2012

Bonjour tout le monde!

Je vous promets qu’on reviendra aux recettes très bientôt mais, comme le mois de janvier est déjà bien entamé, je ne peux plus tellement repousser la publication de cet article. Avant de commencer, permettez moi de mentionner que la page recettes a été mise à jour samedi dernier donc vous y trouverez toutes les recettes publiées jusqu’à maintenant. Je rafraîchirai également le blog roll dans les prochains jours afin d’y ajouter les nouveaux blogues qui ont été portés à mon attention suite à l’article d’hier. Il est toujours temps de mentionner le vôtre dans les commentaires si vous souhaitez apparaître sur le blog roll! Ce n’est pas une société élitiste, tout le monde peut y figurer. 🙂

Maintenant, parlons de 2012. J’ai longtemps boudé les résolutions de nouvelle année et, encore aujourd’hui, je ne suis pas convaincu que ce genre de grands changements du jour au lendemain soit nécessairement très fiables. Je prends des «résolutions» à l’année longue et, généralement, elles ne durent jamais plus que quelques jours.

Toutefois, l’année dernière, j’avais décidé de suivre la parade et de prendre trois résolutions pour partir l’année du bon pied (cliquez sur le lien pour lire l’article en question) : prioriser, déculpabiliser et reconnecter. J’ai toujours du mal avec mes priorités (je suis en train de bloguer alors que je n’ai pas ouvert mes livres d’étude depuis des semaines) et mon sentiment de culpabilité s’est transformé en boule de stress qui nui à ma santé. Heureusement, je suis satisfaite du troisième point. J’ai réussi à rester en contact avec mes amis et ma famille malgré la distance créée par mon déménagement en Australie et, ça, ce n’est pas rien! J’ai déjà hâte à nos retrouvailles à l’été prochain.

En 2011, j’avais également créé une liste de défis selon vos suggestions :

  • Défi 21 jours sans gluten
  • Défi 7 jours d’alimentation vivante
  • Défi 1 chin-up d’ici la fin de l’année
  • Finir ma chimie de secondaire le 25 mai 2011
  • Essayer et adopter une nouvelle activité physique

Trois sur cinq, ce n’est pas trop mal. Évidemment, mon côté perfectionniste est un peu déçu pour les deux autres mais, considérant tous les changements des derniers mois, je vais tenter de me pardonner. Je trouve que j’en ai déjà accompli pas mal!

Maintenant, pour 2012, j’ai décidé de me fixer à nouveau des objectifs. Un mélange de défis et de buts plus ou moins précis qui amélioreraient grandement ma qualité de vie. Voyons voir…

2012

(source de l’image)

LIFE – Diminuer mon niveau de stress

Je n’en parle pas sur le blogue mais ma santé n’est pas au top depuis le mois d’août. J’ai consulté plusieurs spécialistes mais sans succès. Plus les problèmes persistent, plus mon niveau de stress augmente et, plus mon stress augmente, plus je suis malade. Bref, c’est un cercle vicieux que je dois traiter à la source. En ce moment, je crois que l’anxiété pourrait en être la cause alors je vais tenter d’y travailler.

MIND – Me sentir mieux dans mon corps

Depuis que je me suis blessée au genoux en novembre, je n’ai pas pu être aussi active qu’à mon habitude. En plus de me rendre malheureuse car je ne peux pas profiter du gym (mon terrain de jeux à moi), mes pantalons sont maintenant tous un peu serrés. Heureusement, mon physio m’a donné le feu vert pour recommencer l’entraînement de façon graduelle alors, avec un peu d’effort et de patience, je remettrai mes courbes à la bonne place.

FITNESS – Courir un marathon (si ma santé le permet)

Randall a dit oui! Randall a dit oui! Randall est mon physiothérapeute au cas où vous vous demanderiez  «who the hell is Randall…» Il travaille avec les athlètes olympiques d’Australie et plusieurs clubs de football de Melbourne et des environs alors je sais que je peux me fier à son jugement. Nous avons élaboré un plan d’attaque comprenant plusieurs types d’exercices de renforcement et des entraînements qui devraient mettre moins de pression sur mes genoux. À nous deux Marathon de Melbourne!!

STUDY – Finir ma certification d’entraîneuse personnelle

En ce moment, je travaille trop pour pouvoir penser à ouvrir mes bouquins mais, en février, je retourne à un temps partiel donc je pourrai enfin reprendre mes études où je les avais laissés. Même si je suis déçue de ne pas pouvoir enseigner l’aérobie ou être entraîneuse personnelle, je pense qu’il vaut mieux que je me donne du temps pour parfaire mon anglais et me sentir suffisamment à l’aise pour communiquer sans problème avec mes clients. C’est un mal pour un bien donc.

CAREER – Enseigner le spinning

Lorsque j’aurai enfin terminé ma certification, la première chose que je veux faire c’est de trouver un emploi comme instructrice de spinning! Ce type d’entraînement a été ma révélation de l’année en 2011 et j’y suis maintenant accro. Il me tarde de commencer à l’enseigner! Randall y voit un parfait complément pour mon entraînement pour le marathon alors rien ne pourra m’arrêter.

***

Voilà qui conclu mes objectifs pour 2012. Considérant que j’ai douze mois pour y travailler, je me sens capable de relever ces défis! Si vous avez des conseils pour m’aider à les réaliser, laissez-vous aller dans les commentaires!

Et vous, avez-vous des défis pour 2012?

Bonne journée!

P.S.: J’ai aussi l’intention de faire le défi d’alimentation vivante en 2012. 🙂

17 réflexions sur “2012

  1. Kim

    Ce sont de très beaux objectifs Alexe et je te souhaite de les réaliser! Je suis triste d’apprendre que ta santé n’est pas au top. Prends bien soin de toi ma belle! Je te souhaite la santé pour 2012! Avec la santé, je suis certaine que tu pourras atteindre tous les objectifs que tu voudras te fixer 🙂

    J’aime

  2. Dom

    As-tu pensé essayer l’acuponcture pour ton stress. Il y a deux ans, j’ai vécu une période de grand stress et je n’arrivais plus à le gérer.

    Une amie m’a conseillé d’aller voir son acuponctrice pour m’aider. Au début je ne voulais pas y aller mais je me suis finalement décidé à l’essayer.

    J’ai vraiment senti les effets bénéfiques après une seule séance et plus j’y allais plus je ressentais que je reprenais le contrôle.

    J’ai lu un article récemment sur les bienfaits de l’acuponcture comme quoi même la médecine moderne reconnaît les bienfaits de cette dernière sur le stress.

    Dom

    p.s ce n’est pas douloureux 🙂

    J’aime

    • J’ai commencé mes traitements d’acuponcture lundi dernier et mon prochain rendez-vous est lundi prochain. Le docteur m’a aussi donné des herbes à boire mais je suis incapable de les avaler, le goût est répugnant… 😦

      ce a proposé que tu écrives un «guest post» sur le sujet, est-ce que ça t’intéresserait? je serais vraiment contente de te publier ici!

      J’aime

  3. Bravo pour les défis que tu as relevés tout au long de l’année! Mes résolutions prennent aussi plus la forme d’objectifs que de résolutions. Moi aussi je ne crois pas que l’on puisse changer du jour au lendemain…. c’est plutôt un processus qui doit s’écheloner sur du long terme. Et puis, ce n’est pas que le 1er janvier que l’on peut (doit) prendre des résolutions. C’est tout au long de l’année.

    Je trouve que tu t’es fixé de bons objectifs 🙂

    Les miens sont plutôt de l’ordre de l’entrainement et des arts. Je n’ai pas abordé le sujet de la carrière, car je ne contrôle pas vraiment mon emploi (encore de la suppléance). Ça ne me sert à rien de me souhaiter de faire plus de suppléances loll. C’est quand le téléphone sonne, un point c’est tout hihihi!

    J’aime

  4. ce

    C’est vraiment cool pour le marathon! Tu vas voir, ça n’a aucune commune mesure avec courir un demi! À la fin de ton entrainement pour la marathon tu cours pratiquement un demi marathon par fin de semaine! Et tes autres activités physiques en prennent un coup, je me sentais nettement plus fatiguée durant ma période d’entrainement. Ce fût une expérience incroyable et j’ai beaucoup appris des bons comme des mauvais moments à l’entrainement tout comme durant la course. Si tu en as l’occasion joins toi à un club de course.

    Et Dom, moi aussi j’ai des problèmes de gestion du stress mais je n’avais jamais pensé à l’acuponcture… tu aurais une lecture à me recommander pour me permettre d’en savoir plus? De quelle manière est ce que ça t’a aidé plus précisément? Tu pourrais faire un guestpost sur le sujet? lol!

    J’aime

    • Bonjour ce!

      J’ai regardé pour les clubs de course près de chez moi et il n’y en a pas des tonnes… J’en ai parlé à mon boss et il dit qu’il y aurait possibilité d’afficher des annonces dans le gym pour créer un nouveau groupe de coureurs. Je vais peut-être me trouver des running buddy au gym! 🙂

      Pour l’acuponcture, je viens de commencer alors je vous tiendrai au courant des résultats mais ça serait sympa que Dom écrive un article sur le sujet. Je viens de le lui demander dans les commentaires selon ta suggestion. 🙂

      J’aime

  5. M.

    Un marathon! Yé! Tout un défi : ) Je comprends ta frustration liée aux blessures… la patience est une vertu qui prend le bord quand ça concerne notre entraînement! Mon défi pour 2012 est de faire un triathlon. Je me mets à lire la série Thrive. Si tu as d’autres suggestions, fais signe svp!

    p.s. Je cherche un de tes posts où tu parlais de tes stratégies pour te faire des lunchs, mais je ne le trouve pas. Je dois apporter deux repas par jour à l’école, plus les collations et j’ai besoin de conseil d’organisation. Si tu retrouves cet article, peux tu mettre le lien en réponse svp?

    J’aime

    • Wow! Un triathlon! C’est encore plus un défi!! Je n’ai pas tellement de livre à te recommander sur le sujet mais peut-être qu’un lecteur pourra t’aider.

      Pour les lunchs, c’est publié cet article : comment se faire un lunch sans se casser la tête. Je vais sûrement en faire un autre bientôt car, trois jours par semaine, je dois amener 2 repas et deux collations pour le travail. Ça demande un peu d’organisation et de préparation mais ce n’est vraiment pas sorcier.

      Bonne étude!

      J’aime

  6. Jessica Eagle

    Tout d’abord, bravo Alexe pour tes objectifs réalisés en 2011. Tu peux être fière de toi, d’autant plus que tu as eu une grosse année bien mouvementée; déménagement, etc.

    Je vois que 2012 s’avère également une année très motivante. C’est beau de voir ta détermination. Wow!!! un marathon en vu…merveilleux. J’te lève mon chapeau.

    Du point de vue du stress qui affecte ta santé…my God que je te comprends. Ma santé en a pris un gros coup au fil des ans en grande partie relié à mon incapacité à contrôler et gérer mon stress. Notre côté perfectionniste nous cause également bien des ennuis. J’n’ai pas de recettes miracles à te suggérer pour la gestion du stress, puisque j’y travaille encore et c’est un combat continuel, mais si je peux me permettre, fais attention à toi et ta santé. C’est souvent quand on l’a perd qu’on réalise à quel point c’est précieux, mais n’attend pas d’être rendue là. Prend bien soin de toi Alexe. Quand tu as la santé, tu es millionnaire.

    À bientôt Alexe. Tes messages sont toujours bien inspirants.

    Jessica 🙂

    J’aime

  7. Leah

    Allo! J’ai découvert ton blogue il y a deux semaines et je suis passée à travers toutes tes archives, pour te donner une idée à quel point j’aime ce que tu écris. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes résolutions et de prendre le temps de prendre soin de toi! (C’est mon souhait culcul à tout le monde parce que ça m’a pris une épaule qui ne sera plus jamais à 100 % pour réaliser à quel point c’est important de prendre le temps de prendre le temps!). Bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup te lire!

    J’aime

    • Wow Leah! Je suis vraiment contente que tu sois tombée sur mon blogue. Je me demandais d’où venait touc ces clics, et bien j’ai trouvé! 😉

      J’aime bien quand tu dis «c’est important de prendre le temps de prendre le temps». Je pense que je vais me l’écrire en gros sur un morceau de papier et l’afficher quelque part. J’ai tendance à oublier de relaxer quand les heures me filent entre les doigts et que j’ai l’impression que ma liste de choses à faire ne fait que s’allonger.

      Merci!

      J’aime

  8. Karine

    Wooow, un marathon!! C’est un méchant bel objectif, mais tellement trippant! J’suis certaine que gérer ton stresse va t’aider à réaliser ton but. Le stresse est tellement mauvais!! J’me rends compte que c’est génétique chez moi (merci maman!!hehe) et qu’il faut que je gère ça avant que ma santé en paye trop le prix. Je suis infographe et on a souvent des deadlines, mais on s’entends que je ne sauves pas de vie?!!hehe!! Heureusement que mon amie me ramène sur terre des fois parce que je petterais les plombs à cause d’un ordi. Mausus de stresse!!

    Fais attention à toi 🙂

    P.S.: Savais-tu qu’un déménagement et une recherche d’emploi sont des évènements dans les plus stressants?!? 😉

    J’aime

  9. Super tes objectifs pour 2012! Wow un marathon, c’est un beau défi ça. De mon côté, je veux m’entraîner pour courir le demi cet été! 🙂

    J’espère que ta blessure ne tarderont pas à guérir pour que tu puisses rapidement te consacrer à ce que tu aimes. La reprise de l’entraînement va probablement aussi t’aider à mieux contrôler ton niveau de stress. Take care!

    J’aime

Laisser un commentaire