CONCOURS 300 ***Terminé***

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous par ce beau matin ensoleillé? Tout le monde est heureux?

Mon défi d’alimentation vivante se passe à merveille jusqu’à maintenant (à quelques détails près mais on en reparlera à la fin de la semaine). Depuis dimanche soir, je suis la progression de la germinaison de mes pois chiches et tout semble bien se dérouler (pas d’odeur et un mini-bébé-riquiqui-deriendutout de petit germe) alors, ce matin, je me suis lancée dans la germinaison de mon sarrasin pour refaire du grawnola. La dernière fois, j’ai utilisé le sarrasin germé de Crudessence mais, cette fois, ce sera entièrement fait maison. Souhaitez moi bonne chance! Hier, j’ai aussi fait mon propre lait d’amandes et mangé ma première salade de chou kale maison (avant j’en faisais toujours des croustilles). On n’arrête pas le progrès! 😉

Vous verrez tout ça prochainement sur le blogue mais ce n’est pas pour ça que je suis venue aujourd’hui. Non, ce matin, je vous écris pour vous remercier du fond du coeur pour le bonheur que vous m’apporter. J’adore échanger avec vous quotidiennement depuis trois ans. Chacun de vos commentaires sur le blogue ou vos mentions «J’aime» sur facebook mettre un peu plus de soleil dans ma journée. Ainsi, lorsque nous avons atteint les 300 «J’aime» sur facebook dimanche dernier, mon coeur s’est rempli de bonheur!

facebook soyaetchocolat

Bien honnêtement, je ne prends pas ce succès de manière personnelle (ce qui est étrange puisque je prends les critiques TRÈS personnellement :P) mais plutôt comme votre façon de me dire que vous avez le goût de me croire quand je vous dis que manger sainement et être actif, c’est simple, savoureux et amusant! Comme vous avez pu le voir dans ma série d’articles «Le vrai début», ma passion pour la nutrition et l’entraînement ont complètement changé ma vie. Depuis, je me suis donnée comme mission de partager cette découverte (et toutes les suivantes) avec vous. Plus je réussis à convaincre les gens de trouver une activité physique qui leur plaise et de troquer quelques Big Mac pour des légumes verts, plus ma mission est un succès.

Alors MERCI à tous ceux et celles qui prennent le temps de me lire, d’essayer mes recettes, de laisser des commentaires, d’«aimer» ma page facebook et de partager mon blogue avec leur famille, leurs amis et leurs collègues.

Pour vous remercier, j’ai le goût de vous offrir un petit cadeau! J’aimerais beaucoup pouvoir en envoyer un à chacun de vous mais, malheureusement, il ne pourra y en avoir qu’un…

CONCOURS 300!!

concours

À gagner : du grawnola pomme et cannelle et des macarons au chocolat (le tout fait maison, évidemment!)

Comment participer : 

  • laissez un commentaire sur cet article en mentionnant un truc qui vous rend heureux (ça peut être aujourd’hui, cette semaine, ce mois-ci ou en général, comme vous voulez!) – un commentaire par personne s’il vous plaît!
  • partagez (Share) le lien du concours qui sera publié sur la page facebook

Date limite : vendredi, 9h heure du Québec

Fonctionnement du tirage : j’utiliserai un générateur de numéro qui choisira au hasard. Par exemple, s’il y a 30 commentaires sur l’article et 8 «partages» sur facebook, je demanderai au générateur de choisir un numéro de 1 à 38 et je compterai à partir du blogue puis les «partages». Donc, s’il me donne 34, ce sera la quatrième personne à avoir partagé le lien sur facebook qui remportera le concours.

Pour faciliter le tirage, je ne laisserai moi-même aucun commentaire sur cet article donc, si vous avez des questions pour moi, publiez-les sur un autre article s’il vous plaît!

**concours ouvert aux résidents du Québec seulement. Désolée mais j’ai eu des problèmes à acheminer des denrées en Europe par le passé…

ET LA GRANDE GAGNANTE EST LE NUMÉRO 2!!

Capture d’écran 2013-02-08 à 09.56.47

FÉLICITATIONS À MAUDE!

ENVOIE MOI TON ADRESSE PAR COURRIEL À soyaetchocolat (@) gmail.com ET JE TE FERAI ACHEMINER TON PRIX!

MERCI À TOUS DE VOTRE PARTICIPATION!

*50 commentaires + 17 partage sur faceboOk = 67

Bonne chance à tous et, encore une fois, merci beaucoup pour votre soutien!

Bonne journée!

Publicités

53 réflexions sur “CONCOURS 300 ***Terminé***

  1. mariesourire

    Wow! Ce qui fait mon petit bonheur!? Bref il y a plein de choses! Je te dirais que c’est justemebt tous les petits moments alignés l’un après l’autre! C’est un TOUT!…Dont la découverte de tn blogue 😉 bonne journée :):

    J'aime

  2. Miss V.

    Je te l’ai déjà dit… mais ta philosophie ressemble fortement à la mienne… je change tranquillement ma vie… et ton blog me permet de rester motivée..! Et me donne le goût de faire davantage partie de la communauté en créant un.. (seulement, j’ai bien de la difficultés à savoir comment.. loll) Ce qui me rend heureuse?! Lorsque mon ptit bébé chat (bah.. il a trois ans et est bien bâti… mais il reste quand même bon bébé chat! 😛 ) vient se coller sur moi en ronronnant…! Je l’aime ce chat!

    J'aime

  3. Marie-Josee

    wow, avoir la chance de goûter tes créations, ça serait génial! Ce qui me rend heureuse, mon petit bonheur ces temps-ci, c’est les petits moments que je prend pour moi dans la journée, que ce soit au gym, ou dans ma cuisine, ou, comme Miss V. l’a dit, avec mes chats qui ronronnent! 🙂 (et y’a aussi le fait que mon copain apprécie de plus en plus mes expérimentations culinaires, ça, ça fait plaisir!

    J'aime

  4. Gege

    De ces temps ci… après 3 ans de céliba endurci, j’ai rencontré 1 gars qui a le potentiel de me sortir de cedit céliba! C’est quasi un miracle en soit! C’est mon ti bonheur sur 2 pattes 🙂

    J'aime

  5. Ce qui me rend heureuse? Vivre simplement, au rythme des saisons. Prendre le temps, ne pas me sentir aliénée par le travail. Respecter les saisons et manger végétal, me réjouir de la saison suivante et de toutes les richesses qu’elle nous apporte. Partager ma passion pour la cuisine simple et saine avec d’autres et suivre des blogs plein d’entrain comme le tien!

    J'aime

  6. Vanessa

    Ce qui me rend très heureuse en ce moment, c’est la semaine de vacances à Cuba qui s’en vient lundi prochain. Je crois que je la mérite si je me fie à mon taux de fatigue mentale ! Pas d’enfants, d’études, de tâches, etc. pendant 7 jours. WOW !

    J'aime

  7. Christine

    Je suis heureuse quand mon fils de 19 mois me répond qu’il m’aigne lorsque je lui dit que l’aime.

    Par ailleurs, profite bien de toute la reconnaissance que tu reçois pour les efforts que tu mets ton blog!

    J'aime

  8. Ce qui me rend heureuse, c’est me lever un matin ensoleillé en sachant que je vais découvrir lors de ma journée un nouveau café en ville ou sortir du bureau sur l’heure du midi, prendre une marche pour aller me chercher un bon café au lait concocté par des baristas qui aime leur travail.

    J'aime

  9. Mélanie Bergeron blais

    Je ne peux pas m’empêcher de sourire quand j’entend mes enfants rire! Impossible! C’est toujours un bonheur de les entendre 🙂

    J'aime

  10. Wow merci pour ce beau cadeau que tu nous fais!!! Qu’est ce qui me rend heureuse??? Et bien récemment j’ai découvert que c’est ma vie au Québec qui me rend heureuse et l’épanouissement que j’ai eu et que je continue d’avoir depuis mon arrivée. Cela fait 4 ans et demi que je vis dans cette belle province et je n’ai plus vraiment le goût de revenir vivre en France même si pourtant ma famille et amis proches sont restés là-bas. En fait tout ce qui constitue ma vie au Québec me rend heureuse comme par exemple mon chum (Québécois), la cuisine (J’essaie de faire le plus de choses moi-même, le sport (je ne suis plus capable de rester en place), mes nouveaux amis et les job qui touchent la conservation et la gestion de la faune.

    J'aime

  11. Andrée

    Ce qui me rend heureuse, plein de choses ! Mais particulièrement d’être bien entourée.. de mon amoureux, d’amis, de gens plaisants… 🙂

    J'aime

  12. Gab

    Est-ce que j’ai le droit de participer ??? Anyway. Ce qui me rend heureuse ces temps-ci : un bon soy capp avec un délicieux macaron cru ! 😉 J’ai dû me faire violence pour laisser les deux autres à Sarah…

    J'aime

  13. Mamie Sue

    Ces temps-ci, ce qui me rend heureuse …
    1- M’émerveiller du développement de mon petit-fils toutes les semaines et le serrr dans mes bras.
    2- découvrir une nouvelle recette sur ton site et l’essayer.

    J’ai lu tous les commentaires ci-haut et j’ai encore le sourire accroché aux lèvres. Cela fait changements des témoignages de la Commission Charbonneau et c’est bien meilleur pour le moral!

    J'aime

  14. KC

    Me réveiller en sachant que je vais, dans quelques instants, déguster un délicieux petit déjeuner me rend très heureuse! Miam, j’ai déjà hâte à demain matin 🙂

    J'aime

  15. Moi, ce qui me rend heureuse c’est d’avoir la sensation d’avoir enfin retrouver mon MOI, perdu dans les dédales de la vie, de la routine, du couple, des enfants etc.. C’est de projeter des objectifs, des envies personnelles et de tenter de les accomplir même si je ne pourrai les atteindre complètement. C’est d’être active sur mon bien-être et non plus passive; c’est d’avoir l’impression d’avoir du pouvoir sur mon propre bonheur; c’est aimer la vie et voir 2013 comme une année remplie d’opportunités et de belles découvertes! Et bien, comme mettre des patates douces ou de la courge dans mes salades! Je ne mange plus que ces salades comme lunch désormais (Tx soya et chocolat). J’ai arrêté le café auquel j’étais complètement accro, j’ai repris le chemin de la salle de sport, de la lecture, de l’écriture, de la musique aussi et l’idée de devenir végétarienne me trotte dans la tête aussi.. Bref, ça bouge! 🙂

    J'aime

  16. ahhhhh moi aussi j’adore réussir et découvrir une nouvelle recette et la partager avec mon chum, qui la trouve aussi bonne!! et ce qui me rendrait encore plus heureuse: une belle bordée de neige!!

    J'aime

  17. Dom

    Ce qui me rend heureux, c’est de cuisiner des plats que j’aime.
    C’est également d’enseigner les arts-martiaux et de retransmettre aux autres les techniques et connaissances acquises au fil des années pour cet art qui m’a tant donné et permis de voyager 🙂

    J'aime

  18. Sarah

    Découvrir que j’avais 2 macarons pour moi ce matin dans mon bol à fruits fut un bonheur (merci Gab de t’être fait violence) et les dé-gus-ter avec mon café au bureau, fut un bonheur encore plus immense !
    C’est magique ce petit dessert-là.

    J'aime

  19. Vicki

    Pour une fois qu’il y a un concours sur un blogue pour lequel les Canadiens sont admissibles!! Alors pour répondre à la question que tu as lancée, je répondrais cette citation de Deepak Chopra:
    « Be happy for no reason, like a child. If you are happy for a reason, you’re in trouble, because that reason can be taken away from you. »

    Tout, et rien, me rend heureuse, et ce, au quotidien!
    🙂

    J'aime

  20. Moi, je pense que tu peux prendre le succès de ton blogue comme une réussite et un succès personnels. Si les gens te lisent pour les conseils en alimentation, en santé et tes recettes, c’est aussi pour ton enthousiasme et toute la vie que tu mets dans ton blogue.

    Et tes « J’aime » augmentent à vue d’oeil! 329 =)

    Ce qui me rend heureuse ces temps-ci : mon petit minou grognon qui décide de ne plus être grognon et de ronronner dans mes bras. Awww…

    J'aime

  21. Sonia B.

    Merci pour l’idée de partager des macarons et ton grawnola! Merci aussi pour tes partages en général…ça fait toujours du bien de la nouveauté!!

    Ce qui me rend heureuse: le retour au gym après près d’un an d’arrêt par le médecin (vive le zumba et le yoga!), les câlins surprise donné par les enfants au travail, la nouvelle tisane « chaï » que je viens de me concocter…bref, tout!

    J'aime

  22. joanne3107

    j’adore manger cru mais e kale en salade mon estomac n’aime pas du tout! à mon grand désarroi….
    mon bonheur??? essayer de nouvelles recettes (souvent grâce à toi!) 😉

    J'aime

  23. Pingback: Mes favoris : édition janvier 2013 « soya & chocolat

  24. cely

    Ce qui me rend heureuse c’est la super fin de semaine au chalet que je viens de passer avec mes amis du bacc. Même si ça fait 3 ans que l’on a terminé nos études on prend toujours le temps une fin de semaine par année de se retrouver pour faire la fête! Une autre chose qui me rend heureuse c’est d’aller courir!

    J'aime

  25. Sylvie

    un tas de petites joies: une collègue qui m’apporte du thé en feuille pour me faire plaisir, lire une histoire avec ma petite-fille de 18 mois assise dans mes jambes en indien, serrer mes enfants dans les bras, un courriel d’une de mes filles qui dit tout simplement :  » love you », un client satisfait qui me quitte avec un sourire,manger le plus près possible de la nature, aller dehors avec mon mari, ma liste est interminable!

    J'aime

  26. Cynthia

    Ce qui me rend heureuse : partager un souper avec ma famille quand je retourne dans ma région d’où je viens. Souvent, ma mère me fait un repas que je mange rarement. En fait, ma cuisine et celle de ma mère sont très différentes. Mais pour un moment, je savoure ce repas, réconfortant qui me rappelle mon enfance…

    J'aime

  27. audrey

    Ce qui me rend heureuse sont les journées où je me sens super motivée! Niveau fitness, alimentation, relations interpersonelles on dirait que rien n’est à mon épreuve et ça me fait le plus grand bien 😉

    C’est toi qui blog et qui partage TES expériences de vie et culinaires, je pense que tu peux te prendre une PETITE part du mérite, au moins 😛

    J'aime

  28. C’est tellement gentil de ta part, Alexe, d’organiser un tel concours! 🙂 De plus, les prix que tu fais tirer sont plus qu’intéressants, miam miam miam!
    J’ai partagé ton lien sur la page du groupe de mon blogue.
    Alors, voici mon bonheur : mes élèves. Après un début d’année difficile, ma relation avec mes élèves s’est grandement améliorée. Je pense que tu es déjà au courant, étant donné que j’en parle sans cesse sur mon blogue. Ça va super bien en classe avec eux, j’a-do-re rire avec eux et me moquer gentiment, évidemment, d’eux. Voilà, ça met du bonheur dans mon coeur 😉 et j’espère avoir une belle relation avec eux jusqu’à la fin de l’année scolaire.

    J'aime

  29. Un très beau concours en effet 🙂 pour moi un petit bonheur c’est de me ressourcer sur des blogs comme le tien, et de profiter de ce beau soleil
    bonne journée et bonne chance à tous les participants 🙂

    J'aime

  30. Carole

    Est-ce que je peux participer ??? Mon bonheur ces jours-çi : la préparation du voyage au Vietnam avec ta soeur. Je suis certaine que l’on aura autant de plaisir que j’en ai eu avec toi en Italie – j’espère que la température sera plus clémente…

    J'aime

  31. Josyane

    Bonjour Alexe!
    Je suis ton blog depuis plus qu’un an je crois, j’adore te lire et essayer tes recettes! Je trouve ça super que tu t’ouvre à nous et que tu partage tes expériences (autant de vie, de nourriture, de training). C’est motivant et encourageant pour ceux et celles qui ont peut-être des craintes et qui n’osent pas se lancer! Présentement ce qui me rend heureuse, en tant que Québécoise pognée sur l’île de Montréal, c’est le fait que les journées rallongent… je déteste l’hiver (mais pourtant je ne pourrais pas m’en passer!) et j’ai hâte à l’été. Maintenant qu’il fait clair à la sortie de ma journée de travail, je souris en arrivant dehors et en pensant à la chaleur qui s’en vient! Et découvrir des nouvelles recettes ou des nouveaux aliments me rend encore plus heureuse!
    Merci beaucoup pour ce super concours et j’ai hâte de lire tes recettes à venir. Tes photos sur Facebook sont tellement appétissantes!

    J'aime

  32. Marie-M.

    Toujours aussi généreuse Alexe ! 🙂 Mon bonheur de la journée : une belle fin d’après-midi ensoleillée, en dégustant un chai latte (au lait de soya) avec la charmante compagnie d’une amie et de sa petite fille !

    J'aime

  33. Pingback: Défi d’alimentation vivante – une semaine plus tard « soya & chocolat

  34. Laurie

    Ce qui me rend heureuse, c’est cliché mais.. définitivement passer du temps avec ma famille qui habite un petit peu trop loin de chez moi à mon goût. Alors quand je les vois, j’en profite au max! 🙂

    J'aime

  35. Vanessa Julien

    Ce qui me rend heureuse c’est de voir les gens afficher leur plus beau sourire simplement parce qu’ils sont heureux!
    :)!
    Bonne journée!

    J'aime

  36. Ce qui fait mon bonheur : m’arrêter pour réaliser à quel point je suis chanceuse quand je vis un beau moment, aussi banal soit-il ! Je suis heureuse d’avoir les gens que j’aime autour de moi et de pouvoir passer du bon temps avec eux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s