4 ANS!!

Bon matin tout le monde!!!

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, oh que non! Mon petit coin de blogosphère souligne ses 4 ans! Quatre ans de recettes, de découvertes, de voyages, d’entraînements et de petites brides de ma vie partagés avec vous. Je n’en reviens pas que vous soyez toujours au rendez-vous après tout ce temps. J’ai définitivement vécu beaucoup de hauts et de bas dans les dernières années et le blogue en a subi les répercussions mais, à mon grand étonnement, vous êtes toujours là. 🙂

J’ai la ferme intention de faire de 2014 une année de renouveau. Je me pardonne 2013 et je m’engage à faire des 360 prochains jours les meilleurs de ma vie, peu importe ce que ça signifie.

new chances

Même si j’étais de ceux et celles qui anticipaient 2014 avec impatience, il y a quand même de bonnes choses qui me sont restées de 2013, en commençant par ceci…

REPAS

Le meilleur petit-déjeuner

Cette catégorie a été la plus difficile à trancher. Le muesli de Corinne et ce pouding vivifiant au cacao garni de grawnola sont sur un pied d’égalité dans mon coeur mais, comme vous devez être écoeurés d’entendre parler de mes mueslis, j’ai décidé de couronner cette recette parue durant le défi cru du mois de février 2013. Il n’y a pas meilleur moyen de commencer la journée que par un bon pouding au chocolat crémeux accompagné de granola et de petits fruits. En plus, c’est bon pour la santé! Que demander de mieux?

Le meilleur lunch

Si vous n’avez pas encore fait ce wrap au quinoa et au cari, je vous encourage fortement à y remédier immédiatement! Ma mère et ma soeur ont toutes les deux affirmé que ces wraps sont probablement la meilleure chose qui ait été créée dans ma cuisine ever. Toutefois, même si elle n’apparaît pas sur la photo, il est super important de faire la guacamole pour accompagner le quinoa (la recette est sur la même page). Le mélange des saveurs et des textures est tout simplement sublime.

Le meilleur souper

Un autre crowd pleaser! J’ai préparé cette quiche au chou kale pour un souper de famille (où je suis toujours la seule végétarienne à table donc mes recettes se doivent d’être «grand public») et elle a fait fureur. Ma tante était prête à m’engager comme chef privée! Elle habite à Rimouski alors ce serait un peu compliqué mais bon, ça prouve tout de même que cette quiche est une gagnante! La croûte de millet est originale mais je doute que ça rebute quiconque. Une bouchée et vos invités seront conquis, promis.

La meilleure collation

Si quelqu’un est surpris de me voir couronner du chocolat «meilleure collation de 2013», ils ne lisent pas mon blogue depuis longtemps… Si je pouvais, j’offrirais au cacao son propre groupe alimentaire et je lui allouerais minimum deux portions par jour dans le guide alimentaire canadien. En attendant que mes rêves deviennent réalité, je me contente de ma petite dose quotidienne et, depuis que j’ai découvert qu’on pouvait personnaliser notre chocolat, je laisse cours à ma créativité. Mon préféré du moment : chocolat noir + amandes nature + raisins secs + fleur de sel. Oh. My.

Le meilleur dessert

Tenter de décrire l’extase que ce gâteau sans cuisson au caramel et à la fleur de sel procure aux papilles avec des mots est un effort voué à l’échec. Avec toutes les noix et le beurre de noix que la production de ce dessert requiert, ce n’est définitivement pas le moins dispendieux que la Terre ait porté mais, si vous avez une occasion spéciale à souligner ou des amis à gâter, vous avez trouvé votre recette!

RESTAURANTS

Encore une catégorie difficile!!! La palme revient à Aux Vivres car, si j’apprenais que je n’avais plus qu’un repas à consommer sur cette planète, je m’y précipiterais pour déguster un bol du Dragon, un BLT et un gâteau aux carottes. Possiblement un brunch complet aussi. Ben quoi, c’est mon dernier repas, j’ai le droit de faire durer le plaisir! 😉

Mention plus qu’honorable à deux petits nouveaux chez qui je me suis régalée à plusieurs reprises dans les derniers mois également :  Cantine Propulsion dans le Village et Café Résonance sur Parc. J’ai la ferme intention d’aller y dépenser tout mon budget resto en 2014!

PRODUITS

La noix de coco et ses dérivés ont eu la cote en 2013! Je suis maintenant une adepte de l’huile, du beurre et du sucre de noix de coco (je n’arrive pas à aimer l’eau de coco autrement que dans un smoothie). Malheureusement, c’est encore assez dispendieux comme produit… J’espère que Costco ramènera le sac de sucre de coco dans les prochains mois. Si jamais vous en voyez dans un Costco près de chez vous, faites-moi signe, je vais aller faire mes provisions!

EXERCICES

La dernière année aura marqué un tournant assez important dans mon entraînement. Premièrement, je m’entraîne beaucoup moins souvent qu’avant et, aussi, beaucoup moins longtemps. Fini les heures passées au gym! Lorsque je fais des ZWOW ou des Hiits, mon workout ne dure pas plus de 30 minutes, échauffement et étirements inclus. Puisque l’effort demandé est court, on peut vraiment donner notre maximum et obtenir des résultats intéressants! L’équipement nécessaire est assez minime (parfois tout est fait uniquement avec le poids de votre corps donc vous pouvez le faire n’importe où : dans votre salon, votre chambre d’hôtel, chez vos parents, etc.). Les workouts peuvent sembler difficiles aux débutants mais il y a toujours moyen de les adapter à votre niveau. Si une de vos résolutions du Nouvel An est de vous mettre à l’entraînement mais que les gyms vous intimident, ces sites web pourraient bien être parfaits pour vous! Allez hop, plus d’excuse!

Encore une fois, bonne année à tous et à toutes! Plein de bonheur pour 2014!!

À bientôt!

alexe

Publicités

35 réflexions sur “4 ANS!!

  1. nanleach

    Bonne Année Alexe! Bonne continuité et merci de nous faire découvrir plein de trucs que ce soit des voyages ou de découvertes culinaires, exercices etc. Super beau blogue!!

    J'aime

  2. Sonia

    Bravo pour ton blog!! Heureuse de voir que tu y es toujours aussi attachée….et que dire de ton idée de collation!?!?!?! Elle sera sûrement préparée dans ma cuisine sous peu 😉

    J'aime

  3. Justine

    Joyeux anniversaire du blog ! 🙂
    Merci de partager tes aventures avec nous ! C’est toujours un plaisir de te lire, surtout avec la note d’humour que tu apportes à tes posts !

    J'aime

  4. Jessica Eagle

    Hé…bon 4ième anniversaire !!! C’est majestueux ça comme accomplissement. Bravo !!! Et bonne continuation.

    Super pour tes favoris. Je note ce billet, car il y a des trucs que j’avais mis en oublie, comme ton wrap et ton dessert sans cuisson. Je dois concocter ces trucs bientôt, car ça semble trop bon.

    Merci pour ces workouts. Je vais regarder à ça…des entrainements courts, mais efficaces, quoi demander de mieux ?!

    J'aime

  5. Bonne fete!
    Et bonne année 2014, je te souhaite les meilleurs jours de ta vie!! des découvertes culinaires et autres, des fous rire et un (ou 2) voyage!

    il faudra bien que j’essai ce gateau maintenant que j’ai de l’huile de noix de coco!

    J'aime

  6. Caroline

    Bonne année 2014 à toi et bon anniversaire au blogue!!!
    merci de nous faire rire à toute les semaines et de partager tes recettes avec nous!!!
    je note pour la quiche au Kale…elle a l’air délicieuse! comme toujours!!

    J'aime

  7. Quel palmarès appétissant. Et joyeux 4e anniversaire, madame Soya et chocolat! Je te souhaite la meilleure année de ta vie en 2014, et une année plus meilleure à chaque année qui suivra. =)

    Bon, je mets le wrap au quinoa au menu pour la semaine prochaine. Je confirme que le gâteau au caramel est divin.

    Ouin, il faudrait bien que je m’entraîne =/

    J'aime

  8. Pingback: RanDom | soya & chocolat

  9. Gab

    Bon anniversaire en retard! Comme la seule recette que je n’ai pas testée sur ce palmarès est le pouding vivifiant au cacao, on se prévoit un déjeuner à mon retour? 😉

    J'aime

  10. Marie-M.

    4 ans, ce n’est pas rien ! J’ai toujours autant de plaisir à suivre ton blogue ! 🙂 Tu peux être fière !!! J’en profite pour t’offrir mes meilleurs voeux pour 2014, j’espère que ton année sera magique !

    J'aime

  11. Pingback: 8 ans! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s