carte est dans mon porte-monnaie qui, lui, est dans ma sacoche. -1 Alexe. J’hésite à transférer mon porte-monnaie dans mon sac de sport depuis cet incident en Australie… J’oublie toujours de le remettre dans mon sac à main par la suite, oups! Anyway, grâce à sa gentillesse j’ai pu me rendre au cours à temps! Yeah! Je ne voudrais pas manquer un cours de Gabriel!

Autres remerciements à faire : ma cousine qui me laisse faire une partie de mon lavage chez elle! Mon nouvel appart n’a pas d’entrée laveuse-sécheuse alors je dois faire mon lavage à la buanderie. Ça ne me dérange pas du tout d’y laver mon linge car je ramène tout chez moi pour laisser mes vêtements sécher à l’air libre mais mes draps et mes serviettes prennent une éternité à sécher! La dernière fois, j’ai déboursé près de 6$ en temps de séchage et ça a pris plus qu’une heure! Non mais j’ai quand même autre chose à faire de ma journée que j’ajouter des 25 cents et de regarder des draps tourner… C’était beaucoup plus agréable de regarder CSI évachée sur le divan de ma cousine ahah! Alors merci Marie et Hugo!

Et vous, avez-vous des remerciements à faire? Laissez-vous aller dans les commentaires, c’est bon pour votre karma! ;)

La semaine dernières, je vous ai présenté quelques plats rapides à préparer à la maison alors, cette fois, je vous présente la version Tupperware (Lock N’ Lock dans mon cas…). J’ai gagné une boîte PLEINE de ces plats dans un party de travail il y a près de 8 ans et je m’en sers toujours autant. Sur le coup, j’ai trouvé ça un peu plate comme cadeau (à ma défense, j’avais 21 ans, pas nécessairement un âge où on trippe sur les plats de plastique) mais c’est définitivement un des plus utiles que j’ai jamais reçu! Surtout qu’à 4-5$ du plat, je me rends maintenant compte que c’était un super cadeau!

frigo mars 2014

Bien sûr, j’ai depuis ajouté bien plus de plats à ma collection. Tellement que ça en est presque gênant… Probablement que vous ne verrez jamais l’étendu de la collection, vous me prendriez probablement pour une folle! Mais, à voir l’organisation de mon frigo ci-haut, vous pouvez comprendre qu’ils me sont tous super utiles.

Alors, sans plus attendre, voici quelques repas qui se trimballent très bien au boulot :

lunch1

Salade contenant: bébés épinards, quinoa cuit, chou rouge, luzerne, pois chiches rôtis, humus, betterave et figues séchées. Une orange, un morceau de pain de maïs, des crudités et encore plus d’humus!

lunch3

La même salade une fois recouverte de sauce au tahini et à l’ail rôti (je travaille encore sur la recette)…

lunch2

Des petites quiches au quinoa et aux légumes servies avec de la salsa, des crudités avec de l’humus, un morceau de pain de maïs, une orange et un pouding protéiné Vega au chocolat avec des fraises décongelées plus une orange.

lunch4

Une salade contenant : de la laitue mélangée, du chou rouge, de la betterave, des tomates raisins, de la luzerne, des patates douces rôties et du tofu mariné rôti servie avec la sauce du Dragon. Une orange, des crudités et de l’humus et un pouding protéiné Vega au chocolat.

mueslis

Mes mueslis pour la semaine (faits avec du yogourt d’amandes plutôt que du yogourt de vache – je fais un test pour voir si réduire les produits laitiers peut aider mon acnée). Je prépare cinq portions à la fois mais j’ajoute les fruits et autres garnitures seulement deux jours à l’avance parce que les fruits coupés se conservent moins bien…

Attendez-vous à voir encore plus de photos de plats de plastique sur facebook dans les prochaines semaine. Ce n’est peut-être pas aussi alléchant que les belles photos d’Angela ou Ashley mais c’est la vie d’une fille qui travaille 50-60 heures semaine… En ce moment, 85% de mes repas sont mangés directement d’un Tupperware. :P

Question : quel est votre lunch préféré à amener au travail? Est-ce que vous pouvez manger la même chose toute la semaine sans vous tanner?

Bonne semaine!

alexe

About these ads

Entry filed under: collation, déjeuner, dîner, dessert, souper. Tags: , , , , .

Grab and Go Mes achats à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2014

10 Commentaires Add your own

  • 1. Josée  |  1 avril 2014 à 17:07

    Alexe, MERCI pour avoir mis le lien de la sauce du dragon. Je l’avais trouvé l’an passé et l’avais remisé qque part que j’avais oublié. Depuis que tu l’as posté la semaine passé, je l’ai fait 2 fois!! Menoum!! Plus besoin de faire de détour pour aller l’acheter! En plus, ce sont des aliments que j’ai toujours sous la main! Merci encore de nous partager tes trucs et astuces! Bonne semaine à toi!! 😃

    Répondre
    • 2. soyaetchocolat  |  3 avril 2014 à 05:09

      Tout le plaisir est pour moi! Ça faisait une éternité que je ne l’avais pas faite de mon côté également. Pourtant elle est si simple et totalement délicieuse. Je suis bien contente qu’elle soit de retour dans mes lunchs! :)

      Répondre
  • 3. Karine  |  2 avril 2014 à 09:20

    Je travaille de la maison, alors j’emmènes pas de lunch!!!hehe!!

    Mais pour le produits laitiers et l’acné, je crois que ça pourrait t’aider! C’est certain qu’on est pas toutes pareil, mais moi ça a été assez évident quand j’ai arrêté les produits laitiers. J’avais déjà de la difficulté avec le lactose alors j’ai tout arrêté!! Ça a pas été long que ça a fait du bien :)

    As-tu trouvé un bon yogourt sans lait?!? J’ai pas encore trouvé LA sorte! J’en faisait un à la maison (la recette de Crudescence) mais comme j’ai pas de Vitamix, la texture est pas géniale!!

    Merci à toi pour tes idées de recette et tes trucs!!
    Bonne journée :)

    Répondre
    • 4. soyaetchocolat  |  3 avril 2014 à 05:13

      Bonjour Karine!

      Je n’ai trouvé aucun yogourt qui arrive à la cheville du yogourt de vache en terme de goût ou de texture mais, jusqu’à maintenant le meilleur que j’avais trouvé c’est celui de noix de coco de So Delicious. Malheureusement ils l’ont rarement en version nature au Rachelle-Béry près de chez moi alors je me rabats sur celui au lait d’amandes. Il n’est pas terrible mais ça fait la job dans un muesli. Je pourrais les faire sans yogourt mais ça manque un peu de volume je trouve… Je vs bientôt écrire un article sur le sujet! :)

      Répondre
  • 5. Justine  |  3 avril 2014 à 14:19

    Oh la bonne organisation ! Et c’est plus pratique que de conserver ses produits dans des sacs ! Au moins le frigo est net. Décidément tu ne lâche pas le hummous ! :) je suis pareille quand j’aime quelque chose j’ai du mal à changer mes repas !
    Tes lunchs sont vraiment alléchants en plus j’aime bien le principe de manger le repas de la boîte à lunch, j’ai toujours hâte quand je suis au travail ^^. ( suis-je la seule ?)
    Tu as eu de le chance de tomber sur un conducteur aussi gentil, car vraiment ils ne sont pas tous aussi tolérant…
    Bon courage pour le travail.

    Répondre
    • 6. soyaetchocolat  |  4 avril 2014 à 04:56

      Merci Justine! :)

      Non, en effet, je ne lâche pas l’humus ahah! Je dois en manger au moins 360 jours sur 365… Même quand je vais chez mes parents, c’est LE truc qu’ils doivent avoir dans leur frigo. ;) Heureusement ils en mangent aussi!

      Moi aussi j’ai souvent hâte à mon lunch mais c’est surtout parce que je suis gourmande alors je mangerais sans arrêt si c’était possible… :P

      Répondre
  • 7. Muscade  |  5 avril 2014 à 08:42

    Ah les lunchs….. j’aime tellement les préparer (et ceci dit sans sarcasme, j’aime VRAIMENT préparer les lunchs!!). Ces temps-ci je suis pas mal partie sur les "salad in a jar"… particulièrement une petite salade asiatique avec une sauce piquante aux arachides… MIOUM! Je n’aime pas toujours manger la même chose alors si je prépare une grosse salade, je vais m’assurer de modifier la vinaigrette ou la protéines. Je suis aussi comme toi, je me réserve un moment "popotte" dans mon w-end et planifie mes trucs pour la semaine. On aime le "grab and go" par la suite! Je vais aussi te faire compétition pour les plats!!! Le Chum capote parce qu’il trouve que j’en ai trop! Je vais lui montrer ta photo et comme ça il verra que je ne suis pas la seule!!!! Bonne journée!

    Répondre
  • 8. Jessica Eagle  |  5 avril 2014 à 21:18

    Des merci ?! Bin oui, un beau merci à toi pour ce billet fort intéressant remplie de bonnes idées :) Têteuse, hein ?! Non, pas du tout. C’est sincère. Vraiment, tu me donnes de bonnes idées. Justement, tu me rappels que dernièrement j’oublie la betterave spiralisée en salade. Et avec la sauce du dragon, c’est tellement, mais tellement bon !!

    Répondre
    • 9. soyaetchocolat  |  5 avril 2014 à 21:52

      Ahahah! Je ne sais pas si c’est téteux ou pas mais c’est gentil en tout cas! :)

      Effectivement, il n’y a pas de meilleure sauce que celle du Dragon! Quand tu as envie de manger la vinaigrette à la cuillère, c’est généralement bon signe… ;)

      Répondre
  • 10. babette  |  21 avril 2014 à 23:44

    Ton frigo est tellement bien organisé, mais malgré tout, on dirait que tu n’as pas d’espace de trop! Moi, c’est plein, mais empilé de façon aléatoire et pas très pratique quand tu ne sais plus où tu as "caché" tel légume ou tel plat non transparent.

    Mon assortiment de plats fait dur, j’ai presque juste des contenants de magarine et de yogourt, et bien souvent je ne trouve plus les couvercles. Je devrais m’acheter un kit de tupperware!

    Tes lunchs sont vrament très appétissants. Pour répondre à ta question, je ne crois pas que je pourrais manger le même lunch toute la semaine, à moins que ce soit quelque chose d’exceptionnel, comme de la guacamole ou de la lasagne. Sinon, je pourrais peut-être manger le même sandwich toute la semaine, mais j’aurais besoin d’un chip à côté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Pour certains, c'est la guitare ou la planche à neige, pour d'autres c'est l'équitation ou le jardinage... Personnellement, ma passion c'est la cuisine, la nutrition et l'entraînement. J'adore le tofu et les épinards autant que le chocolat et le beurre d'arachides (à la cuillère, yum!). Suivez-moi dans mes menus santé, mes faiblesses (quelqu'un a dit chocolat à la fleur de sel?) et mes découvertes culinaires.

Pour me joindre

Articles récents

Calendrier

avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Le coin des défis…

Le défi cru en bref!

Créez votre défi planche!

Mon défi sans gluten

La fin du défi push-up!

21 jours sans sucre ajouté

Catégories


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 250 autres abonnés

%d bloggers like this: