Things I LUV… Édition de mai

Bonjour!

Et oui, la fin du mois sonne l’arrivée d’un nouvel article sur les trucs qui m’ont particulièrement plu dans les dernières semaines! Je n’ai pas nommé mon voyage à Uluru dans ce palmarès puisque c’est un peu trop évident… 😉

Pour les deux premières éditions : Mars 2012Avril 2012

google

(source de l’image)

Google

Il peut sembler étrange de nommer Google dans mon top du mois de mai car ce site de recherche ne date pas d’hier mais, selon moi, il mérite définitivement une place dans n’importe quel palmarès! Quelqu’un pourrait-il me rappeler comment on vivait avant l’arrivée de Google et Internet? Trouver une adresse, un chemin, un remède, une recette, une image ou un numéro de téléphone est devenu tellement plus simple avec ce moteur de recherche! Chaque fois que Steven et moi nous chamaillons sur un truc (D’où vient Rihanna? En quelle année est décédé Albert Einstein?), nous ouvrons nos cellulaires et trouvons la réponse sur Google en moins de deux (La Barbade et 1955 pour les curieux).

Google : 2   -   Alexe et Steven : 0

coconut (source de l’image)

L’huile de noix de coco

Les bienfaits de l’huile de noix de coco sont présentement disputés dans la communauté scientifique. Selon certains, l’acide laurique contenue dans cette huile réduirait l’effet néfaste de ses gras saturés alors que d’autres affirment que ce type de gras restent à éviter peu importe leur provenance et leur composition.

Mon point de vue sur l’huile de noix de coco reste le même que pour toute autre chose : la modération a bien meilleur goût. Utiliser de l’huile de coco en cuisine n’est certainement pas pire que d’utiliser du beurre.

Toutefois, aujourd’hui, je vous parle d’un tout autre type de consommation d’huile de coco! Il y a quelques mois, j’ai commencé à utiliser cette huile (la même que j’utilise pour la cuisson mais j’en ai transvidé un peu dans un contenant que je garde dans ma pharmacie) sur mes cheveux et sur ma peau et je suis agréablement surprise de son efficacité! Lorsque j’étend une petite quantité d’huile de coco sur mes pointes, mes cheveux ont l’air soyeux et débordant de santé! J’en applique également sur mon visage et ma peau devient douce comme celle d’un bébé. J’ai une peau mixte à tendance grasse et, contrairement à ce que je m’attendais, ma peau ne reluis pas du tout, même à la fin de la journée! Je pense que je viens de me trouver une nouvelle crème pour le visage beaucoup plus économique que mes crèmes de La Roche Posay!

 

La planche

Qui se souvient du défi planche? Il a belle lurette que ce défi a pris fin et ma bonne habitude de finir mes entraînements avec une planche abdominale en a pris pour son rhume! J’ai finalement renoué avec cette bonne habitude le mois dernier. Cet exercice est excellent pour travailler le transverse. Ce muscle, le plus profond des abdominaux,  est essentiel pour obtenir un ventre plat. Il n’a pas de fonction motrice (il ne participe pas aux mouvements) mais il garde les organes en place et stabilise le tronc. De plus, comme une bonne partie de votre poids repose sur vos bras lorsque vous faites la planche, vous travaillerez vos épaules par stabilisation!

Ajoutez autant de planches que possible à votre routine!

Les sushis

Les sushis australiens sont TELLEMENT bons et peu dispendieux!! J’en mangerais tous les jours mais je m’en tiens à deux fois par semaine pour la santé de mon porte-monnaie. 😉

healthytippingpoint

Healthy Tipping Point

J’évite généralement de dire que tel ou tel blogue est mon préféré car ça change régulièrement selon mon humeur et tous ceux qui se trouvent sur mon blogroll me plaisent mais je dois attribuer une mention spéciale à Caitlin pour les derniers mois. Son blogue m’amène constamment à réfléchir et à me poser des questions sur la vie, mes valeurs, mes passions, mes habitudes, mes sentiments, etc. Elle n’a pas peur de soulever la controverse (manger son placenta?) ou de sortir de sa zone de confort pour faire cheminer ses idées. Ses défis Naked Face et Gossip Girl m’ont particulièrement plu. À mettre sur votre liste de lecture!

***

Et maintenant, la parole est à vous!

Qu’avez-vous particulièrement aimé en mai?

Bonne journée!

23 réflexions sur “Things I LUV… Édition de mai

  1. L’odeur de l’huile de noix de coco me donne mal au cœur et je ne cuisine pas trop avec. Je vais finir mon pot et sûrement en faire mon deuil.

    Je suis nulle en soins de la peau et des cheveux. Peux-tu nous donner plus de détails sur ta technique : avant ou après la douche, avant ou après le shampoing, huile de coco température pièce ou chauffée, …?

    En passant, tu as reçu mon invitation pour le premier juillet? Si tu as répondu à mon courriel, je n’ai rien reçu (encore!).

    P.S. En mai, j’ai préféré les premières fraises du Québec (le 31), la cueillette de pissenlit avec mon petit roi et « jouer » dans mon nouveau jardin communautaire.

    J’aime

    • Hum, si tu n’aimes pas l’odeur de l’huile, j’éviterais d’en mettre sur mon visage. 😉

      Toutefois, pour répondre à ta question, j’en mets sur ma peau après m’être lavé le visage et sur la pointe de mes cheveux après les avoir séchés. Je la chauffe simplement entre mes paumes pour la ramollir puisqu’elle est solide à la température de la pièce. Attention de n’en mettre que très très peu par contre!

      Oh et je viens tout juste de répondre à ton courriel. 🙂

      J’aime

  2. Moi aussi j’ai fait mon article sur mes favoris du moi de mai!
    J’avais la même question que Biographiedemafaim concernant l’huile de noix de coco; je me demandais si tu l’appliquais sur tes pointes après ou avant avoir lavé tes cheveux, mais tu as déjà répondu, alors merci 🙂

    Je fais la planche lors de tous mes entraînements, sans exception. Je fais surtout la planche latérale et je lève une jambe pendant 5 secondes toutes les 10 secondes (je tiens chaque côté 1min20).

    Et tout comme toi, je lis toujours le blogue de Caitlin. Son article sur le placenta m’avait traumatisée haha! J’adore la lire aussi, car elle n’a pas peur d’aborder des sujets disons un peu plus tabous!

    Bon mois de juin à toi 😀

    J’aime

      • J’ai essayé l’huile de noix de coco sur la pointe de mes cheveux et euh… elles restent grasses. Ça ne te fait pas ça, toi? Peut-être que j’en ai trop mis.
        J’ai aussi essayé l’huile de noix de coco sur mon visage, et ça, j’ai bien aimé! 🙂 Ça me faisait une drôle de sensation sur ma peau après avoir appliqué l’huile, mais c’était bien. C’est vrai que la peau devient douce.

        J’aime

        • Mes pointes de cheveux ne deviennent pas grasses mais je n’en mets vraiment qu’un tout petit peu. La grosseur d’une lentille sèche environ… J’ai les pointes extrêmement sèches aussi donc, d’après-moi, elles en absorbent une bonne partie. 🙂

          J’aime

    • Je n’ai pas fait la planche pendant deux mois à cause de ma blessure au pied gauche mais je l’ai de nouveau intégrée à mes entraînements au début du mois de mai. Ça ne me fait pas mal du tout. 🙂

      J’ai déjà fait des sushis et je n’ai pas trouvé que ça valait la peine. Surtout en Australie où les sushis sont délicieux et pas chers du tout!

      Merci pour ton lien pour le déo! Peut-être que je m’y mettrai un jour!

      J’aime

  3. Je partage ton avis sur l’huile de coco. c’est comme pour n’importe quel aliment, la modération avant tout…. Je suis sure qu’un aliment aussi sain que la patate douce peut être nocive avec excès =)

    Perso, j’adore utilisé cette huile quelques fois par semaine, ça change, et c’est délicieux !

    J’aime

  4. Vicki

    Merci de m’avoir fait découvrir le blogue de Caitlin. Je suis désormais accro!
    Oh, et j’ai hâte d’essayer l’huile de coco comme produit corporel!!!!

    J’aime

  5. Allo, ça fait un bout que je n’ai pas commenté, mais je te lis toujours. Une des raisons de mon silence est que je n’arrive plus à laisser de commentaires quand j’écris mon adresse email, conflit avec WordPress. Alors aujourd’hui, je m’essaie avec mon compte Facebook.

    L’huile de noix de coco, c’est incroyable, j’ai guéri l’eczéma que j’avais sur les mains en quelques applications alors que je trainais ça depuis des années!

    Katmandou

    J’aime

  6. Pingback: Things I LUV… édition juin 2012 « soya & chocolat

  7. Pingback: Things I LUV… édition septembre 2012 « soya & chocolat

  8. Pingback: Mes favoris : édition décembre 2012 « soya & chocolat

  9. Pingback: Mes favoris : édition janvier 2013 « soya & chocolat

  10. Pingback: Mes favoris : édition mars 2013 | soya & chocolat

  11. Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat

  12. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire