Pi-que-ni-que-ni-que-ni-que

Bonjour tout le monde!

Vous savez ce qui serait formidable? Qu’on puisse tous se rencontrer en personne! J’y avais songé l’année dernière mais ma gêne m’avait empêché de passer à l’action. Quand Myriam m’a écrit pour me proposer d’organiser une rencontre pour les lecteurs de soya et chocolat pendant mon séjour au Québec, j’ai sauté sur l’occasion! C’est moins gênant si l’idée ne vient pas de moi. 😉

mont-royal

(source de l’image)

Après plus de deux ans à apprendre à se connaître à coup de commentaires, il est temps de mettre un visage sur tous ces noms!

Si ça vous intéresse, inscrivez ces détails à l’encre indélébile dans votre agenda!

Où : Parc du Mont-Royal, Montréal

Quand : Dimanche, 17 juin 2012, à midi

Qui : Tous les lecteurs et blogueurs/bloggeuses qui souhaitent se joindre à nous plus leur famille et leurs amis! Plus on est de fous, plus on rit!

Concept : Un giga pique-nique format pot-luck! Tout le monde devra amener un plat végétalien à partager avec la gang. Ça n’a pas besoin d’être un plat bien compliqué, même si vous amenez simplement de l’humus et des crudités, c’est certain que ça plaira à tous!

Vous serez également en charge d’amener vos assiettes et coutelleries (réutilisables si possible) ainsi que votre couverture ou serviette de plage (pour ceux qui le souhaitent) pour vous asseoir par terre.

Si la météo n’est pas en notre faveur, nous remettrons l’évènement à un dimanche ultérieur. Je vous tiendrai au courant dans les jours précédents sur Facebook, Twitter et sur le blogue.

Vous avez deux mois jour pour jour pour décider quelle recette vous allez nous concocter! 🙂

Si vous pensez y être, laissez un message au bas de cet article! Je créerai également une page de «réservation» deux semaines avant l’évènement afin qu’on puisse avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui y seront pour s’assurer d’avoir assez de bouffe pour tous (je mange comme quatre en passant)!

En espérant vous y voir en grand nombre!

alexe

P.S.: Si vous me cherchez pendant le pique-nique, je serai celle qui tourne autour des desserts…

Publicités

36 réflexions sur “Pi-que-ni-que-ni-que-ni-que

  1. OMG! OMG! OMG!

    C’est tellement une bonne idée! C’est déjà noté à mon agenda 😀 Si je le peux, je pense que je vais même passer la fin de semaine au complet à Montréal. Tant qu’à y aller… Pis je pourrais enfin essayer le restaurant Crudessence!

    Je ne sais pas encore quoi cuisiner, je vais penser à ça (faut que ça «toffe» le voyagement Québec-Montréal).

    Je peux répandre la bonne nouvelle sur mon blogue (ça fait tellement religieux, ça!)?

    Message pour Marie-M : Penses-tu y aller? On pourrait s’organiser pour nous y rendre ensemble. En train, peut-être? En tk, on s’en reparle, on se voit bientôt, de toute façon!

    J'aime

  2. sandra

    Ohhh trop chouette! J’habite Gatineau, mais je vais voir si je ne pourrai pas m’arranger un ptit week-end à Montréal. On ne se connais pas beaucoup mais je lis regulierement ton blog et anyway j’adooooore les poque-nique!

    J'aime

  3. Miss V.

    Ohhh quelle belle initiative!!! 😀 Je ne sais pas encore si je vais pouvoir y être car je serai vers la fin de mon stage à ce moment-là… On va voir lorsque tu feras les invitations «officielles» 😉

    J'aime

  4. Sonia B.

    Hey hey!! Très bonne idée!! Moi aussi j’ai vraiment le goût d’aller vous rejoindre….le seul « hic » c’est de trouver une recette pour nourrire autant de monde 😐 En tout cas, j’essaierai de trouver d’ici là 😉

    J'aime

    • Oh boy, la recette n’a pas besoin de nourrir tout le monde. Si tout le monde fait de la bouffe pour une dizaine-douzaine de personnes, on va en avoir en masse! S’il y a 30 personnes et que les 30 personnes font de la bouffe pour 30, on va manger pendant 24 heures. 😉

      J'aime

  5. Pingback: Pain aux bananes sans gluten « soya & chocolat

  6. Jessica Eagle

    Quelle bonne idée Alexe!!! J’n’ai pas encore mon blog officiel, mais d’ici là, j’devrai l’avoir mis en ligne, si je peux finir par me décider à faire le pas. J’aurai vraiment aimé y participer, mais comme je demeure au NB, à 8-9 heures de route de Montréal, ce sera un peu trop difficile, d’autant plus qu’on a déjà un mariage en dehors de notre région cette fin de semaine. J’voius souhaite vraiment une belle rencontre et de belle retrouvaille enrichissante.

    J'aime

  7. sandra

    Bonne idée le covoiturage! Si vous êtes dans le coin de Gatineau/Ottawa, contactez-moi.. Surtout que le prix de l’essence est déjà si exorbitant!! (samsaoule@hotmail.com)

    J'aime

  8. C’est vraiment une chouette idée Alexe! Enfin nous voir toutes et tous! Je serai volontiers des vôtres, pour peu que je trouve à covoiturer au départ de Sherbrooke avec une gentille âme, moi qui suis à pied. Vivement l’invitation officielle que je vois si tu as d’autres fidèles dans ma ville! 🙂

    J'aime

  9. Pingback: Rouge velours « soya & chocolat

  10. Pingback: La page officielle du Pique-Nique! « soya & chocolat

  11. Pingback: L’Outback – deuxième partie « soya & chocolat

  12. Pingback: Weekend « soya & chocolat

  13. Pingback: Les essentiels « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s