Robyn’s nest

Bien de bonjour!

J’espère que vous avez bien profité de votre week-end! Personnellement, je n’aurais pas pu demander mieux!

Premièrement, Steven a fait le ménage ET toute ma vaisselle de jeudi/vendredi.

Deuxièmement, j’ai commencé mon samedi avec un cours de spinning suivi d’un brunch avec une collègue / nouvelle amie chez Robyn’s Nest. (voir plus bas pour tous les détails)

Troisièmement, la température était magnifique : beau ciel bleu, arbres orangés et un fond frisquet doucement chassé par les rayons du soleil. Le bonheur total.

Quatrièmement, j’ai trouvé du chou kale au marché. Quoi, ça ne vous rend pas heureux vous?

Finalement, je peux prendre tout mon temps pour vous écrire alors que Steven regarde des voitures tourner en rond à Bahrain. Zoom Zoom Zoom… 😉

Ça tombe bien car j’ai le goût de vous parler de mon délicieux déjeuner de samedi! Tiffany et moi avons récemment découvert que nous habitions la même banlieue de Melbourne. Nous avons donc convenu de nous retrouver pour le brunch dans un resto très populaire du quartier : Robyn’s Nest.

IMG_3067 (300x450)

Situé à quelques rues de la très achalandée Acland Street, ce restaurant sert des petits-déjeuners et dîners tous les jours de la semaine. L’intérieur est assez petit mais nous avons pu profiter de la température clémente pour nous asseoir à l’extérieur.

IMG_3063 (450x300)

Le menu est plutôt court et pas terriblement «vegetarian friendly» (surtout le menu dîner) ou «budget friendly» (la plupart des plats avec oeufs étaient autour de 17$) mais j’étais bien contente d’y trouver un porridge à la banane.

IMG_3064 (450x300)

Contrairement aux porridges qu’on m’avaient servi jusqu’à maintenant, celui-ci était fait avec des steel-cut oats! Est-ce que ça explique l’attente de 40 minutes entre notre commande et le service? Possiblement… Sorry Tiff!

IMG_3065 (450x300)

Le résultat était un peu plus liquide que ce que j’aime habituellement mais les généreux morceaux de banane (il y avait une banane complète!) et l’avalanche de sirop à la vanille m’ont fait oublier ce détail en moins de deux! J’ai presque le goût de me réessayer aux steel-cut oats. 🙂

Tiffany a choisi la galette de patate douce avec tous ses agréments.

IMG_3066 (450x300)

J’avoue que ça avait l’air délicieux mais je penche vraiment plus vers le sucré que le salé quand il s’agit de brunch.

Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié nos plats et avons passé un bon moment à partager nos impressions de Melbourne et de l’Australie en général. Tiffany est américaine et est arrivée au pays il y a quelques mois à peine. C’était super de pouvoir parler à quelqu’un qui vie les mêmes choses que moi. 🙂

En espérant qu’on puisse renouveler l’expérience bientôt Tiff!

Bon début de semaine à tous!

9 réflexions sur “Robyn’s nest

  1. Tant mieux si vous avez pu profiter d’une magnifique journée d’automne! L’arrivée de l’automne falicitera peut-être ta recherche de purée de citrouille 😉 Même que tu pourras la faire toi-même à ce temps-ci de l’année.
    Moi aussi je choisis toujours un plat sucré quand je vais bruncher au restaurant. En fait, même quand je mange chez moi, c’est 98% du temps un déjeuner sucré. Par contre, si j’avais vu «patates douces» sur le menu, je me serais facilement laissée tenter par ce plat! Et puis, une patate douce, c’est sucré, non?! 😉

    J’aime

  2. Lou

    C’est donc bien l’fun que tu te soies fait une amie en dehors des amis « de couple ». J’ai déja vu l’appellation steel cut oat mais aucune idée de la différence avec les flocons d’avoine qu’on connait. J’adore le gruau…

    J’aime

    • Les steel-cut oats sont des grains d’avoine entiersés en morceaux. Ils prennent plus de temps à cuire que les flocons qui, eux, ont été complètement écrasés. La seule fois où j’en ai fait moi-même, j’ai trouvé ça abominale et ça m’avait pris un temps fou.

      J’aime

  3. Pingback: Fringe « soya & chocolat

Laisser un commentaire