Muffins sans farine aux bananes et beurre d’arachides

muffins bananes et chocolat

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine et que l’arrivée de la chaleur vous fait autant de bien qu’à moi! Avant de vous présenter la recette d’aujourd’hui, laissez moi me défouler quelques instants…

Le weekend dernier, je suis allée magasiner pour une nouvelle paire de jeans. Ouin. Du gros fun noir comme on dit. Sérieusement, à moins d’être faite sur le modèle Kate Moss ou, à l’opposé, J.Lo., je ne pense pas qu’il y a beaucoup de plaisir à avoir dans le magasinage d’une paire de pantalons de nos jours. Je ne sais pas où les fabricants prennent leurs mesures mais ce n’est clairement pas sur moi. Mes mensurations sont complètement à l’opposé de la normale semble-t-il. Pauvres vendeurs. J’ai beau leur expliquer que ça me prends absolument taille baisse et que si la couture semble faire une courbe vers l’intérieur au niveau de la taille, je ne rentrerai pas dedans, ils s’évertuent à me dire que cette paire-là est différente. Alors, bien que je connais mon corps et que je sais fortement que la paire en question ne me fera pas, je ne veux pas les décevoir et je l’essaie. Inévitablement, les fesses et les cuisses pochent alors que le bouton de taille ne ferme pas. Je ne sais pas ce qui est le plus plate à vivre, ma propre déception ou la leur. Moi, je suis habituée, mais eux semblent frapper un mur. Sur quel frame cette fille-là est-elle bâti coudonc? Et je ne peux pas prendre la taille plus grande parce que je flotte déjà dans les cuisses.

Les designers semblent avoir décidé que les filles étaient bâties comme Betty Boop et Jessica Rabbit. Oh, il y en a sûrement dans ce bas monde (je vous aime mais vous me faites un tit peu ch**r 😉 ) mais il y a aussi plein d’autres formats qui aimeraient ça ne pas être laissés pour compte!

Bref, si vous lisez ces lignes et que vous avez une ligne de vêtements, s’il vous plaît, combinez une taille plus large et des jambes minces et envoyez moi ça illico, je payerais une fortune. Juste pour ne plus sentir le désespoir qui s’agrandie alors que les jeans s’empilent les uns après les autres sur le plancher de la cabine d’essayage. Juste pour ne plus avoir l’estime de moi qui s’écrase chaque fois que je dois retenir mon souffle et rentrer mon ventre juste pour dire que j’arrive à en fermer au moins une. Je ne suis pas une martienne. Je ne suis juste pas Kim Kardashian. Merci.

pickerimage-8Bon, maintenant que j’ai vidé mon sac, revenons sur cette photo qui vous a tant émoustillé sur facebook le weekend dernier. Moi, quand je cuisine, je cuisine. Tant qu’à salir des ustensiles, aussi bien que ça en vaille la peine non? Ces muffins sont trois déclinaisons de la même recette alors ça s’est fait comme un charme. La recette de muffins sans farine double chocolat est déjà sur le blogue et, ceux que vous voyez dans le bas de la photo avec la noix de coco en garniture n’étaient pas une grande réussite alors vous ne l’aurez pas tout de suite. Par contre, je vais me faire un grand plaisir de vous présenter ceux aux bananes, beurre d’arachides et pépites de chocolat parce que c’est réellement de la bombe. Je les aime même mieux que ceux au chocolat, c’est tout dire!

Tous mes testeurs ont adoré ces muffins. Personne ne saura qu’il n’y a pas de farine!

pickerimage-7

Muffins sans farine aux bananes et au beurre d’arachides

recette des Flourless Chocolate Chip Almond Butter Muffins de Running With Spoons

Ingrédients (donne environ 9 muffins) : 

  • ½ tasse de beurre d’arachides **voir notes
  • 1 banane bien mûre
  • 1 oeuf
  • ¼ de tasse de miel (ou sirop d’érable ou d’agave)
  • ½ tasse de flocons d’avoine
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ à ½ tasse de pépites de chocolat
Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 375F. Graissez une plaque à muffins ou placez-y vos moules en silicone (magiques ces trucs-là pour vrai! courrez vous en acheter si ce n’est pas déjà fait!).
  2. Placez tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) dans un bon mélangeur (mon Oyster 2010 fait très bien la job, pas besoin d’un Vitamix) ou un robot culinaire. Actionnez ce dernier jusqu’à ce que votre mélange soit lisse et crémeux.
  3. Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger à la main.
  4. Versez la préparation dans les moules en les remplissant au 3/4.
  5. Cuire de 12 à 17 minutes ou jusqu’à ce que le dessus rebondisse au touché. Laissez refroidir 10 minutes dans les moules avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
  6. Conservez les restes dans un contenant hermétique au frigo.

Notes : Vous pourriez utiliser le beurre de noix de votre choix! Beurre d’amandes, de cajous, de graines de tournesol, de soya, etc.

Bon appétit!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Muffins sans farine aux bananes et beurre d’arachides

  1. Julie

    Bonjour Alexe! Ça a l’air délicieux! Je pense que je vais l’essayer en laissant tomber l’oeuf et en rajoutant un peu plus de graines de lin. Je t’en donne des nouvelles!

    J'aime

  2. Je compatis avec ta recherche de pantalons. Moi, j’ai un peu abdiqué pour l’instant, je ne fais que prier pour que mes deux seules paires ne se déchirent pas. Ce sera bientôt la saison des shorts, alors je pourrai repousser le magasinage de plusieurs mois!

    J'aime

  3. Lil

    Tes muffins ont l’air super bons, je vais essayer la recette très bientôt! Justement,j’ai des bananes qui traînent sur mon comptoir…
    Pour répondre à ton souci de jeans, moi j’aime beaucoup les Levi’s parce qu’ils ont tout plein de modèles adaptés à toutes les silhouettes et plein de teintes et des prix raisonnables pour une bonne paire de jeans. J’aime aussi les Guess car ils sont super stretchs, mais ils seront peut-être un peu lousse au niveau des cuisses et des fesses pour toi. Mais bon, c’est à essayer! Bonne chance 🙂

    J'aime

    • Merci Lil! Habituellement j’achète toujours les Guess mais aucun nouveau modèle ne me faisait cette fois (et j’ai l’autre dans trois couleurs déjà lol!). J’ai fini par en trouver une paire chez Levis (drôle de coïncidence que ce soit les deux que tu mentionnes!) qui fermait correctement. Elle me serre un peu à la taille et monte trop haut à mon goût mais c’était ça où rien. Ça va juste me motiver à ne pas trop tomber dans le chocolat à Pâques j’imagine. 😉

      Avant j’adorais ceux du Garage mais les tailles hautes sont de retour pour les ados maintenant alors ça ne me va plus. Dommage parce qu’à 35$ la paire, c’était une super aubaine!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s