Menu : semaine du 11 mai

burger

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine malgré le confinement. C’est un tit peu plate qu’il ait fait beau toute la semaine et qu’on s’enligne sur un week-ends de trois jours complètement gris, mais que voulez-vous. On va bien finir par avoir un beau week-end, c’est juste le printemps, faut être patients!

On n’a pas grand chose de prévu pour ce week-end. J’ai acheté quelques plants au marché lundi dernier (haricots verts, concombre et fines herbes) alors j’aimerais bien les transplanter, mais je suis un peu craintive que ce soit encore trop frais pour le faire… Sinon, je dois vernir notre dessus de table extérieure pour le protéger et monter les coussins pour la banquette que nous avons reteint cette semaine. J’ai eu des heures de lunch productives hihi! J’ai tellement hâte de pouvoir profiter de la cours. C’est LA raison qui nous a fait acheter ce condo. C’est tellement rare d’avoir ce genre d’espace vert à Montréal. Après deux mois à deux dans un deux et demi, ça fait du bien d’élargir notre aire de vie un peu. 😉

Je continue le programme de 12 semaines d’Heather Robertson sur YouTube, mais la motivation est moins là. Ce sont maintenant des workouts de 40 minutes (incluant l’échauffement et les étirements) et je trouve ça long. J’ai l’impression que je ne peux pas y mettre autant d’énergie qu’avant puisqu’il faut que je l’étire sur 40 minutes… J’aimais mieux ses entraînements de 30 mins max. Il ne me reste toutefois que 2 semaines alors je tiens à finir le programme, mais je les espace en m’entraînant seulement un jour sur deux plutôt que 5 jours par semaine.

Sur un tout autre sujet, Antonin et moi avons acheté un bidet le mois dernier et nous l’avons finalement reçu! Ça ne fonctionne pas aussi bien qu’on espérait. On pensait pouvoir se passer de papier de toilette pour les numéros deux, mais ça ne fait vraiment pas une assez bonne job pour que ce soit le cas. En plus, on en ressort complètement mouillés. À date, ça prend plus de papier de toilette qu’avant l’installation du bidet… Peut-être que ça demande une courbe d’apprentissage? Si vous en avez un à la maison et vous avez des conseils pour nous, on est preneurs!

Sur ce sujet aucunement lié à la bouffe (ben dans un sens oui, mais n’allons pas là 😛 ), passons au menu de la semaine!

pain aux bananes

menu : semaine du 11 mai

Collations :  raisins rouges | pretzels et hummus maisonboules d’énergie au cacao

Petits-déjeuners :  miche blanche garnie de beurre d’arachides, de rondelles de bananes et de cannelle | pain multigrains tartiné de beurre d’amandes et de confiture de framboises maison garni de rondelles de banane | pain aux bananes accompagné d’orange en quartier

Dessert : gâteau au chocolat (on en a refait un 2e hihi!)

Bon week-end!

alexe

2 réflexions sur “Menu : semaine du 11 mai

  1. Pierre Bélair

    Allo,
    pour ce qui est du bidet,
    « Les Trappeuses » en ont fait un article. Elles avaient l’air satisfaites.
    Merci d’apporter un avis différent puisque nous aussi songions en avoir un.
    Bien heureux que vous soyez de retour sur votre blog puisque pour moi, je ne suis pas Instagram.
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Salut Pierre! Je suis allée lire l’article que vous me recommandez. C’est super qu’elles aiment ça, mais elles auraient pu décrire comme l’utiliser pour que ça fonctionne aussi bien qu’elles le disent ahah! On est deux adultes somme toute intelligents et ça fait deux jours qu’on essaie de trouver plus d’infos sur le web pour comprendre pourquoi ça ne semble pas fonctionner pour nous… J’espère qu’on y arrivera! Ça me semblait tellement une bonne idée. Au plaisir!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s