Les essentiels

Bonjour bonjour!

Avez-vous vu ça?

image

(meteomedia – montreal)

Parfaite journée pour faire un pique-nique!

Comme mentionné la semaine dernière, le pique-nique est maintenant samedi le 16 juin, à midi, au Parc du Mont-Royal, au sud de la statue (à gauche quand vous faite face à la statue et dos à l’avenue du Parc). Pour tous les détails, cliquez sur l’icône spécialement dédié à l’évènement dans la colonne de droite!

J’ai hâte de vous voir!

Depuis lundi, je me fais des listes à plus finir de choses à faire. Hier, avec tout le temps perdu chez le dermatologue puis à la pharmacie, j’ai été particulièrement improductive. Aujourd’hui, je me suis rattrapée en rayant deux gros items de ma liste : me réinscrire au gym et me trouver un nouveau cellulaire!

 EnergieCardio

J’ai hésité à me réinscrire immédiatement au gym car j’avais le goût d’essayer le Crossfit ou le yoga Bikram pour faire différent. J’ai même pensé m’entraîner à la maison pendant quelque temps. Toutefois, je me connais bien. Je n’aurais jamais trouvé la motivation nécessaire à m’entraîner dans mon salon. Surtout que ça ne plairait probablement pas à ma voisine du dessous…

En ce qui concerne le Crossfit et le yoga, le prix de l’inscription et la distance entre mon appartement et les studios m’ont fait reculé. J’ai passé les neuf derniers mois à parcourir la distance entre notre appartement et le gym en vélo, sous la pluie, le froid, dans le noir, etc. Bref, avoir à nouveau mon gym à moins de 400 mètres de ma résidence a mis fin au débat.

J’en ai profité pour donner mon nom pour faire des remplacements. Je remplacerai probablement un des profs pour les cours de Cardio Militaire et Abdo Solution au cours deux dernières semaines du mois d’août. Je suis mieux de me remettre en forme!

Le deuxième point en importance sur ma liste : me trouver un nouveau cellulaire!

LG-optimus-black-full (source de l’image)

Avez-vous des Balances dans votre entourage? Si vous êtes familiers avec ce signe astrologique, vous avez sûrement une bonne idée du processus décisionnelle interminable qu’un achat de cet ampleur peut représenter pour moi…

Non seulement faut-il choisir un cellulaire parmi des dizaines de modèles avec des fonctionnalités à ne plus finir mais il faut aussi choisir une compagnie de téléphonie et un plan. Pfiouuu!!!

Bref, j’ai passé les deux derniers jours à faire des recherches sur le Web pour comparer les prix et les caractéristiques des différents plans sur le marché en plus de chercher quel téléphone conviendrait le mieux à mes «besoins» et à mon budget. Finalement, j’ai arrêté mon choix sur koodo car il n’y a aucun frais d’interurbain ou d’itinérance au Canada. Comme pratiquement toute ma famille habite à Québec, c’est un atout majeur! De plus, ils ont un plan de donnés vraiment flexible et je n’avais pas à m’embarquer dans un plan de 3 ans. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, je ne sais même pas où je serai dans 3 mois alors encore moins 3 ans…

En me rendant en boutique, je ne savais toujours pas quel modèle de cellulaire je voulais. J’hésitais entre le iphone 4 ou le LG Optimus black. Les deux ont à peu près les mêmes fonctionnalités mais l’interface du iphone me plaisait davantage. Sauf que le prix m’apparaissait un peu vraiment exagéré pour mes besoins. Je pense qu’en bout de ligne la vendeuse a choisi pour moi car je n’arrivais pas à prendre une décision. Je suis vraiment contente de son choix!

Je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’un LG avec un écran assez gros pour visionner toutes mes émissions préférées dans le confort de mon lit. Besoin numéro un. Lire mes blogues préférés à la vitesse de l’éclair. Besoin numéro deux. Créer des listes pour tout et pour rien. Besoin numéro 3. Skyper à l’aide de la caméra frontale. Besoin numéro 4. Oh, et texter et appeler, évidemment. 😉

Si vous vous demandez pourquoi je blogue à propos de mon nouveau cellulaire, vous avez probablement cru que j’exagérais à quel point ce genre de décision occupe mes pensées et mon temps… Encore beau que je vous épargne tous les détails. Je pourrais probablement être embauchée chez koodo demain matin… Si j’étais née trois jours plus tard, je serais Scorpion et nous n’aurions pas ce genre de conversation. 😉

IMG_3327 (450x300)

Je ne peux quand même pas vous laisser sans vous présenter quelques photos de bouffe.

IMG_3329 (450x300)

Qui n’aime pas voir des photos de petits-déjeuners?

IMG_3330 (450x300)

Yogourt grec biologique, fraises, bleuets, graines de chia et granola au chocolat! Je ne sais pas ce qui me plaît le plus dans cette photo, mon bol ou le soleil?

IMG_3328 (450x300) 

Vous verrez ce granola dans un prochain banc d’essai! Et oui, cette série d’articles sera bientôt de retour! 🙂

Question du jour : prenez-vous facilement des décisions ou pesez-vous les pours et les contres à l’infini?

Vous savez déjà dans quelle catégorie je me trouve…

Bonne nuit!

Publicités

14 réflexions sur “Les essentiels

  1. Nancy

    Que tu me fais sourire depuis deux jours…
    Je fais de l’eczéma … et je suis balance! Donc je te comprends doublement ! (Pour dire vrai, je sais que c’est pas drôle du tout l’eczéma. Moi, elle est localisée principalement sur mes mains. J’ai les doigts qui fendillent).
    Tes messages quotidiens sont toujours rafraichissants! A quand un méga pique-nique à Québec?
    Nancy (frelau2)

    J'aime

  2. Sonia

    Bon retour!

    J’ai aussi fait de l’eczéma ( plaque sèche à l’aisselle) il y a deux ans avant mon premier voyage dans le sud et première fois en avion…donc, dans mon cas, dû au stress intense! Côté décision, je dirais que ça dépend de se que c’est. Je suis lion alors la majorité du temps je me fixe rapidement et j’ai tendance à perdre patience quand les autres ne se décident pas ;). Par contre, lorsque la décision implique un gros montant d’argent j’ai beaucoup plus de difficulté à me décider!!!

    J'aime

  3. Jessica

    ahahah lol moi aussi jsuis balance, indécise jusqu’au bout! Ça n’aurais jamais de fin lol Pour ton cellulaire y’avait un article dans le protegez le mois passé ou l’autre et ils avaient fait des tableaux selon les besoins de différents types de consommateur et de ce qu’avaient à offrir les compagnies…Ça aurait pu t’aider !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s