Un bol royal!

Bonsoir!

Qui s’est levé aux aurores pour assister en direct au mariage royal?

wedding

Personnellement, je me suis levée aux petites heures du matin pour mon cours de spinning. Priorités, priorités… 😉

De toute façon, c’est évident qu’il n’y aura pas moyen d’échapper aux centaines de reprises des moments forts de la cérémonie dans les prochains jours. J’ai tout de même fait un tour du Web pour voir la mariée. Wow, elle avait vraiment l’air d’une princesse!

kiss

(source des images)

Elle était époustouflante!

Cue «Ahhhhhhhhhhhhhhhh»…. Trop romantique!

Sur une plus petite échelle, je suis très fière de vous présenter ma recette aujourd’hui!

IMG_0088 (450x300)!

Je n’ai pas réinventé la roue mais j’ai tout de même créer un repas formidable en moins de 20 minutes en utilisant uniquement mon imagination et ma petite expérience en cuisine. De plus, comme j’ai généralement tous ces ingrédients sous la main (ma vie n’est pas complète sans avocat, pas vous?), j’ai l’impression que ça va devenir un de mes soupers favoris cet été!

IMG_0091 (450x300)

Bruschetta en bol avec réduction de vinaigre balsamique

Ingrédients (pour 1 portion) :

  • 1/2 tasse de haricots blancs
  • tomate en dés
  • concombre en dés
  • avocat en dés
  • feuilles de chou kale déchiquetées
  • 1 c. à thé d’huile d’olive au basilic
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • sel, poivre et épices à salade au goût
  • une tortilla de riz brun
  • graines de chanvre au goût
  • 1/4 de tasse de vinaigre balsamique

Préparation :

  1. Dans un grand bol à mélanger, combinez les cubes de tomates, de concombre et d’avocat, les haricots blancs, le chou déchiqueté, l’huile d’olive, le jus de citron et les épices. Laissez mariner (plus le temps de repos est long, mieux c’est mais, si vous avez aussi faim que moi, 10 minutes sont suffisantes).
  2. Préchauffez votre four à 350. Déposez un bol à l’envers sur une plaque de cuisson. Déposez un tortillas de riz dessus et utilisez vos mains pour lui donner la forme du bol. Enfournez pour 10 minutes.
  3. Dans une petite casserole, amenez le vinaigre balsamique à ébullition sur feu moyen. Laissez réduire jusqu’à temps qu’un genre de sirop apparaisse au fond de la casserole. Désolée de ne pas être plus précise mais c’est ce que j’ai fait les deux derniers soirs. Il n’y a pas de durée magique puisque ça dépend de la force de votre feu… Un truc important par contre : NE METTEZ PAS VOTRE FACE AU DESSUS DE LA CASSEROLE POUR SENTIR!! Les vapeurs de vinaigre ont failli me brûler les cornées et les voies nasales!! Généralement, je sens toujours les plats que je cuisine pour avoir une idée du goût (mon nez ne me trompe jamais). À NE PAS FAIRE DANS CE CAS-CI. Geez, j’aurais aimé qu’on m’avertisse! Attendez que ça refroidisse puis vous goûterez. 🙂
  4. Lorsque votre bol de tortillas est froid, déposez les feuilles de chou attendries au fond puis ajoutez les légumes et les haricots. Versez votre réduction de vinaigre balsamique sur le tout et saupoudrez de graines de chanvre.

Si vous venez souper chez moi, c’est ce que je vais vous servir!

IMG_0089 (450x300)

Vous ne trouvez pas qu’il a de l’allure mon bol?

IMG_0097 (450x300)

Oh, avant de terminer, voici mon moule pour le bol :

IMG_0082 (450x300)

Suffisait d’y penser! 🙂

Bonne soirée!

27 réflexions sur “Un bol royal!

  1. Miam ça a l’air bon. Pour le bol, bravo pour l’idée !
    Pour le mariage, en France ça débutait à partir de 10h30 donc ça va c’était pas trop tôt pour moi. La midinette que je suis s’est extasiée devant la robe de Kate aussi 🙂

    J’aime

    • Lol! Veux-tu bien me dire comment tu as fais pour rendre le vinaigre à l’état solide?!? Je n’ai pas eu ce problème les deux fois où j’en ai fais la semaine dernière… J’ai laissé réduire le vinaigre jusqu’à temps que le fond semble s’alourdir. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire… Dans le fond de la casserole, le vinaigre semblait plus sirupeux que le dessus… En refroidissant, le reste se transformait également en sirop.

      Pour le bol, j’ai mis le bol de métal à l’envers et j’ai mis le tortilla dessus. Je pèse sur les bords du tortillas pour qu’ils «tombent» de chaque côté du bol et je mets les deux au four (le bol toujours inversé). Je ne crois pas que le tortilla conserverait sans forme sans le bol. J’ai hâte que tu l’essaies! 🙂

      J’aime

  2. Pingback: Conclusion du défi sans gluten « soya & chocolat

  3. Pingback: Orgie de salades « soya & chocolat

  4. Anonyme

    Allô Alex!
    Je suis à la recherche de chou Kale car il n’y en a pas à mon épicerie. Est-ce que tu l’achètes à un endroit en particulier? Merci de tes conseils! 🙂

    J’aime

  5. Pingback: Oeuf et chiro (clairement le titre le moins inspiré de l’histoire…) | soya & chocolat

  6. Pingback: Falafels faciles | soya & chocolat

  7. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  8. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

  9. Pingback: Dernièrement | soya & chocolat

Laisser un commentaire