menu : semaine du 28 mars

Hello there!

J’espère que vous avez passé une merveilleuse semaine! Avant de passer au menu de la semaine prochaine, j’aimerais profiter de votre pleine attention (avouez qu’après le deuxième/troisième paragraphe, on commence souvent à lire en diagonale) pour vous présenter cette nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube de soya et chocolat!

C’est pas beau ça? Je suis super fière! J’aime bien ce type de vidéo plus simple et rapide que mes deux premières recettes. On n’y voit que l’essentiel. Je suis en train de me découvrir un intérêt insoupçonné pour le montage vidéo. Je n’y avais pas touché depuis la fin de mon cours en production télévisuelle en 2004 alors j’ai réellement tout à apprendre. Heureusement, mon chum est un excellent professeur. Il est journaliste dans la vie, mais il s’avère qu’il a des talents cachés comme caméraman et monteur. Il a aussi une patience d’ange (je sais, je la teste souvent 😉 ) alors c’est le professeur parfait.

Il me reste encore à trouver mes aises avec la caméra et le trépied (c’est mental mon affaire), mais je suis rendue presque autonome avec Premiere. Je ne m’imposerai aucune pression pour produire des vidéos à toutes les semaines, mais ça semble être le rythme que j’ai pris depuis quelques temps. Assurez-vous de vous abonner à ma chaîne Youtube pour me rien manquer! Surtout, n’hésitez pas à «liker» les vidéos si vous les appréciées! Comme ça, je sais ce que vous aimez et pas. 🙂

menu de la semaine 2

Nous avons mangé tout ce qui était prévu au menu cette semaine. En toute honnêteté, je n’ai pas été éblouie par les Cauliflower Buffalo Wings. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas renversant côté goût et texture non plus. J’ai fait moitié-moitié sauce BBQ et Frank’s Red Hot, et c’était déjà très très très épicé. Je serais curieuse de connaître votre opinion si vous l’essayez!

Mon problème avec le menu de la semaine prochaine, c’est que je n’ai pas de journée de congé avant vendredi… Je travaille sept jours en ligne, de jour, alors il va falloir que je fasse l’épicerie et cuisine le soir après le boulot. Je finis à 19h30 alors, une fois le souper terminé, j’ai beaucoup plus le goût de m’étendre sur le divan que d’attacher mon tablier. Il me fallait donc trouver des recettes qui demandent un minimum d’effort pour un maximum de portions.

menu : semaine du 28 mars 

C’est ma wish list en tout cas! On verra ce qui se fait là-dedans versus le nombre de fois où je mange de la glace à la banane pour souper. 😉

Bon weekend!

alexe

5 réflexions sur “menu : semaine du 28 mars

  1. Salut,

    Ton montage est très bien réussi. Rapide, mais relaxant.Comme tu le dis si bien, ça va à l’essentiel.
    J’aime l’idée que tu présentes tes vidéos sur ton blogue car je ne vais pas souvent sur Youtube.

    Les croquettes de chou-fleur sont vraiment un classique dans ma chaumière. Je ne sais pas trop ce qui te déplaît.
    J’utilise de la farine de pois chiches pour les enrober lors de la première cuisson. Je m’assure que la pâte soit bien assaisonnée aussi. Ensuite, je mets peu de sauce pour la seconde cuisson. Je préfère en rajouter qu’il y en ait trop…

    J’aime

    • Merci anidji! Ne t’en fais pas, je vais continuer de publier mes vidéos sur le blogue également. 🙂

      Je pense que j’ai mis trop de sauce… L’intérieur (le chou-fleur) était complètement fondu et l’extérieur était moitié mou, moitié croquant. Je me réessaierai peut-être un jour avec moins de sauce! 🙂

      J’aime

  2. Gaston

    « (avouez qu’après le deuxième/troisième paragraphe, on commence souvent à lire en diagonale) »
    Pas moi, je lis tout tout tout avec intérêt jusqu’à la fin (m’enfin sur ton blogue du moins). 😀

    Premiere, oh boy elle est ambitieuse la madame. Il n’y a pas un cossin de montage qui vient avec les Macs (si ma mémoire est bonne c’est ce que tu as), iMovie ou quelque chose comme ça, je crois que c’est moins compliqué que Premiere.

    C’est triste que tu n’aies pas été éblouie par les « wings », mais en même temps du chou-fleur trop cuit, c’est trop mou. Je vais quand même me laisser tenter cet été.

    J’aime

  3. Pingback: menu : semaine du 4 avril |

Laisser un commentaire