ATTENTION, les prochaines images peuvent choquer

Bonjour!

Retour à l’horaire normal aujourd’hui!

Je tiens à vous mettre ne garde. Si vous croyiez que soya et chocolat est un blogue sur le tofu et les épinards (il ne faut pas avoir vu ma liste de recettes qui est carrément surpeuplée de muffins et de gâteries), vous allez être très choqué par les images qui suivent…

IMG_8116 (450x300)

La blogosphère a été prise d’assaut par différentes recettes de cookie dough balls depuis le Festival de Foodbuzz 2010. À voir la frénésie que ces boules de pâte à biscuits ont soulevés, il fallait que je les essais sans tarder! J’ai donc suivi la recette végétalienne de Mama Pea (quatre recettes de Peas and Thank You en moins d’une semaine, la fille n’est pas obsédées pour deux sous…) en y ajoutant un peu de lait de riz pour humidifier le tout. Vous en aurez besoin ou pas selon le type de beurre d’arachide que vous utilisez.

Mes collègues étaient content! 🙂

IMG_8112 (450x300)

Ingrédients (pour 24 petites boules ou 12 grosses boules) :

  • 1/2 tasse de margarine végétalienne (1 barre Earth Balance pour moi)
  • 3/4 de tasse de beurre d’arachide naturel
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 3/4 de tasse de sucre à glacer
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3/4 de c. à thé de sel
  • 1 tasse de farine de kamut (ou de blé entier à pâtisserie)
  • 1/2 tasse de farine tout-usage
  • 3/4 de tasse de pépites de chocolat
  • 1/4 de tasse de lait de riz au besoin

Préparation :

1) Dans un grand bol, crémez votre faux-beurre ou votre margarine. Ajoutez le beurre d’arachide, le sucre à glacer, la cassonade et la vanille et bien mélanger.

IMG_8065 (450x300)

2) Dans un second bol, combinez les deux farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

IMG_8066 (450x300)

3) Intégrez les ingrédients secs au mélange de beurre d’arachide. Ajoutez les pépites de chocolat et le lait au besoin pour former une boule de pâte. Réfrigérez 30 minutes.

IMG_8068 (450x300)

4) Préchauffez votre four à 350. Formez de petites boules de pâte et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de silicone. Cuire 8 à 10 minutes pour les petites boules ou 10 à 12 minutes pour les grosses boules.

IMG_8070 (450x300)

5) Laissez-les refroidir une minutes sur la plaque avant de les transférer délicatement sur une grille de refroidissement.

6) Savourez avec un grand verre de lait!

IMG_8110 (450x300)

Merci Mama Pea pour cette recette décadente!

C’est le moment pour le troisième et dernier indice qui vous laisse deviner ma grande nouvelle! Celui-là est plutôt évident!!

kangourou

C’est partie pour une super journée de magasinage, resto et cinéma avec ma petite soeur nouvellement détentrice d’une maîtrise. Ça en prenait une avec un cerveau dans la famille. 😉

Bonne journée!

P.S. :  avez-vous remarqué l’onglet du Défi push up dans la colonne de droite? Tout en haut? Vous pouvez cliquez dessus pour plus de détails. Qui participe toujours? Personnellement, je suis rendue à 3×13!

6 réflexions sur “ATTENTION, les prochaines images peuvent choquer

  1. Wow, l’Australie! Quand y vas-tu? J’espère que tu raconteras ton épopée sur ton blogue!

    Ces biscuits ont l’air vraiment génial.

    Je fais toujours les push-ups quelques fois par semaine… mais j’en suis à un piètre 4.

    J’aime

    • J’ai l’intention d’amener mon Netbook en voyage pour faire des comptes-rendus comme je l’avais fait en Italie au mois de mai. 🙂 Je pars le 11 février et je reviens le 4 mars. Trois semaines de soleil et de chaleur!!

      Bravo pour les push-ups, 4 déjà bien! Il faut partir quelque part!

      J’aime

  2. Ah, les fameuses boules!! Mais je te comprends, moi aussi je lis religieusement à chaque jour Peas and Thank You, j’ai tellement hâte que son livre de recettes sorte, il est mieux d’être disponible au Canada!

    Je ne sais pas si tu écoutes Oprah et si tu es au courant de son annonce de voyage du mois passé, mais quand j’ai vu le signe de kangourou, je n’ai pu m’empêcher d’avoir dans la tête sa voix: « You.are.going.to.AUUSSSTTRRAAALLLIIIAAA!! » Haha.

    C’est super!

    J’aime

Laisser un commentaire