Bonjour!
Déjà vendredi, pas croyable! Bon, ce serait beaucoup plus amusant si je ne travaillais pas samedi mais il y a tout de même une petite fébrilité dans l’air juste parce ce que c’est vendredi. Y en a-t-il parmi vous qui ont des beaux projets pour le week-end? Allez, faites-moi vivre par procuration. Le plus grand évènement de ma fin de semaine risque d’être l’installation de notre porte papier de toilette. Ex.ci.tant.
Je ne m’éterniserai pas en lamentations puisque j’ai eu la chance d’avoir cinq merveilleuses journées de congé la fin de semaine dernière et j’en ai bien profité.
Mardi, lors de ma dernière journée de congé, ma mère, Jacques et moi avons visité le Queen Victoria Market au centre-ville de Melbourne.
Steven et moi y allons quand même assez régulièrement le week-end pour acheter nos fruits et légumes. Les prix sont vraiment compétitifs et j’adore l’ambiance du marché.
Dernièrement, en lisant le blogue Where’s the beef, je me suis rendue compte qu’il y avait un resto végétarien juste sous notre nez! Moi qui croyait qu’il s’agissait d’un café bien ordinaire. Oh que non!
Je vous présente Invita, mon nouveau resto préféré de Melbourne! Les différents plats végétariens, végétaliens et sans gluten sont clairement identifiés et présentés dans un comptoir réfrigéré. Il suffit de faire votre choix et on vous apporte le tout à la table!
J’ai eu bien du mal à choisir comme chaque fois que je me retrouve devant autant de mets végé. Finalement, mon choix s’est arrêté sur le wrap aux falafels.
Le pita était rôti et croustillant à souhait, les falafels étaient parfaitement frits et le confit de carottes apportait la touche épicée qui a porté ce sandwich au top de mes tops.
Je ne pouvais pas arrêter de marmonner combien c’était bon en engloutissant mon sandwich.
Jacques a choisi le même sandwich que moi alors que ma mère a arrêté son choix sur le sandwich tomate-avocat-fromage.
Il devait être bon car, même avec son appétit de moineau, elle a réussi à tout le manger!
Malheureusement, il ne nous restait plus assez de place pour le dessert. Nous avons déjà prévu notre visite à la fin de leur voyage pour savourer le gâteau au faux-mage et bleuets à base de tofu. J’en salive déjà! Je ne suis même pas certaine de pouvoir attendre jusqu’à la fin du mois avant d’y retourner.
Je me demande ce que je pourrais barguigner avec Steven en échange d’une visite au marché ce week-end… Ok, ne répondez pas à ça!
J’espère que mes prochaines visites seront aussi concluantes que celle-ci. Oh, seul bémol, les sandwichs arrivaient un à la fois, comme s’il n’y avait qu’une seule presse à sandwich dans le resto. Un peu étrange mais bon, je leur pardonnerais n’importe quoi en ce moment!
Avez-vous déjà un un coup de foudre pour un sandwich ou un certain plat dans un resto?
Bonne journée!
Pingback: Cupcakes à l’orange « soya & chocolat
Pingback: Dessert chez Invita « soya & chocolat
Pingback: Invita prise 3 « soya & chocolat
Pingback: Samedi « soya & chocolat