Frites de panais au beurre de noix

Le Copain a beaucoup aimé ces frites. Personnellement, je les ai trouvé un peu grasses mais le goût est tout de même excellent! Difficile de se tromper lorsque la recette inclue du beurre d’arachide non?
Ingrédients (pour deux personnes qui mangent beaucoup) :
- 1 livre de panais (un sac)
- 1 c. à soupe de beurre d’amande
- 2 c. à soupe de beurre d’arachide naturel
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 c. à thé de sel
Préparation :
- Préchauffez votre four à 400.
- Lavez, pelez et coupez vos panais en grosseur de frites (pas trop petites car elles vont brûler!).
- Dans un bol de grosseur moyenne, mélangez les beurres de noix, l’huile et le sel. Utilisez vos mains pour bien enrober vos bâtonnets de panais.
- Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de silicone et cuire 30 à 50 minutes (selon la grosseur de vos frites).
- Dégustez à la sortie du four.
1. Petite récap! « soya & chocolat | 13 septembre 2010 à 09:35
[...] Frites de panais au beurre de noix [...]
2. Les deuxièmes meilleures frites pas frites au monde « soya & chocolat | 7 décembre 2010 à 19:36
[...] déjà fait la recette de frites de panais au beurre de noix de Angela mais je les avais trouvé plutôt grasses. Hier, j’ai fait ma propre version en [...]
3.
Babette | 20 décembre 2010 à 20:05
Merci pour cette recette de panais, et pour deux raisons. Premièrement, ça a été un excellent prétexte pour acheter un pot de beurre d’amandes… j’en mangerais à la cuiller!
Ensuite, je ne croyais pas cela possible, mais je me suis surprise à faire “mmmm…” la bouche pleine en mangeant ces frites… eh oui! J’ai aussi ajouté un peu de levure alimentaire comme tu me l’as proposé sur mon blogue. Je l’ai ajouté après la cuisson. Vraiment, la prochaine fois que je trouve des panais dans mon panier, je referai cette recette!
Et le panais est le légume que j’aime le moins!
4.
soyaetchocolat | 21 décembre 2010 à 07:13
Je savais que je te convertirais au panais avec cette recette!
5.
babette | 10 avril 2012 à 11:09
Suite à ta suggestion, j’ai essayé les frites avec du beurre d’arachides seulement. Super aussi! Merci Alexe =)
6.
soyaetchocolat | 10 avril 2012 à 16:34
Yeah! Prochaine étape : le tahini!