Qu’est-ce tu vas faire?

Bon matin Québec! Bon midi la France!

Aujourd’hui, j’avais pensé vous présenter mes différentes options côté gym mais Emilie a posé une si bonne question sur l’article d’hier que j’ai décidé d’y répondre immédiatement. En fait, ça m’étonne que vous ayez mis tant de temps à me la poser! Ne faites pas vos gênés, vous savez bien que vous pouvez me demander n’importe quoi. Entre vous parler de mes problèmes de constipation ou de mes projets futurs, j’opte pour le second! 😉

Une des premières questions qui surgissait lorsque j’annonçais la nouvelle de mon départ à ma famille, amis, collègues et purs étrangers était : «Mais qu’est-ce tu vas faire là-bas?». Pour nos amis français, il s’agit de la version québécoise du plus protocolaire : «Quel boulot as-tu l’intention d’exercer en Australie?».

Mon plan de carrière n’a pas changé une miette. En fait, je vous ai caché un autre truc au cours des trois derniers mois : j’ai entrepris des études à distance pour avoir mon accréditation d’instructrice de cours en groupe et d’entraîneuse personnelle en Australie.

Fitnation_Logo

Je suis inscrite avec Fitnation. Pour être professeur d’aérobie au pays des kangourous, j’ai besoin du Certificate III et, pour être entraîneuse, du Certificate III et IV. Comme il est plus économique et rapide de combiner les deux et que mon but ultime est d’être entraîneuse, je me suis inscrite à la formation complète.

J’ai terminé le premier de cinq modules assez rapidement puisqu’il s’agissait de nutrition (à part le fait qu’ils considèrent les produits laitiers comme essentiels à la santé humaine, je dirais que c’était un excellent module!). J’ai également réussi l’examen théorique du deuxième module sur l’anatomie humaine (muscles, os, système nerveux, système cardio-respiratoire, mouvements, etc.). Il me reste l’examen pratique de ce module à compléter avant de pouvoir passer à la partie suivante.

Bientôt, il va falloir que je trouve un gym qui accepte de me prendre en stage. C’est assez stressant car, bien que mon anglais soit très bon dans une situation de la vie courante, parler de musculature, d’ossature et de posture dans la langue de Shakespeare est une autre histoire! Mais bon, ça va venir.

Personal_training

Pour le moment, je me cherche un gym près de l’appart où je pourrai m’entraîner et, possiblement faire un stage. Si je peux par la suite y être engagée, je n’en serai que plus heureuse!

Je vous reviendrai avec les détails de ma recherche de gym dans un prochain article. Peut-être pas demain puisque je n’ai pas pris ma décision finale encore mais possiblement d’ici la fin de la semaine.

Avez-vous d’autres questions pour moi? Je suis ouverte à tout! Fire away! 😉

J’espère que vous passez une belle semaine!

10 réflexions sur “Qu’est-ce tu vas faire?

  1. Wow, vraiment trippant comme projet! continues comme ca!!! Tu as la bonne attitude! tu y arriveras!!!

    J’avoue avoir régulièrement des pensée de travailler dans quelque chose qui entoure l’entraînement, la nutrition… depuis que je prend soin de moi… mais je ne suis pas rendue aussi loin que toi en tous cas, j’en suis à y penser vaguement de temps en temps!

    Bravo vraiment!!!

    J’aime

  2. Super, tu vas pouvoir continuer sur ta bonne lancée et rester en accord avec tes objectifs perso et pros.
    Je suis très curieuse de savoir comment tu vas prendre tes nouvelles marques mais je n’ai pas de questions spécifiques à te poser. Car je sais que tu nous parleras de tout dans tes prochains posts 🙂 et que vu ta volonté tu réussiras à bien te familiariser avec cette nouvelle vie.
    Bisous !

    J’aime

  3. Eh, merci Alexe!
    Tu avais donc pris tes dispositions bien de bonne heure pour ton grand saut vers l’Australie et commencé des cours par correspondance! Mais quelle motivation! Ça m’impressionne!
    As-tu eu l’occasion de courir là-bas depuis ton arrivée? Dans tes postes de ce printemps tu disais que c’était le paradis du coureur!
    Ben là si tu le demandes, on est dû pour une petite recette australienne? Ou de Steven???!!!
    Belle journée à toi aussi!

    J’aime

    • Steven et moi avons couru un petit 5km la week-end dernier. J’y vais graduellement puisque ça fait des lustres que je n’ai pas couru à l’extérieur. La piste cyclable sur le bord de la mer est magnifique mais il vente tellement en ce moment qu’il faut vraiment être bien entraîné pour être performant! Je suis certaine que tu n’aurais pas de problème. Moi, j’ai l’impression de faire du sur-place quand je suis face au vent…

      Je publirai une recette demain donc! 🙂

      J’aime

  4. Eh bien, on voit que la décision ne s’est pas prise sur un coup de tête. Ça devait être pas mal plus motivant d’étudier la matière sur la nutrition et l’entraînement que la chimie pas correspondance!

    J’aime

  5. Wow! Je suis tellement jalouse! Tu es partie là-bas pas mal préparée! Je te souhaite beaucoup de plaisir au pays des kangourou, tu mangeras du vegemite pour moi (quoique j’avoue ne pas connaître les ingrédients… est-ce végétalien? c’est à vérifier!).

    J’aime

  6. Pingback: Soupe aux carottes et gingembre « soya & chocolat

Laisser un commentaire