Bonjour!
J’espère que vous avez passé une belle semaine! Difficile de croire qu’on est en mai quand on voit les beaux gros flocons qui tombent aujourd’hui. Ils fondent immédiatement, mais quand même. D’après-moi, Dame Nature a voulu donner une leçon à tous les gens qui sont allés jouer au soccer ou pique-niquer au parc avec des amis le week-end dernier. Le Parc Maisonneuve risque d’être moins achalandé demain. 😛
J’ai finalement transplanté une partie de mes semis de laitue la fin de semaine dernière. La plupart semblent avoir survécus, mais on verra ce qu’il en restera après la période glacière… J’attends la mi-mai avant de semer mes carottes, betteraves et autres laitues directement dans la terre (ce qu’il est écrit de faire sur le paquet de graines) et pour transplanter mes semis de tomates, basilic et persil. C’est ben, ben, ben mélangeant les livres de jardinage et les tableaux de semence. Ils se contredisent souvent. Par exemple, sur mon paquet de graines de betterave, ça dit de semer directement dans le jardin, mais dans le tableau de Jardin Pro (merci Manon!), ça dit de faire des semis en avril. J’ai l’impression qu’il n’y a juste pas de formule magique alors je continue d’espérer que la chance du débutant me donnera des résultats acceptables.
Nous avons aussi semé du gazon le week-end dernier, mais les oiseaux ont vu ça comme une invitation à un buffet all-you-can-eat alors je ne crois pas que l’on obtienne de supers résultats. Ils étaient quand même drôle à voir aller alors on leur pardonne. J’aimerais utiliser cet espace pour planter autre chose de comestible, mais on doit laisser le fond de notre terrain libre pour que les autres propriétaires puissent passer en cas d’urgence . L’ancienne propriétaire avait mis des pierres, mais j’aime mieux la verdure. Avoir su à quel point c’était capricieux du gazon, on aurait acheter quelques rouleaux de tourbe. Après un an, on a encore des spots de terre un peu partout.
Bon, je ne veux pas vous ennuyez plus longtemps qu’il ne faut avec mes histoires de pelouse, alors passons au menu de la semaine!
menu : semaine du 4 mai
- potage épicé à la citrouille accompagné d’hummus maison et de pretzels
- sauté de nouilles et tofu dans une sauce aux arachides
- shakshuka accompagné de pommes de terre au Creuset
- sandwich classique aux oeufs servi avec des crudités
- rouleaux de printemps garnis de sauce aux arachides
- tofu ribs (nouvelle recette), patates pilées et choux de Bruxelle rôtis
Collations : smoothie orange-banane-mangue | pretzels et hummus maison | boules d’énergie au cacao
Petits-déjeuners : miche blanche garnie de beurre d’arachides, de rondelles de bananes et de cannelle | yogourt de coco Liberté accompagné de poire, banane, bleuets et granola tahini-chocolat
Dessert : gâteau au chocolat
Bon week-end!
alexe
4 réflexions sur “menu : semaine du 4 mai”