Bonjour bonjour!
Ce n’est pas parce qu’on commence une nouvelle année que je vais oublier de vous parler de mes favoris du mois de décembre! Je ne sais pas si vous aimez ce genre d’articles mais, personnellement, comme je déniche parfois des idées sympas sur d’autres blogues de cette façon, je me dis que cela pourrait peut-être être utile à l’un d’entre vous également!
Pour les anciennes éditions : Mars 2012, Avril 2012, Mai 2012, Juin 2012, Été 2012, Septembre 2012, Octobre 2012, Novembre 2012
Je vais passer par-dessus les trucs évidents comme mes partys de Noël pour la simple et bonne raison que je n’ai pas pris de photo et que, malheureusement, une famille comme la mienne ne se commande pas sur Internet… 😉
Gypsy and the Cat
C’est loin d’être un nouveau groupe mais j’ai acheté le cd en décembre donc ça compte comme une découverte pour moi! C’est planant et énergisant à la fois, parfait pour oublier les froids sibériens qui nous attendent. Ça me prend définitivement quelque chose de vivifiant pour marcher de chez moi jusqu’au métro plusieurs fois par jour. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que le trajet s’allonge plus le mercure descend…
Les shampoings secs
J’ai toujours pensé que les shampoings secs laisseraient mes cheveux tout poudrés et in-coiffables mais, au contraire, ils font très bien leur job! Maintenant je regrette de ne pas les avoir essayé avant! Comme mes entraînements sont plus courts que par la passé, je n’ai pas toujours besoin de me laver la tête mais, après avoir porter un bandeau ou même dormi dessus, mes cheveux prennent une forme bizarre. Avec les shampoings secs, je peux les recoiffer presque comme s’ils étaient frais lavés. Ça ne fait pas de miracle mais c’est quand même mieux que de ne pas les laver du tout ou de les laver trop souvent (je suis définitivement coupable de ça). Avec cette découverte, j’arrive à laver mes cheveux un jour sur deux presque tout le temps!
Je suis au courant de l’existence de Pinterest depuis des lustres mais je ne suis tombée en amour avec ce site que tout récemment. Je savais qu’on pouvait y sauvegarder des images mais je ne m’étais jamais arrêtée à comprendre pourquoi j’aurais besoin de ça dans ma vie…
Finalement, un soir, je cherchais des idées de «look» à montrer à ma soeur avant d’aller magasiner (my personal shopper!) et j’ai décidé de regarder du côté de Pinterest. O.M.G. Quelle découverte! Pour quelqu’un de visuel comme moi, c’est le bonheur total! C’est comme avoir des favoris mais en images! Au lieu de sauvegarder l’URL d’une recette que vous souhaitez essayer par exemple, vous sauvegarder l’adresse ET une photo qui la représente donc vous savez toujours qu’est-ce qui est quoi et tout est regroupé au même endroit plutôt que certains liens dans vos emails, d’autres dans les favoris de votre cellulaire et d’autres sur votre ordinateur. Vous pouvez «repiner» des liens existants ou créer les vôtres!
Il est possible de créer plusieurs tableaux selon vos intérêts comme la mode, la photographie, le fitness, les citations inspirantes, les recettes végétaliennes, végétariennes, sans gluten, décadentes, etc. Voici une capture de quelques-uns de mes tableaux…
Vous pouvez également «suivre» des gens qui ont les mêmes goûts que vous (ou pas) donc vous voyez sur votre «feed» des images qui pourraient vous plaire et vous pouvez les «piner» à votre tour pour les garder dans vos tableaux!
Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté un petit icône Pinterest dans la barre de droite, sous les onglets facebook et Twitter, au cas où vous voudriez me suivre sur Pinterest. Quoique vous verriez d’avance les recettes que je vais vous préparer… 😛
Caméra +
J’adore cette application sur mon téléphone! Elle donne du style à toutes mes photos plates. Bon, ça ne fera pas de moi une Annie Leibovitz mais, n’empêche, j’aime le look que ça donne!
L’électrolyse
Paranthèse : La photo n’a pas tellement rapport mais si vous saviez à quel point c’est impossible de trouver une jolie image pour représenter l’électrolyse… 97% des images montrent le processus d’électrolyse de l’eau et le reste date de 1980. Alors voilà, j’ai choisi une fille avec de beaux sourcils pour marquer mon point.
Mise en garde : la prochaine partie pourrait mettre les gars ou les gens qui n’aiment pas les infos trop personnelles mal à l’aise. Vous êtes prévenus.
J’ai fait des traitements d’électrolyse il y a longtemps pour les aisselles et le bikini car les repousses m’horripilent au plus haut point. Bien que j’ai adoré le résultat dans ces régions, j’ai toujours été un peu réticente à le faire dans mon visage. Finalement, je suis VRAIMENT contente d’avoir fait le saut cet automne! Plus de sourcils à épiler pour le reste de mes jours, quel bonheur!!
C’est dispendieux mais ne plus avoir à m’inquiéter de mes repousses (j’ai les sourcils très épais et foncés au cas où vous n’auriez pas remarqué) vaut le prix à la puissance 10! On s’entend aussi que c’est loin d’être une partie de plaisir sur le coup (j’utilise une crème anesthésiante parce que, sinon, j’aurais probablement frappé mon esthéticienne à plusieurs reprises depuis le temps) mais les bénéfices à longs termes en valent le coup.
Je n’ai que du bien à dire de Nancy chez Profil de Soie à Verdun si jamais vous cherchez quelqu’un de confiance. Elle part en congé de maternité en avril par contre…
***
Voilà qui fait le tour de mes favoris du dernier mois!
À vous de me laisser les vôtres ou un lien vers votre article dans les commentaires!
En terminant, j’ai finalement mis à jour les pages VRAC, RECETTES et EXERCICES ainsi que le blogroll. J’ai enlevé tous les blogues sur lesquels rien n’avait été publié depuis l’été. Si vous aimeriez que votre blogue y figure, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un courriel pour que je vous y ajoute!
Bonne journée!
Pingback: Mes favoris : édition janvier 2013 « soya & chocolat
Pingback: Mes favoris : édition mars 2013 | soya & chocolat
Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat
Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat