moi

Mon cheminement

Si vous m’aviez dit, il y a 13 ans, que je partirais un blogue sur l’alimentation santé et l’exercice, je me serais écroulée de rire! Mon seul exercice de la journée consistait à me rendre au collège à pied (de l’autre côté de la rue) et, côté légumes, ma liste d’épicerie se résumait ainsi : carottes, céleri, brocoli.

En 2005, à la suite d’une prise de poids significative, et avec un moral au plus bas, je me suis inscrite au gym. En quelques mois, mes deux visites hebdomadaires se sont transformées en passion pour l’entraînement. Du spinning aux hitts en passant par la course, le yoga et la musculation, tout me plaît!

Comment j’ai perdu 20 livres et complètement changé ma vie : 

Le vrai début

Le vrai début… la suite

Le vrai début… mon plan d’attaque

Comment est née ma passion pour l’entraînement

Ma philosophie alimentaire

Côté cuisine, mes goûts se sont vraiment développés au cours des années. Après avoir surmonté ma peur d’essayer de nouveaux aliments (le «j’aime pas ça» avant même d’y avoir goûté, je connais ça),  j’ai découvert une extraordinaire variété de saveurs et textures.

En 2009, après avoir pris conscience des impacts de ma consommation de viande sur mon corps, sur la planète et sur la vie des animaux élevés en usine, j’ai adopter un régime ovo-végétarien. Je ne consomme aucune viande (volaille et poisson inclus) ni produits laitiers. J’achète encore des oeufs à l’occasion d’un collègue qui élève des poules sur sa fermette.

Comment es-tu devenue végétalienne/rienne?

Première partie : Mon cheminement personnel

Deuxième partie : Est-ce que je reviendrais en arrière?

Troisième partie : Mes limites

Mon retour vers le végétarisme

Pourquoi un blogue

En 2010, la communauté des blogueuses francophones n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tous les healthy living blogs qui m’inspiraient étaient rédigés en anglais, donc inaccessibles à un public de langue française. J’avais le goût que tout le monde puisse bénéficier de cette merveilleuse source de motivation et d’informations qu’est la blogosphère alors soya et chocolat a vu le jour! Je m’étais donnée un an… ça en fera bientôt huit!

Le blogue a… 1 an2 ans3 ans4 ans5 ans! 6 ans! 7 ans!

Moi en bref

Ce que j’aime : le beurre d’arachides, les bananes, le beurre d’arachides sur une banane, les céréales, déjeuner, les sushis, le chocolat noir à la fleur de sel, faire l’épicerie, voyager, m’entraîner, cuisiner, recevoir des sourires sur la rue ou des commentaires sur mon blogue…

Ce que je n’aime pas : les radis, le vinaigre, la moutarde, les légumes marinés, les sardines, les olives, le vin, la bière, sortir les poubelles, apprendre des choses par cœur, la cigarette, avoir froid, le bruit de jointures qui craquent…

26 choses que vous n’avez jamais voulu savoir sur moi

27 choses que vous n’avez jamais voulu savoir sur moi

28 choses que vous n’avez jamais voulu savoir sur moi

30 choses que vous n’avez jamais voulu savoir sur moi

10 choses que mon chum pense que vous aimeriez savoir sur moi

Publicités

76 réflexions sur “moi

  1. gaetan laurin

    salut a toi j aime bien ton site je vais surement essayer tes recettes je suis le chauffeur qui t emmenais la nuit sur le 350 on va surement ce recroiser au gym a la prochaine

    J'aime

  2. Paola

    Bonjour Alex,
    Je passe régulièrement sur ton blog que je trouve très agréable à lire. Les recettes sont appétissantes et tes photos sont vraiment belles. Bravo aussi pour le nombre et la régularité avec laquelle tu publies tes articles; ça doit te demander beaucoup de temps ! Au plaisir de te lire 🙂

    J'aime

    • Bonjour Paola!
      Je suis contente de voir que vous aimez mon blogue et mes photos! C’est vrai que ça me demande pas mal de temps mais je reçois tellement de beaux commentaires que je sens que ça en vaut la peine. 🙂

      J'aime

  3. Allo Alexe

    Oui j’aime bien ton blogue…toute c’est belle photo me donne la faim…lol Et je trouve que tu ecrit tres bien…Felicitation aussi pour l’Universite, je sais que tu va reussir …Et oui je suis rendu un nouvelle addepte de ton blogue…

    Bonne Journee

    J.E.

