Everything is better with butter

Joyeuse tempête à tous!

Heureusement que toute cette neige ne nous ait pas tombé dessus le 24, ça aurait gâcher plusieurs partys de Noël! Là, au moins, plusieurs d’entre vous peuvent rester bien au chaud à la maison à contempler les rues se revêtir d’un beau manteau blanc. Ou à rire des piétons et des automobilistes qui n’ont pas cette chance… Les trottoirs et les rues de Verdun n’étaient toujours pas déneigés lors de mon retour du travail ce midi. J’avais de la neige jusqu’au genoux (et des bottes jusqu’aux cheville, pas terrible)!

Si vous suivez généralement mes workouts sur facebook, je m’excuse du manque de post ces derniers jours mais je combats un rhume et la fatigue de mes chiffres de nuit alors j’ai décidé de prendre la semaine de congé côté exercices. Je n’ai généralement aucun problème à m’entraîner lorsque je suis enrhumée mais, cette fois, le combo manque de sommeil et gorge irritée me laisse sans énergie. Je n’ai fait aucune activité physique depuis dimanche… J’ai hâte de retourner au gym!

En attendant, je profite de ce temps retrouvé pour relaxer et cuisiner! Il me restait du glaçage «crème au beurre» épicé de mon gâteau de Noël alors j’ai fait quelques cupcakes pour mes collègues. Reste à savoir si les petits-gâteaux seront populaires à 4 heure du matin… 😉

IMG_0711

Crémage au beurre épicé

recette du Spiced Buttercream Frosting de Oh She Glows

Ingrédients : 

  • 1/2 tasse de margarine végétale ou beurre ramolli
  • 1 3/4 de sucre à glacer
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à soupe de mélange d’épices douces (cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle)
  • 1 c. à soude de lait d’amande (plus ou moins selon la consistance désirée)

Préparation : 

  1. À l’aide d’un fouet électrique, fouettez votre margarine ou votre beurre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
  2. Ajoutez le sucre à glacer, la vanille et les épices et fouettez à nouveau.
  3. Ajoutez du lait d’amande jusqu’à ce que vous obteniez la consistance recherchée.
  4. Tartinez-en votre gâteau une fois que ce dernier est complètement refroidi. Saupoudrez un peu de cannelle pour la déco si vous le souhaitez.

J’ai utilisé un mélange à gâteau aux épices du commerce pour sauver du temps à Noël mais vous pourriez servir ce crémage sur vos gâteaux ou cupcakes maison!

Bon, je retourne m’occuper de mon mal de tête et ma gorge de papier sablé…

Heureusement que je n’ai rien à déneiger! Vive le métro!

Bonne nuit!

9 réflexions sur “Everything is better with butter

  1. J’espère que tu iras mieux bientôt. Sûrement, parce que tu traînes ton rhume depuis dimanche, ce qui fait déjà quelques jours. Ce glaçage a l’air assez décadent, merci! Et bien sucré, comme je les aime 😉

    Je ne suis pas sortie de chez moi aujourd’hui. Mais si j’avais eu à travailler, j’aurais pris le bus. Pas question pour moi de conduire dans cette terrible température, oh non!

    Bon repos!

    J’aime

    • J’ai malheureusement l’habitude de traîner mes rhumes pendant des semaines. Heureusement, je n’en ai pas souvent! Je pense que ça fait trois ans que je n’en ai pas eu. L’echinacea fait toujours des miracles (sauf cette fois faut croire).!

      Bon weekend!

      J’aime

  2. Manque de sommeil + rhume = pas drôle

    Mais avec des cupcakes, ça doit donner un bon coup de pouce.

    Joyeuses fêtes à toi et une bonne année =)

    Je suis dans le Bas du fleuve en ce moment et la neige commence à tomber… cependant, je crois qu’on en annonce beaucoup moins qu’à Montréal.

    J’aime

  3. Sylvie

    Un super truc guérison pour ton mal de gorge: mélanger quelques cuillerées de miel non pasteurisé avec de la cannelle,prends des une cueilleree à the de temps en temps.Le miel et la cannelle sont des antibiotiques naturels. Ne jamais donner de miel non pasteurisé aux bébés de moins d’un an à cause du botulisme mais pour toi ce devrait être miraculeux. Bonne chance.

    J’aime

  4. Miam! Ce crémage me semble délicieux! Je le prend en note, au cas où. Je me fais jamais de gâteaux, mais peut-être que ça va changer au cours de la prochaine année. 😉
    Dis-moi, petite question comme cela, ce crémage serait-il bon sur des bagels? Je trouve qu’il ressemble un peu à du fromage à la crème, et je serais curieuse d’essayer. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire