menu : semaine du 10 juillet

café frida.jpeg

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine et que vous profiterez de votre weekend pour voir famille et amis et bien vous reposer. Je tripe encore sur le fait d’avoir mes fins de semaine de congé ahah! Même après huit mois, je ne suis pas encore habituée. Peut-être parce que c’est le premier été? Antonin travaille malheureusement presque tous les weekends, mais nous avons dimanche de congé ensemble cette fois. Nous irons dans sa famille à Pincourt pour en profiter alors j’espère que le soleil sera au rendez-vous! Je suis sceptique, Dame Nature ne semble pas être super joyeuse depuis le début de l’été… Oh well, l’important c’est de voir tout le monde. 🙂 En plus, la marraine d’Antonin veut nous faire des pains dorés sur le bbq, miam!

Le weekend dernier, j’ai rejoint ma soeur et mon père au café Frida à Trois-Rivières (voir photo ci-haut). Je voyais souvent des photos de ce resto sur instagram alors j’étais curieuse d’aller l’essayer. La vue était superbe et le service chaleureux, mais la bouffe ne nous a pas ébahis. Les portions de gaufres et de pains dorés n’étaient pas très généreuses, et le goût n’avait rien d’exceptionnel. C’est une belle option si vous êtes dans le coin, mais je ne referais pas trois heures de route pour y aller.

Vous l’avez peut-être remarqué, mais je suis sur une folie roadtrips ces temps-ci. Ça fait du bien de sortir de la ville, même si ce n’est que pour une journée. Il n’y a pas tant de destinations intéressantes que ça à moins de deux heures de Montréal (vos suggestions sont bienvenues!), mais j’aimerais aussi faire une petite virée à Ottawa au mois d’août. Il semble y avoir quelques restos vegans populaires, et je n’y suis pas allée depuis des années. J’y ai étudié de 2002 à 2004 (à La Cité collégiale), mais avec un budget étudiant, je ne sortais pas souvent (voir jamais). Je pense qu’en deux ans, je me suis payée peut-être cinq cafés glacés chez Tim Horton, une smirnoff dans un bar et aucun resto. Ça m’étonne toujours de voir les étudiants d’aujourd’hui étudier dans des cafés. Comment ils font pour se payer des ordinateurs portables et des cafés à 4$? Moi j’étudiais dans ma chambre (que mes parents payaient) ou à la bibliothèque quand j’avais besoin d’un ordinateur. J’ai l’impression d’être vieille comme Mathusalem. C’est fou comme la vie étudiante a changé en 13 ans! Bref, ce serait chouette de voir Ottawa sous un autre jour!

menu : semaine du 10 juillet

  • salade César avec tofu-bacon (pour finir la sauce)
  • salade falafels avez tzatziki (pour finir cette sauce-là aussi)
  • sandwich aux oeufs (pour Antonin)
  • pâtes au pesto maison (pour Antonin)
  • wrap au poulet gardein et tofu-bacon (pour Antonin)
  • shakshuka avec patates rôties
  • burger jackfruit (déjà assaisonné, acheté à Burlington) servi avec salade verte
  • sandwich tofu-satay (pour moi – c’était ben ordinaire finalement)
  • potato nachos (pour moi – ceci, mais avec des patates rôties plutôt que croustilles de maïs)

Ça semble long comme menu, mais il y avait beaucoup de restes de la semaine dernière. Je n’ai eu qu’à préparer du pesto, de la sauce satay et cuire du tofu-bacon (même recette que pour le tempeh-bacon). Comme Antonin ne travaillait pas beaucoup dans les derniers jours, c’est lui qui était en charge du shakshuka et des burgers de jackfruit. Il paraît que ça lui a donné des sueurs froides, mais je n’aurais pas mieux fait moi-même. C’est tellement merveilleux d’arriver à la maison et que le souper soit prêt!

Collations : mangue | pomme | carottes  | amandes et cajous | boules d’énergie au cacao

Petits-déjeuners : smoothies fraises-banane-épinards + tartines de beurre d’amandes et confiture de framboises maison

Le menu en PDF : Menu – sem 10 juillet

Bon weekend!

alexe

15 réflexions sur “menu : semaine du 10 juillet

  1. Sophie

    Il y a tellement de bons choix à Ottawa! Les restaurants proposés jusqu’à maintenant sont toutefois de type « bols, sandwiches et smoothies ». C’est bien si on est à Ottawa, mais ces endroits ne valent pas le déplacement à mon avis. Pour une « vraie » expérience culinaire, un « vrai » repas gastronomique végane qui est époustouflant de créativité et de saveurs et pour lequel il n’existe pas le moindre équivalent dans la grande région de Montréal : Cafe My House (voir les commentaires au sujet de ce resto sur Facebook). Je vais à Ottawa au moins deux fois par année juste pour le plaisir d’y manger (autrement dit, ça vaut vraiment le déplacement!) Je recommande le menu dégustation à 10 services (ou à 5 services si le budget est plus limité). Je suggère de réserver. Le personnel y est extrêmement gentil et le resto est tout en simplicité (on s’y sent très bien) malgré sa nourriture exceptionnelle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire