Pain à l’ail pour les gens pressés

Bonjour!

Je suis bien contente que la recette de tempeh-con vous ait plu! J’ai justement un deuxième bloc en train de mariner au frigo. Miam! Mes lunchs vont être du tonnerre cette semaine. 🙂

Aujourd’hui, je vous présente une autre recette pour les gens pressés. Je préfère dire «pressés» plutôt que «lâches» mais la réalité est que je manque parfois de motivation pour créer des repas en 40 étapes. Allumez le four? Attendre qu’il réchauffe? Attendre que mes trucs grillent? Bleh. Trop de travail!

IMG_2557 (450x300)

Et, franchement, quand on obtient un aussi bon résultat en 10 fois moins de temps, je ne vois pas pourquoi on se donnerait tout ce trouble. Bon, ok, je ne servirais peut-être pas du pain à l’ail au toaster à mes invités mais Steven et moi nous sommes régalés. Je n’en demande pas plus!

IMG_2559 (450x300)

Pain à l’ail pour les lâches gens pressés

Ingrédients :

  • Pain de votre choix
  • Beurre végétal salé
  • Flocons ou poudre d’ail (ou ail frais pour ceux qui sont moins pressés)

Préparation :

  1. Assurez-vous d’avoir un grille-pain.
  2. Tartinez vos tranches de pain de beurre végétal puis saupoudrez les flocons ou la poudre d’ail. Vous pourriez également frotter des gousses d’ail coupées en deux si vous êtes fancy. Je ne me sentais pas fancy ce soir là.
  3. Repassez votre couteau beurré sur les flocons d’ail pour qu’ils collent au pain beurré.
  4. Envoyez le tout au grille-pain jusqu’à ce que la croûte et la mie soient dorées.
  5. Servez avec un bon spaghetti ou une salade!

IMG_2554 (450x300)

J’ai servi mes pains avec des nouilles sans gluten, ma sauce à spaghetti agrémentée de lentilles vertes et de levure nutritionnelle.

IMG_2558 (450x300)

J’ai eu droit à «This is beautiful!» de la part de S. donc je sais que c’était réussi. 🙂

Vive les recettes qui comprennent le grille-pain et moins de trois ingrédients!

On se retrouve demain!

19 réflexions sur “Pain à l’ail pour les gens pressés

  1. Je fais aussi ma sauce spaghetti aux lentilles très souvent. Justement on va en manger ce soir. Sûrement avec des petits pains à l’ail au grille-pain. Mais comme j’ai le temps, je vais préparer mon beurre à l’ail un peu d’avance, restera qu’à tartiner!

    Ta photo me donne faim! Mais ici on n’est encore que la matin! Je penserai à toi ce soir en mangeant mon pain! 8)

    J’aime

  2. Hihihi j’aime beaucoup le titre de ta recette (pour les lâches)! C’est une belle façon de faire son propre pain à l’ail. J’aime beaucoup, mais j’en fais très peu souvent. Des fois, je fais griller au four pendant seulement 5 minutes, une demi tranche de pain bagel avec de la margarine vegan et du basilic. Le résultat est super bon et ça n’a pris que 5 minutes!
    Je vais aller zieuter ta sauce à spaghetti, car je m’en cherche une. Je te redonne des nouvelles dès que je la teste 🙂

    J’aime

  3. Comme Mélanie, je me demande si les toasts goûtent l’ail par la suite… et si tu mets beaucoup de margarine, ça ne risque pas de couler au fond du grille-pain?

    C’est vrai, ton repas a l’air super bon. Je mangerais toutes les semaines sans problème… je suis justement due pour une bonne sauce à spag.

    J’aime

  4. Génial, j’ai pas de toaster, mais j’essaierais au four. Généralement, je mets bêtement l’ail sans rien d’autre, mais avec un peu de beurre ça va égayer tout ça 😀 merci pour l’idée et la recette rapide.

    J’aime

  5. hey hey! on parle de pain à l’ail ici?? 🙂
    ce que je fais, c’est hâcher finement les gousses d’ail et y ajouter du sel en les hâchant… on peut ensuite les écraser en passant la lame du couteau sur le côté et ça devient vraiment comme une purée/compote! Je présume que ça a comme un effet de « dégorgement »?

    Ensuite, je mélange ça avec du beurre (bon ici, pour les vegans, du beurre végétal hehe) et on beurre les morceaux de pain et hop! au four!
    Faut aimer l’ail par contre… surtout qu’on risque de sentir l’ail au bout des doigts pour quelques heures 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire