Bonsoir!
Quoi? Encore un banc d’essai?
Et bien oui! Attendez-vous à une rafale de bancs d’essai dans les prochaines semaines. J’ai pris du retard car ces articles sont plutôt long à rédiger… Ma galerie Windows Live déborde de photos de produits que j’ai essayé au cours des derniers mois et que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter. J’ai aussi inclus quelques produits qui ont une place permanente dans mon garde-manger ou mon frigo pour vous donner une idée de mes chouchous.
Pour les anciens bancs d’essai, suivez les liens : 1ère partie, 2e partie, 3e partie, 4e partie, 5e partie, 6e partie.
Faux-mage mozzarella Daiya
Daiya est un substitue de fromage végétalien qui peut être utilisé partout où vous auriez mis du fromage régulier. Pizza, nachos, lasagne, grilled-cheese, etc. Il fond, s’étire et goûte sensiblement comme le mozzarella auquel vous êtes habitué. De plus, il est sans cholestérol, sans gras trans, sans produit laitier ni oeuf, sans soya, sans gluten, sans arachide ni noix, sans ingrédient artificiel, sans agent de conservation, sans hormone ni antibiotique et, finalement, il est aussi kasher. Les fabricants se sont probablement dit que, tant qu’à faire un faux-mage pour les végétaliens, aussi bien le faire sans tous les allergènes connus! 😉
On le trouve uniquement chez Viva Vegan sur la rue St-Laurent à Montréal. Vous pouvez également le commander de leur boutique en ligne. Personnellement, je n’aurai aucun problème à me taper les deux heures de transport en commun qui me seront nécessaire pour aller me réapprovisionner. Ça vaut la peine!!
*** Édité pour ajouter : Dans les commentaires, Karine dit qu’on trouve aussi le Daiya au magasin d’alimentation naturelle La Moisson à Ste-Therèse.
Faux-mage à la crème Toffuti
Le Better than cream cheese de Toffuti est une tartinade au goût et à la texture qui s’approche du fromage à la crème conventionnel. Il ne contient aucun produit laitier et est sans cholestérol. J’étais curieuse de savoir si ça battait mon tofu crème maison!
Côté texture, je dirais que ma version est beaucoup plus molle. Côté goût, mon faux-mage à tartiner goûte le tofu alors que la version de Toffuti ne goûte pas grand chose. Une petite touche de sucré-salé mais c’est minime. C’était bon et je n’ai pas regretté mon achat mais, pour le prix, je crois que je vais continuer à faire le mien…
Pour les curieux, ont trouve également ce produit chez Viva Vegan.
Barre de chocolat au beurre d’arachide Camino
Un «Reese» végétalien!! Bon, je sais qu’il est possible de les faire maison et tout et tout mais c’est sympathique d’acheter des «cochonneries» de temps en temps non? Surtout si elles sont biologiques et équitables en plus! C’est presque comme si j’avais fait une bonne action en mangeant du chocolat fourré au beurre d’arachide. Des B.A. comme ça je vous en ferait à tous les jours. 😉
Trêve de plaisanterie, je ne vous cacherai pas que cette barre est décadente et que sa durée de vie a été plutôt brève une fois le paquet ouvert… Dire que j’ai passé ma vie à me dire que je n’aimais pas les Reese… Visiblement, je n’avais aucune idée de la signification du mot «plaisir».
J’ai acheté cette barre chez Rachelle-Béry.
Vibrancy Bar de Vega
Je dois avouer que j’ai fait un peu ma têteuse pour avoir cette barre lors de l’Expo Manger Santé… Elles sont vraiment dispendieuses (environ 4$ la petite barre) alors ça fait plus d’un an que j’attends d’y goûter. Le monsieur du kiosque de Vega a fini par me la donner pour tarir mon flot de questions… 🙂 🙂
Les barres Vibrancy sont faites d’ingrédients biologiques et naturels dont 85% sont crus. La germination permet d’en conserver les enzymes et de faciliter leur digestion. Je vous invite à visiter leur site Internet pour tous les détails car, des détails, il y en a des tas et la traduction me prendrait des heures!
J’étais convaincue de leurs qualités nutritives avant d’y avoir goûté (désolée, je suis maintenant une fan finie de Brendan Brazier) mais j’ai été totalement renversée par le goût. WOW! Texture molle et croquante à la fois, sucrée à la perfection et pas sèche du tout (ce que je reproche aux Larabars). De plus, malgré sa petite taille, elle a calmé mon appétit vorace sans problème.
Un produit 5 étoiles mais, vu sont prix, on va plutôt acheter le livre de Brazier : The Thrive Diet, qui explique comment les recréer à la maison. J’en ai fait deux jusqu’à maintenant (celle au chocolat et celle aux pomme) et, bien qu’elles n’arrivent pas à la cheville de l’originale, elles sont délicieuses et beaucoup plus économiques!
Voilà ce qui conclu ce 7e banc d’essai! En espérant qu’il vous ai plu!
Question en finissant : êtes-vous prêts à dépenser le prix d’une boîte de barres tendres régulières (ou même deux boîtes) pour une seule barre au profil nutritionnel exemplaire?
Bonne soirée!
Pingback: Une histoire de boules « soya & chocolat
Pingback: Banc d’essai numéro 8 « soya & chocolat
Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat