Mes favoris : édition janvier 2013

Bonjour à tous!

Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de laisser des commentaires sur l’article d’hier! J’ai adoré lire sur ce qui vous rend heureux et heureuses. Je regrette qu’il n’existe pas de bouton «J’aime» sur les commentaires! Vous avez tellement de belles valeurs et une merveilleuse façon de partager vos petits et grands bonheur. Si le monde vous semble tristounet aujourd’hui, allez lire les commentaires d’hier, c’est comme du bouillon de légumes pour l’âme (attendez, c’est déjà pris ça non? 😉 ). Profitez-en pour participer au Concours 300! Vous avez jusqu’à vendredi matin, 9h heure du Québec, pour participer. Consultez le dernier article pour tous les détails.

Aujourd’hui, je prends une pause des recettes (même si j’en ai des tas qui n’attendent que d’être publiées!) pour vous présenter mes favoris de janvier. Le mois de février est tellement court, si je veux vous les partager avant l’arrivée du mois de mars, je ferais bien de me grouiller le popotin!

Jason Bajada

Avec tous les coups de coeur musicaux que je partage mois après mois, vous devez commencer à avoir une bonne idée de mon genre musical! L’album The Sound You Life Makes du montréalais Jason Bajada tombe tout à fait dans mes cordes. Parfois dynamique, parfois mélancolique, cet album aura été le plus joué dans mon iphone au cours des dernières semaines.

almond-oil

(source de l’image)

Huile d’amandes

J’essaie de plus en plus d’utiliser des produits naturels en guise de cosmétiques alors j’étais aux anges lorsque l’une de mes anciennes clientes (au gym) m’a parlé de l’huile d’amandes. Ce matin-là, j’avais les jambes tellement sèches que j’avais peine à ne pas me gratter pendant notre séance. À notre rendez-vous suivant, elle m’a amené une petite bouteille d’huile d’amandes et j’ai été conquise! Depuis, j’en applique sur tout mon corps en sortant de la douche et l’huile tient ma peau hydratée pendant 24-48 heures.

J’achète la grosse bouteille de marque Personnelle chez Jean Coutu. Le prix est plus élevé que les crèmes pour le corps que j’avais l’habitude d’utiliser mais la bouteille dure longtemps. J’apprécie beaucoup le fait qu’il n’y ait qu’un seul ingrédient : huile d’amandes. On ne peut pas faire plus naturel…

La question que tout le monde toutes les filles se posent : est-ce que ça laisse un effet huileux? Non, absolument pas! Elle ne prend qu’une minute pour être bien absorbée. 🙂

Toutefois, pour une raison que j’ignore, elle n’hydrate pas les mains…

kombucha

Kombucha Synergy

J’adore le kombucha et faire le mien fait parti des craintes à surmonter pendant mon défi d’alimentation vivante. Le lait d’amandes maison est fait et la germinaison est en cours, le kombucha est le suivant sur ma liste! Habituellement, je me gâte avec les kombuchas Rise de Crudessence mais il faut avouer qu’ils ne sont pas donnés (3,95$ pour 355 ml). Mon préféré est celui à l’érable et aux bleuets mais toutes les saveurs sont bonnes. 🙂

Lors de l’une de mes dernières visites chez Tau sur St-Denis, j’ai remarqué qu’ils vendaient également les kombuchas Synergy que j’avais seulement trouvé chez Whole Foods jusqu’à maintenant. À 4,69$ pour 480 ml, ils sont plus économiques que ceux de Crudessence. J’ai surtout aimé la Trilogy et la Gingerade. Je ne rachèterais pas la bouteille verte.

Netflix

(source de l’image)

Netflix

Une des premières choses que j’ai faite en achetant mon ordinateur à Noël a été de m’abonner à Netflix Canada. Le premier mois est gratuit alors pourquoi pas? À ce moment-là, Montréal était désertée et mon horaire de travail affectait cruellement mon niveau d’énergie. Bref, pendant des semaines, j’ai passé mes après-midi couchée dans mon lit à écouter des films et des séries télé. Mon verdict? En un mois, j’avais fait le tour de tout ce que je voulais voir (ainsi que de beaucoup de trucs dont j’aurais facilement pu me passer). Il y a très peu de films récents et j’ai déjà tous vu les plus anciens qui méritaient d’être vus.

Je devais tout de même l’inclure dans mes favoris du mois de janvier ne serait-ce que pour la quantité de temps que j’y ai passé pour la sélection intéressante de documentaires. J’ai bien aimé, entre autre, VegucatedHungry for change et Craiglist Joe.

Comme le premier mois est gratuit, ça ne vous engage absolument à rien et, pendant quatre semaines, vous pourrez visionner autant de films et émissions que vous le voulez. Je vous avertis toutefois qu’il devient difficile d’y résister une fois que l’on a commencé. Je pensais rester abonnée à la fin de ma période d’essaie puisque 7,99$/mois pour un accès illimité, ce n’est franchement pas si mal mais je me suis finalement ravisée. Je préfère lire ou vous écrire dans mes temps libres. 😉

montréal

(source de l’image)

Les sites à rabais

Je dois être la dernière à avoir joint le bateau mais je me suis récemment inscrite sur Vie Urbaine, Groupon et Tuango. Ces sites vous envoient des courriels quotidiens vous offrant une offre du jour sur différents services ou produits à rabais. Pédicure, manucure, facial, massage, coiffure, bijoux, séjour à l’hôtel, abonnement au gym, restaurant, tout y passe. Le truc est de n’y acheter que les trucs dont vous avez vraiment besoin. Même si ça semble comme l’offre du siècle, si vous n’êtes pas pour l’utiliser, ça ne donne rien. Personnellement, j’ai été assez raisonnable depuis mon inscription mais je guette intensément la prochaine offre de massage pas trop loin de chez nous… 😉

***

Et voilà pour mes favoris de janvier 2013! Pour les plus anciennes éditions : Mars 2012Avril 2012Mai 2012Juin 2012Été 2012Septembre 2012Octobre 2012Novembre 2012, Décembre 2012

Mademoiselle B a également publié ses favoris de janvier sur son blogue. 🙂

Et vous, quels sont vos favoris des quatre dernières semaines?

Ça pourrait me donner de bonnes idées!

Bonne journée!

Publicités

25 réflexions sur “Mes favoris : édition janvier 2013

  1. Tu vas voir si tu essais, faire son kombucha est vraiment très simple! Ça semble gros au départ, mais c’est tellement facile une fois qu’on a commencé! Et c’est tellement moins coûteux.

    Ce que j’ai aimé ce mois-ci:
    Avoir fini et réussi ma session
    Avoir découvert la grande boutique bio La Moisson à Ste-Thérèse
    Le sirop d’agave que j’ai décidé d’acheter chez Costco suite à tes articles. C’est trop bon ce sirop!
    Les graines de chanvre. J’adore!
    Les produits d’Inewa (boulangerie) qui sont merveilleux.

    Vite comme ça, voilà ce qui me vient en tête.

    J'aime

  2. joanne3107

    moi aussi ça me fait peur de faire la kombucha!

    l’huile d’amande est utilisée aussi pour empêcher les vergetures de grossesse! on s’en enduit le bedon tous les jours …(entéka quand j’ai eu les miens on nous disait de faire ça…ya 25 ans lol)

    un de mes favoris de l’heure…mon lait d’amande maison!! et ya aussi les mangues séchées au déshydrateur!!!

    J'aime

  3. EM

    Contente que tu aies aimé ça autant Jason Bajada. 🙂

    Mes coups de coeur du premier mois de cette nouvelle année:

    – La fête d’un ami au Bar Furco. Super «nouveau» resto au Centre-Ville. Très trendy pour les 5@7. Des vedettes au pied carré !! Super pour un bon verre entre amis ou une p’tite bouffe entre Girls (Les tartares et les salades sont délicieuses !)

    – Le fête de ma filleule au 1,2,3 GO de Blainville. Super place pour les fêtes d’enfants qui ne sont pas trop vieux (elle a eu 2 ans). Les jeux sont bien adaptés pour les plus petits.

    – Amener ma filleule au Biodôme pour la première fois et la voir tripper sur les pingouins autant que moi ! 🙂

    – Le Retour du CH !!!! 🙂

    – L’exposition des Impressionnistes au Musée des beaux arts de Mtl (d’habitudes j’aime pas trop les musées, dépendemment des expos, mais j’avais promis à ma mère… 😉 ). Mes oeuvres préférées: Les ballerines de Degas. Un classique !

    – Le film Gangster Squad – pour une date au ciné avec mon Dude. ❤ Sean Penn et Josh Brolin sont toujours aussi bons, Ryan Gosling toujours aussi sexy et Emma Stone, la beauté qu'on rêve d'être. 🙂

    – Un mémorable souper d'amis et la découverte du Mile Public House – Nouveau resto/bar au Quartier Dix 30. SUPER bons drinks gigantesques (mojitos aux framboises, need i say more ?!) et petite bouffe de bistro cochonne (mais malheureusement pas trop végé…).

    Avec du recul. On en fait des choses le fun dans un mois !!! 🙂

    J'aime

  4. Mes coups de coeur de janvier: il n’y en a pas beaucoup car j’ai seulement noté ceux que je recommanderai +++++++!

    – beauté: recette soin du visage incroyablement simple et efficace (huile d’olive + huile de ricin -ou castor oil en anglais): http://simplemom.net/oil-cleansing-method/

    – musique:
    Selah Sue – Raggamuffin
    Agnes Obel – Riverside
    Babet – Je pense à nous
    Damien Robitaille – J’ai plein d’amour à donner
    etc etc etc

    – projet perso: créer un club de lecture virtuel avec des amies, les amies des amies etc.. avec 12 livres à livre sur une année, soit un livre par mois. On a toutes émis des suggestions de livres, on a pigé au sort et voilà.. C’est ce qu’il ma fallait pour me remettre à lire enfin, et aussi pour me pousser à lire des titres que je n’aurai jamais lu autrement! On mets nos commentaires sur un site perso car on vit toutes loin, voir dans différents pays.

    J'aime

    • Merci pour les recommandations, je vais aller écouter ça!

      Je n’ai pas encore essayer le truc des huiles pour nettoyer le visage mais, comme c’est le nouveau truc «in» chez les blogueuses, ça ne devrait pas être bien long avant que je succombe… 😉

      Bonne idée pour le club de lecture! J’aimerais bien participer à un truc du genre.

      J'aime

  5. Comme tu l’as déjà mentionné sur ton blogue, j’ai déjà fait part de mes favoris, merci pour la «plogue», en passant 😉
    Je suis allée écouter quelques morceaux de musique de Jason Bajada et tu as bien raison, c’est très bon. Comme genre musical, j’adore moi aussi tout ce qui est mélancolique, un peu comme les groupes que j’ai partagés aussi sur mon blogue (je pense ici à Lord Huron et à Leif Vollebekk).
    L’huile d’amandes, ça semble faire des miracles! Je vais tenter de m’en procurer 🙂

    J'aime

  6. Vicki

    Je fais mon kombutcha depuis l’été et c’est franchement merveilleux, et fort simple. Et en plus, tu peux tellement explorer avec les sortes de thé et de tisane, les saveurs, la « force » de ton kombutcha… les variations sont infinies et pour moi, c’est un « guess » à chaque fois de voir comment ma « batch » va sortir!

    J'aime

  7. J’aime les images des casseroles dans le vidéo clip. Ça rappelle des souvenirs.

    Pour la kombucha Synergy, trouves-tu qu’elle est meilleure que celle de Crudessence?

    J’achète des grosses bouteilles de Rise Kombucha à 8,99 (1 litre). C’est un peu moins cher. Mais ça s’apporte moins bien au travail!

    C’es bon à savoir pour l’huile d’amandes. J’ai essayé l’huile de coco, c’est bien gras, mais assez huileux aussi!

    J'aime

    • Certaines saveurs de Crudessence sont dures à battre mais j’ai beaucoup aimé la jaune et la orange de Synergy.

      J’adore toujours autant l’huile de coco pour mon visage. J’aimerais m’en servir sur mon corps aussi car j’adore l’odeur mais ce serait trop long de la faire «fondre» entre mes mains pour l’appliquer des pieds à la tête…

      J'aime

  8. Pingback: Défi d’alimentation vivante – deux semaines plus tard « soya & chocolat

  9. Pingback: Mes favoris : édition mars 2013 | soya & chocolat

  10. Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat

  11. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s