    J'aime

  4. Allo Alexe

    Comme tu voit je suis encore sur ton blogue ce matin…=) J’aime bien ta petite histoire de beurre d’arachide ….Tes recettes on l’air aussi tres bonne ….Je vois meme que tu a commencer a faire l’epicrie pour nous aussi …J’adore

    On ce voit au gym

    J.E.

    J'aime

  5. Je suis avec toi, pour ton programme,à l’UQAM. Tu es la meilleur.
    A mon retour de Las Vegas je vais aller te voir au gym le mardi matin. Et tu vas me dire OUI j’ai passé pour le programme de Kinésiologie…..
    Bonne journee A++++
    Jo

    J'aime

  6. Emmanuel Dionne

    Salut Alexe,
    Je sais que tu t’intéresses à la nutrition…Je ne sais pas si tu t’intéresses à la vie de quartier de Verdun, mais il y a un forum de citoyen de Verdun en fin de semaine. J’aimerais bien y aller, mais je vais voir si j’ai le temps, mais ça devrait. Il y a entre autre un thème sur l’Alimentation. Si tu veux plus d’infos, j’ai un document que je peux t’envoyer par e-mail, tu as juste à m’en envoyer un e-mail pour que je puisse te l’envoyer. Voici le lien internet http://drupal.forumcitoyendeverdun.org/

    J'aime

  7. Hela

    Hi Miss Soya&chocolat

    j’ai bcp de plaisir à lire ton blog…

    Je suis devenue végétalienne depuis deux mois,
    parmi tous les sites que j ai consulté, ton blog est pour moi le plus clair et qui donne bien envie..

    Soya&chocolat…ou l’ART de manger sainement en
    étant végétalien.

    Tout simplement merci:-)

    J'aime

  8. Maryse

    J’aime beaucoup ton blog ! 🙂

    Je suis aussi l’entrainement du demi-marathon des deux-Rives… Comme toi, ce sera mon premier 1/2 marathon !!!! 🙂 Quel entrainement !!!!!!! On lâche pas !!!

    J'aime

  9. Salut,

    Je suis tombé au hasard sur ton forum….
    c’est marrant j étais juste a coté de toi à l atelier Ethique et mise en forme…

    Félicitation pour ton site… tres bien fait.

    Je me pose une question : pourquoi tu étudie pas en nutrition ou en kinésiologie ???

    J'aime

  10. laurence

    salut,
    j’ai découvert ton blog que hier, mais il est génial
    j’adore voir tes photos, c’est vraiment sympa de voir des idées végé aussi appétissantes =)
    je suis française et j’ai l’impression que le végétarisme/végétalisme est bien mieux perçu en Amérique du Nord !

    Bravo en tout cas 😉

    J'aime

    • Bonjour Laurence!

      Je suis contente que tu aimes mon blogue! Effectivement, je vois que le végétarisme et le végétalisme sont beaucoup mieux reçu ici qu’en France. Ce n’est quand même pas évident dans certains resto mais, avec un peu de préparation, je m’en sors quand même pas mal. J’aurais probablement beaucoup plus de difficulté de l’autre côté de l’Atlantique…

      En espérant te revoir sur soya et chocolat!

      J'aime

      • laurence

        je fais mes études en Floride donc c’est plus simple pour moi =) et quand je suis en France, j’ai beaucoup de chance d’avoir une famille (d’omnivores lol) très tolérante, ils goutent mes petits plats et font attention au choix de resto 😉
        Mais je crois que les mentalités vont changer ici, je rencontre beaucoup de personnes de plus en plus ouvertes d’esprit aux végé !

        J'aime

  11. Jul

    Bravo pour ton site, belles photos, bien écrit (marrant car generalement je comprends rien aux quebecois quand ils parlent :D). Bien que je sois pas vegetarien, j’adore la cuisine végé et j’adhere totalement au concept et qui sait, si un jour j’ai la motivation …

    Felicitation en tout cas et bonne continuation (il y a interet d’ailleurs !) je veux continuer à lire de bonnes recettes

    ciao, amitiés de la suisse ! 🙂

    J'aime

  12. Pingback: Cari à la citrouille « soya & chocolat

  13. Elsa

    Et bien, en voilà une belle mine d’informations ! Très agréable de découvrir ton blogue, merci de m’en avoir fait part, je gagnerai à le découvrir. Sache que tu es source d’inspiration depuis mon grand retour au fitness, tu m’encourages sans même le savoir. Bien heureuse, par ailleurs, de pouvoir échanger avec au moins une personne au gym ! Au plaisir et bonne continuité dans toutes tes entreprises — la prof de danses. :o)

    J'aime

    • Bonjour Elsa!

      Je suis contente que tu aimes le blogue. 🙂

      On va pouvoir s’encourager et se motiver mutuellement au gym maintenant! C’est toujours plus plaisant de s’entraîner avec des «gym buddies» autour! À bientôt!!

      J'aime

  14. Julie

    Allo!

    J’ai découvert ton site récemment grâce à une collègue de travail qui apporte souvent dans ses lunchs des idées appétissantes dont tu es l’origine. Quel rayon de soleil tu es! Avec toi, on a le goût de bouger, de manger, de cuisiner… de vivre quoi!

    J’en profite pour te demander si tu connais des recettes utilisant le stévia sous forme de fine-herbe fraîche. À tout hasard, je me suis amusée à le cultiver, parmi les autres herbes sur mon balcon… et c’est un total succès (croissance rapide, exigeant peu de soins, se bouture facilement…). Par contre, je ne sais pas quoi faire avec cette denrée… extrêmement sucrée. J’ai cherché en vain des recettes de muffins, collations, desserts et on ne parle que de la poudre de stévia vendue commercialement.

    Ce serait dommage de gaspiller ça…

    Bye! Julie

    J'aime

    • Bonjour Julie!

      Quels beaux compliments! Merci beaucoup, ça m’a fait chaud au coeur de lire ça! 🙂

      Malheureusement, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire avec des feuilles de stévia à part en décorer tes plats… Je crois qu’il va falloir que tu fasses des recettes essais-erreurs pour trouver car, sur la Toile, je n’ai rien trouvé non plus. Ça ne semble pas être une culture très populaire encore. Tu pourrais peut-être en ajouter à une salade de fruits frais comme tu pourrais le faire avec des feuilles de menthe. Ou encore en drink, comme un mojito mais avec su stévia?

      Tu me diras si tu trouves de quoi!
      Bonne journée!
      alexe

      J'aime

  15. Anonyme

    Allo Alex,

    Merci pour tes suggestions. En effet, la stévia fraîche est délicieuse avec les fruits frais, surtout lorsqu’ils sont aggrémentés de riccota. Pour d’autres utilisations, je vais faire des tests au fur et à mesure. Bonne semaine!

    Julie

    J'aime

  16. Cynthia Hermosa

    Bonjour,

    Journaliste pour l’émission « 100% Mag » diffusée sur M6, je prépare actuellement un reportage sur la banane comme fruit de l’énergie. Dans le cadre de ce sujet, je suis tombée sur votre blog et votre recette de barre énergétique. Serait-il possible d’entrer en contact avec vous ?

    Reportage urgent.

    Merci par avance.

    Cordialement,
    Mlle Cynthia Hermosa

    J'aime

  17. Sophie Pronovost

    Chère Soya et Chocolat,

    Je te lis depuis presque qu’un an maintenant. C’est toi qui m’a fait découvrir non seulement le végétalisme (auquel je n’adhère pas, mais qui représente un défi intéressant en cuisine), mais aussi l’univers des blogs culinaires qui peuplent désormais mon quotidien. Tu es aussi une inspiration pour moi pour ce qui a trait à la santé, à l’image de soi et au changement des habitudes alimentaires à long terme.

    Ne pouvant plus résister à l’appel du blog culinaire, je lancerai mon propre blog en janvier. Je sais que tu es très critique envers tes propres photos, mais, moi, je les trouve géniales. En fait, ton blog est le seul que je lis en français, le seul dont les photos sont à la hauteur. Je te suggère donc d’écrire un post pour partager tous tes trucs de photographie culinaire avec tes lecteurs (il me semble que tu n’as rien fait de tel jusqu’à maintenant, non?). Qu’en penses-tu?

    Sophie

    J'aime

    • Bonjour Sophie!

      Je suis vraiment contente que tu trouves de l’inspiration dans mes articles. 🙂 Tiens moi au courant quand tu commenceras ton blogue, je t’ajouterai à ma blogroll!

      Pour ce qui est de faire un article sur la photographie, je ne me sens vraiment pas à la hauteur pour parler d’éclairage ou de trucs du genre mais je pourrais peut-être écrire un article sur le cadrage. J’ai fait mes études en télévision alors, ça, c’est plus dans mes cordes! Je vais voir ce que je peux faire, merci de la suggestion!

      alexe

      J'aime

  18. Gat

    Allo !
    Je viens de découvrir ton blog et il va directement dans mes favoris, pour au moins deux raisons : je suis moi aussi vegan et tes recettes me plaisent énormément, c’est le genre de cuisine « santé » et gourmande qui me plaît au quotidien, ET je suis ultra nostalgique de Montréal, où j’ai passé 6 mois pour mes études avant de rentrer en France. C’est idiot mais rien que de lire le mot « soya » (ici on dit « soja »), ça me rappelle des souvenirs !
    Au plaisir de te lire et de tester tes recettes !
    🙂
    Agathe

    J'aime

  19. Anonyme

    Je viens de découvrir ton blogue après une nuit intensive de recherche pour trouver des recettes végétaliennes : wow! Je suis si heureuse d’avoir trouvé une source d’information et de recette au bout du clavier (la bibliothèque a tellement de livre que je ne savais pas trop par où commencer.) Ma résolution pour 2012 est de me tourner tranquillement vers le végétalisme, mais de façon infidèle (c-à-d que je me donne le droit de succomber une journée sur 7, mais comme ces journées sont plus rares, elles sont mieux planifiés, avec des produits de qualité). Je souhaite justement mettre la main sur Skinny Bitch pour m’instruire un peu plus sur l’aventure que j’entreprend.

    Pour ma part, c’est une solution à mes habitudes alimentaires folles et ma goinfrerie quotidienne (je suis souvent la poubelle des autres : je ramasse tous les restants). Comme toi, j’ai un « petit frame », ce qui me sauve depuis un bon moment certainement. Mais, depuis quelques années, à l’exception de l’été où je fais plus d’exercice et où « j’ai » le temps de mieux me nourrir, ma silhouette de jeune collégienne me manque beaucoup, mon énergie aussi. Et comme je suis une éternelle paresseuse, que je suis en plein dans ma maîtrise (qui demande un investissement temporel énorme), que j’ai un horaire complètement éclaté avec mon travail, j’utilise le végétalisme pour m’aider à me discipliner. Comme les règles sont déjà bien clairs, je ne sens pas le besoin de me mettre à tout mesurer. Et puis, comme j’ai ma journée de dérogation, je ne me sens pas privée outre mesure.

    Bref, tout cela pour dire que je suis contente d’être tomber sur ton blog, sans compter que c’est bien plus simple pour moi de suivre les recettes d’une personne qui vient du même coin de pays que moi (les marchés français ont bien trop de produits fins difficiles à trouver ici, ça me découragerait certainement)…

    Oh plaisir de continuer à te lire 🙂

    J'aime

  20. Sympa, ce blog avec beaucoup d’originalité , j’adore
    Autant j’ai de l’intuition lorsue je redige un article sur l’astrologie autant que l’imagination me manque en cuisine. Normalement je suis une recette je ne cherche pas a inventer , c’est juste dans la proortion de sucre que je réduis la dose, car souvent les dessert sont trop sucrés
    Là je dois essayer une compote avec des pommes et de la carotte, il arait que c’est délicieux …

    J'aime

  21. Louise Bérubé

    WoW ! je suis impressionnée de voir et de lire ton blog! Dominic Paulin m’a dit va voir ça et m’a donné l’adresse! Je suis végétarienne depuis une 10aine d’années et sérieusement accrochée au chocolat depuis toujours je crois! Je vais entreprendre de lire davantage mais déjà je suis emballée! Continue de sourire dans la vie, tu es contagieuse! Louise Bérubé, assistante à la réalisation aux nouvelles à TVA Mtl.

    J'aime

    • Bonjour Louise!
      Wow, je suis étonnée que Dominic se rappelle de mon blogue! Je suis bien contente qu’il te l’ait fait découvrir. J’espère que tu aimeras les recettes. Dis lui bonjour de ma part! 🙂

      J'aime

  22. Pingback: Random « soya & chocolat

  23. Pingback: Une blogueuse est partie en voyage… | biographie de ma faim

  24. Lucie bournival

    Bonjour,
    Ma fille qui furète beaucoup sur le web à la recherche de nouvelles recettes santé , vient de m’envoyer ton blog. Wow, je suis une diète hypotoxique depuis un an pour me guérir de la fibromyalgie et ça marche, mais ça sort tellement de ma zone de confort que je cherche à varier mes menus pour ne pas lâcher.Je suis vraiment contenté des recettes et des trucs que tu proposes, j’ en essaie dès demain et je t’en donne des nouvelles.
    En passant on retrouve énormément de sortes de farines sans gluten chez Bulkbarns ainsi que de nombreux produits naturels qui sont utiles dans tes recettes.
    Merci Lucie

    J'aime

    • Bienvenue sur le blogue Lucie!

      Ça fait longtemps que je veux aller chez Bulkbarn mais il n’y en a pas accessible en métro. 😦

      J’espère que vous aimerez les recettes! Tenez moi au courant de celles que vous essayez!

      J'aime

  25. Monique Daigneault

    Bonjour Alex,

    Il y a longtemps que j’ai parcouru ton blogue.

    C’est en cherchant des info sur le programme en Kinésiologie que je suis tombé sur un de tes posts. As-tu finalement été accepté en Kinésio et à quelle université? Avais-tu des cours de maths fortes, de bio, chimie et physique au secondaire?
    J’aimerais pouvoir encore encourager mon fils que dois premièrement finir son secondaire 5 et être accepté au CEGEP en septembre 2014. Il a 16 ans, adore la bonne nutrition et s’entrainer.
    Merci à toi à l’avance et au plaisir de te lire.

    Monique

    J'aime

    • Bonjour Monique,

      Non, je n’ai finalemnt jamais réappliqué pour entrer en kinésiologie à l’université. J’ai fait ma chimie de secondaire 5 (parce que ça me prenait ça pour être admise en sciences au Cégep) mais, après, je suis partie vivre en Australie où j’ai fait un certificat en entraînement privé. Ça m’a permis d’être entraîneuse chez Énergie Cardio à mon retour à Montréal. J’ai fait ce boulot pendant trois mois ce qui m’a fait réaliser que ce n’était vraiment pas ma tasse de thé. Je suis donc retournée dans mon domaine (la télé) et je ne pourrais pas être plus heureuse! 😉

      Bonne chance à ton garçon!

      J'aime

  26. Patricia

    Mes deux nièces me parlaient de ton site depuis des lunes.. cette apres midi je mis suis mise.Wow..formidable tres intéressant le seul probleme c’est que je suis accro..tu as une belle philosopie de vie et des recettes incroyables..J,aurais du découvir avant ..mais vaut mieux tard que jamais..

    J'aime

  27. SOPHIE

    Salut à toi,
    je viens de découvrir ton site et j’adore. il est très bien fait.
    Je vais le suggèrer à mes amies je suis certaines qu’elle le trouveront intéressant.
    Moi aussi je suis accro à la santé et l’aalimentation, l’exercice, la méditation et le yoga. Je crois qu’on se ressemble beaucoup. Tout ce qui fait du bien en fait. Je te souhaite bon succès dans tout ce que tu entreprendra dans ta vie.
    FÉLICITATION

    J'aime

      • SOPHIE

        Salut,
        Je ne sais pas quand exactement tu pars pour le Costa Rica mais je te souhaite un très beau voyage. De mon côté je part demain pour San SAlvador, SAlvador.
        Dernièrement, 4 derniers voyage, moi aussi j’écris des « choses à savoir ».
        Voici mon résumé, peut-être qu’Il te servira.
        Noël 2013

        Hôtel Best Western Irazu et Casino

        Situation : À environ 15km de l’aéroport de San José et 3 km du centre-ville
        L’hôtel est situé dans une zone résidentielle

        Les gens : sont amicaux et seront heureux de répondre à vos questions et la grande majorité des gens parlent anglais

        Eau : Partout l’eau à San José est potable

        Température : le mois de décembre est très beau, il n’y à pas d’humidité en ville. Nous n’avons pas eue aucune goutte de pluie. Les journées sont aussi très longues. Le soleil se lève autour de 5h30 et se couche vers 18h. Le jour la température était autour des 35 degré. En soirée par contre, la température peut descendre entre 15 et 20 dépendamment du lieu ou vous vous trouvez dans le pays. Pensez à apporter un manteau ou une veste. De toutes façon, si vous allez visiter un volcan vous devrez apporter votre manteau.

        Propreté : L’hôtel est propre et rénové et les chambres sont grandes. Demandez une chambre avec vue sur la piscine vous serez au clame car la majorité des gens utilisent cet hôtel pour la première et la dernière nuit de leur séjour au Costa Rica. Et pour les autres personnes qui séjournent plus d’une nuit, ils prennent souvent des tours organisés alors ils sont absent de l’hôtel durant la journée ou quelques jours. Suggestion, demander une chambre avec la façade au sud, vous y aurez du soleil toute la journée. C’est aussi très agréable en fin de journée. Il y a un beau terrain de tennis ainsi qu’une salle de gym bien équipée et 1 spa extérieur près de la piscine. Veuillez noter que dans les corridors ainsi que dans les chambres, il y a du tapis au sol. Ils passent la balayeuse régulièrement mais je ne sais pas à quelle fréquence ils lavent les tapis.

        Repas : Il n’y à pas beaucoup de restaurants aux alentours de cet hôtel, mais il est quand même facile de trouver quelque chose à manger. Le petit déjeuner est inclus et se prends au restaurant Denny’s situé à côté de l’hôtel. Il y a 5 choix de menus. Je ne vous suggère pas de prendre les autres repas au Dennys car c’est un peu coûteux. Juste à côté de l’hôtel, il y a un restaurant de poulet grillé, un casse-crôute, une boulangerie, un restaurant de fruits de mer (nous n’avons pas essayé celui de fruit de mer). Le casino sert aussi des repas. Informez-vous car à certaines occasions spéciales (comme Noel), le casino offre des repas gratuis. À noter entre 17h et 18h, si vous êtes logés au Best Western Irazu, les consommations sont gratuites (happy hour). Parcontre avant notre départ, ils terminait un bar adjacent à l’hôtel alors peut-être offriront-ils des consommations gratuites à cet endroit. Nous avons aussi pris quelques repas en ville qui étaient très bons. Nous avons même manger de la nourriture sur un coin de rue et tout était très bon. Pour vivre une expérience hors de l’ordinaire, essayer un des restaurants qui se trouvent au « mercado central ». Pour moi le mercado central fait partis des incontournable à voir.

        Tourisme – excursions : Les excursions offertes à l’hôtel ainsi que dans les agences de tour situés en ville sont les mêmes (même type d’excursions, même prix). Parcontre, si vous êtes un peu aventurier (c’est sécuritaire mais comme dans toutes grandes villes, il faut être vigilent), vous pouvez vous organiser vous-même. C’est-à-dire qu’il est possible de prendre l’autobus publique en face de l’hôtel pour vous rendre au centre-ville pour $0.50 usd au lieu de $10 usd pour un taxi. Vous devez prendre l’autobus ou c’est inscrit
        « Carpio X Pista » pour aller et revenir à l’hôtel. Celle-ci vous déposera en face du parc à la station « San Juan de Dios ». Au retour, vous devrez avertir le chauffeur juste avant votre arrêt en tirant sur la corde au plafond. Je vous conseille d’aller sur internet imprimer l’horaire d’autobus si vous voulez faire des activités. Vous aurez toute l’info à savoir où acheter vos billets (car il y a plusieurs stations différentes dans la ville dépendamment de votre destination finale). Une carte de la ville indiquant les point d’achats de billet et de départ se trouve sur internet. Si vous pouvez acheter vos billet à l’avance pour les longues distances c’est beaucoup mieux car vous aurez des sièges réservés. Ceux qui arrivent à la dernière minutes font le trajet debout.

        Jaco Beach : pour s’y rendre, calculez 2 h de routes et il vous en coutera $4 uds / par personne pour aller et $4 pour le retour. Il y a différentes heures de départ ainsi que de retour dépendamment du temps que vous voulez passer à la plage. A Jaco Beach, vous pouvez aussi faire l’activité de canopy (il se trouve au bout de la rue principale) c’est un incontournable à faire pour vivre des sensations spéciales ainsi que pour la vue que vous aurez de là-haut. Il y a plusieurs restaurants à Jaco (les prix sont les mêmes qu’au Québec) ex : 1 pizza moyenne + 4 bières = $36 usd.

        Irazu : le tarif est aussi de $4 uds/p.p. Parcontre, vous aurez $10 usd à payer pour les droits d’entrée sur le site. Cette excursion vaut vraiment le détour. Pour accéder au point le plus haut, il vous faudra marcher 15 minutes dans un chemin. Veuillez notez que la pente est assez inclinée. Certaines voitures peuvent se rendre en haut (pour les gens à mobilité réduite). Vous aurez une vue spectaculaire du point le plus haut qui est situé à 10,000 pieds. Vous pourrez aussi marcher dans un cratère secondaire. Si le ciel est dégagé (et si la chance est de votre côté), vous pourrez du point le plus haut voir l’océan Atlantique ainsi que le Pacifique. Nous n’avons malheureusement pas eu cette chance.

        Ville : Simplement se promener en ville est toujours agréable. Veuillez noter que les rues sont très achalandées. Le mercado central est à voir. Il y a aussi plusieurs parc dans la ville ou vous pouvez vous prélasser en regardant les passants et les oiseaux. C’est toujours surprenant de voir dans les arbres des perroquets. Chez nous ils sont en cage. Pour savoir plus d’information sur la ville, un tour de ville est offert pour $50 usd.

        Je vous suggère l’achat d’un guide de voyage qui est toujours très utile lors de ce type de voyage.

        NÉGATIF

        Rien

        J'aime

  28. Nancy

    Bonjour Alex,ma soleil Mélanie m’a parlé de toi et a venté tes superbes recettes. Je suis à la recherche de recette pour mon bb qui est au prise avec l’allergie à la protéine bovine…donc tous les produits laitiers y passe…je suis à la recherche de recette avec des lentilles…burger etc..a noter que mon bb a 10mois…aurais-tu quelque suggestions?
    Merci à l’avance
    Nancy

    J'aime

  29. Louis Cormier

    Super blog! Je suis content de voir plus de blog fait au Québec. Il y a tellement de sites de recettes végétarien/végétalien sur internet, mais toujours à l’étranger. Souvent les produits utilisés sont très difficiles à trouver ici (même parfois impossible). Belle initiative.

    J'aime

  30. Marco

    Salut Monique,
    Intéressant parcours.
    Mon coach me suit au niveau alimentaire et je dois prendre les encas matin et soir entre les repas.
    Je vais expérimenter avec les recettes de barres de protéines sur ton site (avec du chocolat !).
    Mes compliments pour ton site.
    C’est du joli travail.

    Merci

    J'aime

  31. Myriam

    Je suis trop heureuse d’avoir trouvé ton site ! Je suis tombée dessus en cherchant une recette de muffins bananes et arachides et j’ai été surprise que tu n’avais pas mis d’oeufs, donc j’ai lu un peu et je vois que je vais pouvoir puiser plusieurs autres recettes, étant végétalienne moi-même ! Merci beaucoup xox

    J'aime

  32. France

    Bonjour! Une personne d’un groupe « végé » auquel je me suis abonnée hier m’a suggéré ta page! J’ai lu Le vrai début (1-2-3) et je me reconnais sur divers points. Je suis vraiment contente d’avoir découvert ton site que je prendrai le temps de découvrir avec passion! Merci!

    J'aime

  33. Karene

    Bonjour !
    Y a t’il une version imprimable de vos recettes car j’aimerais les avoir version papier lorsque je cuisine ………. au lieu de remplir mon écran et ma souris de chocolat 😉 Merci !

    J'aime

    • Non malheureusement… Ça prend un plug-in et je devrais payer pour être self-hosted pour l’installer. Tu peux sélectionner le texte que tu veux imprimer par contre, ça fonctionne pas pire généralement! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s