Le muesli de Corinne

Bonjour tout le monde!

Comme la plupart d’entre-vous le savez, j’ai passé quelques jours en Suisse au mois d’août dernier. Ma bonne amie Corinne se mariait alors c’était l’excuse parfaite pour lui faire une petite visite! Ça faisait 4 ans que nous ne nous étions pas vues!

Corinne et moi

Corinne et moi circa automne 2008

Nous avons habité ensemble de mai à décembre 2008 alors qu’elle effectuait un remplacement à Montréal pour la compagnie suisse pour laquelle elle travaillait. Nous ne nous étions pas revues après sa visite éclair dans la métropole l’été suivant. Heureusement, grâce à Skype et à tous les autres moyens de communications disponibles de nos jours, nous avons pu garder contact!

Je me rappelle que, lors de son séjour en 2008, elle m’avait fait goûter son muesli et je n’avais pas particulièrement apprécié… Du gruau froid? Hum, thanks but no thanks… ;)

Oh my, comme les temps ont changé! Maintenant, le muesli est un de mes déjeuners préférés et j’en ai des tonnes de variantes sur le blogue :

Zurich

Zurich (août 2013)

Lors de mon voyage au août, je n’ai eu qu’une requête pour Corinne : goûter le vrai de vrai muesli suisse. 😉

J’ai tellement aimé sa version que c’est maintenant celle que j’ai adoptée (à l’exception du yogourt grec  – elle utilise du yogourt régulier)!

Le muesli de Corinne

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 250g de yogourt grec (environ la moitié du contenant, j’y vais à l’oeil)
  • 2/3 de tasse de muesli du commerce* ou de flocon d’avoine
  • lait d’amande
  • 1 banane en morceaux
  • 1/2 pomme en morceaux
  • 1/2 poire en morceaux
  • sirop d’érable ou stévia au goût

Préparation : 

  1. Dans un grand bol, combinez le yogourt, le muesli et le lait jusqu’à l’obtention de la consistance désirée (l’avoine absorbera une partie du liquide alors vous voulez que le mélange  soit un peu liquide en partant). Laissez reposer une trentaine de minutes.**
  2. Allez prendre votre douche, séchez vos cheveux, vous maquiller, préparez votre lunch pour la journée, pliez les serviettes qui attendent dans la sécheuse depuis une semaine, et oh, coupez vos fruits pour la suite…
  3. Lorsque le muesli s’est attendri quelque peu, intégrez les fruits en morceaux. Ajoutez un peu de lait au besoin.
  4. Divisez entre deux bols et garnissez au goût! Personnellement j’aime bien ajouter un peu de confiture maison…

Note : *Le muesli du commerce est un mélange de flocons d’avoine, de noix et de fruits séchés que vous trouverez en épicerie ou dans les produits en vrac. C’est ce que je préfère utiliser mais vous pourriez faire votre propre combinaison ou tout simplement utiliser des flocons d’avoine natures.

**Il est possible de préparer la base de yogourt, lait et muesli la veille mais la texture sera un peu différente. C’est bon pareil par contre si vous n’avez pas le temps de le préparer le matin! Je l’ai fait souvent aussi.

**Évidemment vous pouvez utiliser les fruits de votre choix! Pourquoi pas des petits fruits en été, quand ils sont si abondant au marché?

579161_635891266431214_1249022881_n

Bon appétit!

alexe

17 réflexions sur “Le muesli de Corinne

  1. Miam, il faudrait bien que j’essaie ça, avec un yogourt végétal. Je serais curieuse de voir la texture après 30 minutes au lieu de toute la nuit.

    Ta photo de Zurich est magnifique!

    J’aime

  2. Jessica Eagle

    Ohhh…j’adore la photo de Zurich !!! Quelle chouette rencontre pour toi et ton amie Corinne.

    Avec ton muesli, tu me fais réaliser qu’il y a trop longtemps que je nous en ai fait. Et pourtant, mon homme adore. Je vais devoir y penser 🙂

    J’aime

  3. Pingback: Par ici l’appétit! | soya & chocolat

  4. Pingback: 4 ANS!! | soya & chocolat

  5. Pingback: Mes favoris : janvier-février 2014 | soya & chocolat

  6. Pingback: Granola au chocolat, coconut et cerises | soya & chocolat

  7. Pingback: Dernièrement |

  8. Pingback: Guide du nouveau végé : les recettes |

Laisser un commentaire