Encore du placotage

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous savez nager car vous n’échapperez pas aux flaques si vous sortez dehors! J’adore le fait qu’il fasse si chaud en décembre mais je me passerais volontiers des rivières qui encerclent les trottoirs… Au centre-ville, c’est complètement ridicule. Certains coins de rues nécessiteraient des petits ponts tellement les marres qui les encerclent sont intenses. Reste-t-il quelques entrepreneurs en construction en liberté qui pourraient nous faire ça?

J’ai le goût de jaser un peu alors, si vous êtes venu pour voir de la bouffe, sautez jusqu’aux photos plus bas ou revenez plus tard cette semaine pour une recette de gaufres protéinées! Sans rancune. 😉

Premièrement, un GROS merci à tous ceux (il n’y a eu qu’un gars mais le masculin l’emporte selon la grammaire française, un peu injuste non les filles?) qui ont laissé leur opinion sur mon choix de lunettes. Je vais les magasiner encore un peu pour voir si je ne trouverais pas un compromis entre la deuxième et la troisième paire. Malheureusement, mon coup de coeur n’a vraiment pas fait l’unanimité… Lol! Loin de là! Une chance que je vous ai!

Deuxièmement, pardonnez-moi si mon article va dans tous les sens aujourd’hui mais, comme je vous le disais le weekend dernier, j’ai la chance d’avoir un peu de boulot durant les Fêtes et mes heures de sommeil sont vraiment perturbées. Je travaille entre 2h30 ou 4h du matin selon les jours et mon corps ne comprends plus du tout ce qui se passe. Hier, j’étais brûlée alors je suis allée me coucher à 18h. J’étais super heureuse de pouvoir faire une longue nuit sauf que je me suis réveillée à 22h, in-ca-pa-ble de me rendormir. À 1h du matin, j’étais au bord de la panique! J’ai finalement réussi à somnoler un peu en me convaincant que je devais être dotée de pouvoirs surnaturels et que je n’avais donc pas besoin de sommeil. Visiblement, j’étais au bord du délire… Aujourd’hui, j’hésite entre me coucher de bonne heure et risquer de revivre la même chose ou me coucher tard et vivre une autre journée avec quatre heures de sommeil dans le corps. Pour le moment, je me sens très bien alors peut-être suis-je effectivement une superwoman? Les chances sont fortes pour que ce soit simplement l’adrénaline qui me tienne debout par contre. C’est une chance à prendre. 😉

Troisièmement, y en a-t-il parmi vous qui avez des blogues WordPress? Avez-vous vu la grande nouveauté? On peut maintenant voir le nombre de visiteurs et non plus simplement le nombre de visites. Il était temps! Cette nouvelle fonctionnalité a toutefois des avantages et des désavantages. D’un côté, c’est gratifiant de savoir que mon petit bébé de blogue est apprécié mais, d’un autre côté, ça porte à réfléchir un peu plus sur mon contenu. Bon, on ne dirait pas aujourd’hui mais vous avez été prévenus que je fonctionnais sur très peu de sommeil!

Après réflexion, puisque je n’en tire aucun revenu, je ne pense pas que je vais changer grand chose à soya et chocolat même en connaissant le nombre de lecteurs au quotidien. J’ai déjà beaucoup diminué les articles sur ma vie privée depuis les commentaires négatifs que j’ai reçus l’été dernier. Ce que je publie maintenant correspond à ce que je pourrais raconter en publique sans aucune gêne. Je ne suis pas du tout pudique et j’ai tendance à m’ouvrir un peu trop facilement mais bon, ça fait parti de ma personnalité dans la vrai vie comme sur le blogue. Que vous aimiez ou pas, ça ne regarde que vous. J’imagine que vous ne seriez pas en train de lire ceci si ça ne vous intéressait pas. Si oui, qu’est-ce que vous faites là? Je vous avais dit de descendre directement aux photos!

Bref, pas de changement pour le moment mais euh, wow, merci de me lire! 🙂

P.S. (on peut mettre un p.s. au milieu?) : le blogue aura trois ans le 6 janvier! Crazy right? Tellement de choses ont changé depuis le premier article!

Quatrièmement (non, ce n’est pas fini, désolée, on jase là), y en a-t-il parmi vous qui avez des déshydrateurs Excalibur? Je songe sérieusement à m’en acheter un mais je me demande si je suis mieux avec le 5 ou le 9 plateaux? Vos recommandations sont les bienvenues!

Cinquièmement (capotez pas, c’est bientôt fini, promis), si vous  êtes nouveaux par ici, vous avez probablement manqué mes sensationnels articles des Fêtes des deux dernières années. Mes listes d’idées de cadeaux et de recettes végétaliennes pour les repas familiaux sont encore tout à fait d’actualité alors, si vous manquez d’inspiration, je vous invite à y jeter un coup d’oeil!

Idées de menu

Idées de cadeaux

En espérant que ça puisse en dépanner quelques-uns!

Bon, j’ai fini. Je pourrais probablement encore écrire pendant des heures mais je sens que votre patience commence à diminuer alors je vais passer aux photos de bouffe et on se reparle bientôt. Deal? Deal.

IMG_0653 (336x450)

En fait, j’ai un peu triché puisque les prochaines photos n’ont rien de neuf pour vous si vous suivez mon blogue depuis quelques temps. En fait, je vais tellement souvent à La Panthère Verte maintenant que je n’y prends presque plus mes plats en photo. Vous ne verriez que ça… Après avoir essayé tous les plats sur le menu à maintes reprises, je peux affirmer que mon met préféré est la petite salade avec les falafels en accompagnement.

IMG_0650 (450x336)

La sauce au tahini qu’ils mettent sur le quinoa dans la salade est hallucinante. J’aimerais tellement mettre la main sur la recette!

IMG_0651 (450x336)

Cette fois-là je m’étais permis de demander au serveur de mettre l’emphase sur les patates douces et, à mon grand bonheur, il m’en a servi une grosse pile. YUM!

IMG_0652 (450x336)

Les falafels sont toujours parfaitement réussis : croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Si vous passez à Montréal pendant les Fêtes, La Panthère Verte est définitivement à mettre sur votre liste pour leurs sandwichs aux falafels. N’oubliez pas Aux Vivres pour leur bol du Dragon et leur gâteau aux carottes! Et le Cagibi pour le tofu scramble et les cafés latte au lait de soya! Et le Chuch Bistrot, le Chuchai ou Crudessence pour les découvertes culinaires! Et… Ah oui, j’avais dit que je vous laissais tranquille…

Je vais essayer de revenir jeudi pour publier la recette de gaufres mais je ne garanti rien. Ma mère vient m’aider à peinturer mon plafond de cuisine alors on verra si j’ai le temps. Ça m’occupe de faire semblant de lui donner un coup de main. 😉

Bonne soirée!

26 réflexions sur “Encore du placotage

  1. JoséeFeuille

    Salut ! Bravo pour ton blogue, je l’est découvert depuis peu de temps et j’aime beaucoup ton contenu.

    Pour ta question sur l’Excalibur j’ai une réponse a t’offrir.

    Pour la grosseur ça dépend vraiment de l’utilisation que tu pense faire. Personnellement j’ai un gros car je l’utilise vraiment souvent… je mange beaucoup de cru et je peu me permette de conserver plus longtemps des légumes et fruits frais du Québec de cette été grasse a lui. Par contre il est gros (donc il prend beaucoup de place)
    mais a mon avis c un très bon investissement.

    J’espère que ça pourra t’éclairé!

    J’aime

  2. Vanessa

    Merci pour les suggestions de restos. Je vais passer deux jours à Montréal avec ma maman début janvier et j’ai très hâte d’en essayer !
    Pour le déshydrateur, j’en ai un 9 plateaux et même si on est 5 à la maison, des fois je trouve ça long à remplir. Par contre si tu as du temps ça vaut vraiment la peine de faire le plein ! Ça dépend donc de toi ! Ouais… Ça doit pas vraiment t’aider 😉

    J’aime

  3. Dom

    J’ai celui à 5 plateaux avec minuteur automatique. Il est génial si je compare avec mon ancien qui était vraiment énorme et qui ne faisait vraiment pas le travail.

    J’aime

  4. isabelle

    j’ai un 9, pour la différence de prix entre le 5 et le 9, ça vaut la peine d’y aller pour un gros. Perosnnellement, j’ai un petit appartement donc dû à la grosseur et au bruit que cela fait lorsque’il fonctionne (J’écoute la télévision presque assis à côté de lui) j’aime avoir le gros je le remplis de plusieurs recettes et ces faits pour un bout.

    J’aime

  5. j’aime bien ce genre de message moi 😉
    et merci pour les idées menu/cadeau!!
    pssst! ma fille travaille aux vivres! une ptite brunette cheveux bruns ,yeux bruns (c’est la plus belle lolll) sans blague elle se nomme Kathy!…et elle a le déshydrateur excalibur …je sais pas le combien de plateaux mais si tu la croises parles-lui en!(elle va trop se demander comment ça se fait que tu saches ça! haha!)

    J’aime

  6. Véronique

    J’ai commencé la déshydratation avec un petit déshydrateur rond acheté chez (mmm devrais-je le nommer?) walmart…ca y est c’est dit :S sérieusement j’ai été très impressionné du résultat pour la déshydratation de fruits et légumes par contre, dès qu’on commence à déshydrater on veut toujours déshydrater encore plus 😀 …. et aussi le format rond est un peu contraignant dès que tu veux faires des pâtes à pizzas, pains, etc. Maintenant je veux aussi l’excalibur et je suis contente que tu poses à question car je me questionnais aussi sur le choix du nombre de plateaux.

    J’aime

  7. cely

    Moi j’aime bien quant tu nous parles de ta vie personnelle, ce genre de posts me manque, j’avais un peu l’impression de te connaître! J’ai fait les biscuits fourrés au beurre d’arachide mais la pâte au chocolat n’est pas très humide, je vais sans doute essayer de rajouter de l’huile tantôt, là la pâte est au repos… j’avais déjà fait cette recette l’an dernier et si je me souviens bien j’avais eu le même problème… hum…

    J’aime

  8. M.

    J’aime bien tes articles, sur ta vie personnelle ou pas! J’ai hérité du Excalibur 5 plateaux du Copain et je trouve la grandeur parfaite. Je m’en sers pas si souvent, et donc, je ne vois pas ce que je ferais avec 4 plateaux de plus…

    J’aime

  9. Pour le déshydrateur, je te conseille plutôt un Sédona : il est de la même qualité que l’Excalibur, mais il est beaucoup moins bruyant et légèrement plus économique en énergie.
    Ensuite, à moins d’être une famille de 15, prends un 5 plateaux : j’ai un 9 plateaux et jamais je ne me suis servie de tous les plateaux en même temps (et pourtant, je l’utilise beaucoup !)

    J’aime

  10. Patrick

    Salut!
    Je visite souvent ton blogue et j’ai essayer plusieurs de t’es recettes et j’aime ça. Je ne suis pas végétarien mais j’aime avoir beaucoup de variété dans ce que je mange.
    En fait je t’écrit pour la première fois car tu as mentionner ‘ sauce tahini ‘ et cet ingrédient apparait dans plusieurs de tes recettes.
    Qu’est-ce que c’est et est-ce que ça se trouve dans la pluspart des épiceries?

    Pour les lunettes je préférais la troisième paire.

    J’aime

    • Bonjour Patrick!

      Je suis contente que tu sois sorti de l’ombre! Le tahini est un beurre fait à partir de graines de sésame. On le trouve presque partout maintenant (avec les beurres de noix naturels) mais il est souvent plus économique de l’acheter dans les épiceries libanaises. La sauce au tahini de La Panthère Verte doit contenir d’autres ingrédients que juste du tahini par contre. 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire