Things I LUV… Édition été 2012

Bonjour tout le monde!

Tout d’abord, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre accueil chaleureux suite à mon retour dans la blogosphère! Vos beaux commentaires m’ont motivé à reprendre l’écriture en force! Je suis également vraiment contente de voir que vous commencez à vous approprier un peu plus la page Facebook du blogue! C’est génial de vous voir vous entraider et ça m’apprend de nouveaux trucs du même coup! Continuez comme ça!

Bon, maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous sommes le 3 septembre… SEPTEMBRE!!!! J’espère que vous avez fait le plein de soleil cet été car la neige n’est pas bien loin (je rigole… enfin, j’espère!). Avant de dire au revoir à la saison des maillots et de la crème solaire, voici un petit retour sur ce qui m’a particulièrement plu au cours des deux derniers mois (puisque j’étais absente pour l’édition du mois de juillet).

(source de l’image)

Les jeans colorés

Le meilleur moyen d’égayer un peu votre garde-robe estivale! J’en ai des bleus royal, des fuchsias et des rose saumon. Le tissus des jeans de couleur est généralement plus léger ce qui nous permet de les porter même pendant les grandes chaleurs! Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai porté un jean bleu… Savez-vous si la règle des pantalons blancs s’applique aux jeans colorés? J’espère que non!

(source de l’image)

Les baies de Goji

J’ai sérieusement besoin d’une intervention. Je suis ACCRO à ces petits fruits séchés (pour en lire plus sur leurs bienfaits, cliquez ici). Généralement, j’essaie d’éviter de surconsommer des fruits séchés à cause de leur haute teneur en sucre mais je ne peux plus me passer de ces baies. Je les mélange avec des arachides et des amandes rôties non salés pour un trail-mix tout simple mais absolument divin. Disons que c’est mon portefeuille qui s’en régale moins… Dommage que ce ne soit pas pour les raisins secs que mes papilles s’emballent!

(source de l’image)

L’épilateur

Bon, ce n’est pas terrible de passer de nourriture à un épilatoire mais ce dernier devait absolument faire partie de mon palmarès de l’été. J’utilise ce bidule depuis le secondaire et je ne m’en passerais plus!  Ça donne le même résultat qu’une épilation à la cire sans avoir à attendre d’avoir de longues repousses pour ré-épiler. Je ne l’utilise que pour mes jambes par contre (l’électrolyse s’est chargé du reste) alors je ne peux pas vous dire ce que ça donne dans d’autres régions. Si vous faites le saut, assurez-vous d’exfolier régulièrement votre peau pour éviter les poils incarnés. Personnellement, j’aime bien les gants exfoliants quotidiens de Body Shop.

(source de l’image)

Drop Dead Healthy

Après avoir élevé son esprit dans The Year of Living Bible et aiguisé son savoir dans Know It All, A.J. Jacobs avait un dernier défi à relever dans la trinité de l’auto-amélioration: devenir l’homme le plus sain au monde. De la réduction du stress à la perte de poids en passant par l’amélioration de son ouïe, sa vue, sa libido et la santé de tous ses membres, l’auteur s’est fait le devoir de mettre à l’épreuve toutes les hypothèses avancées par la communauté scientifique et moins scientifique. Ce roman rempli d’humour est à lire avec un grain de sel. Personnellement, le sarcasme est mon type d’humour préféré alors je me suis régalé de ce bouquin. J’ai éclaté de rire à plusieurs passages (est-ce que ça vous arrive aussi? dans les endroits publics?)! Je vais probablement lire ses deux premiers livres cet automne. Pour le moment, j’ai acheté le livre de Tina Fey pour continuer de rire toute seule au beau milieu des wagons de métro…

Les barres de protéine

J’en imagine plusieurs qui retroussent les lèvres à l’idée de manger un produit aussi raffiné mais, que voulez-vous, je suis humaine et je CAPOTE sur les suppléments de protéines. Comme ma diète repose en grande majorité sur des produits non-raffinés, je m’autorise ce péché mignon de temps en temps. Mes deux préférées sont les barres Builder’s de Clif (celle au beurre d’arachide surtout!) et les nouvelles barres de protéines Vega. Je m’en tiens à une ou deux par semaine par soucis d’économie. Entre ça ou une barre Mars…

Et voilà ! Il me semble que ce n’est que le début d’une très longue liste de trucs qui m’ont plu cet été mais je ne voudrais pas vous assommer non plus. Attendez-vous donc à voir plusieurs nouveaux produits popper à l’improviste dans mes prochains articles!

Q : Nommez un ou plusieurs trucs qui vous ont plu cet été !

À bientôt !

Publicités

26 réflexions sur “Things I LUV… Édition été 2012

  1. Vanessa

    Pour moi, mon top de l’été, ça a été mon voyage de trois semaines en France où j’ai revu toute ma famille et mes amis ! Le plus dur a été de revenir mardi dernier ! 😦 Mais que de moments merveilleux j’ai vécu !

    J'aime

  2. Joe

    Je suis aussi accro aux baies de Goji!!!
    Je ne connais pas ce truc épilateur!! Va falloir que je me renseigne là-dessus!! Et moi les barres de protéine j’en ai dans mon sac de gym pour dépanner mais je déteste ça !!!Je sais pas ce que j’aime pas là-dedans mais ya un goût que je n’aime pas…tant mieux pour mon portefeuille!! 🙂

    J'aime

  3. Mes favoris du mois d’août viennent d’être publiés sur mon blogue 😉 D’ailleurs, j’aurais aimé retrouver le lien où tu parles de l’huile de noix de coco, pourrais-tu me le donner stp? 🙂

    J’aime aussi beaucoup les baies de Goji, mais je ne les achète pas, car je trouve qu’elles sont vraiment chères. Je devrais toutefois en acheter de temps en temps, rien que pour me faire plaisir.

    Et éclater de rire toute seule dans un endroit public grâce à un livre? C’est tout à fait mon genre moi aussi.

    Bon début d’automne!

    J'aime

  4. *J’ai écrit mon commentaire, mais on dirait qu’il n’a pas été publié, alors je m’y lance à nouveau! ;)*

    Je viens tout juste de publier mes Favoris du mois d’août sur mon blogue 🙂 Ah et en passant, j’aurais besoin du lien de ton article où tu parles des bienfaits de l’huile de noix de coco. Peux-tu me le donner, stp? Je l’ai cherché, mais je ne l’ai pas trouvé.

    J’adore les baies de Goji, mais je n’en achète jamais, car je trouve qu’elles coûtent vraiment chères… Pourtant, je devrais en acheter de temps en temps, rien que pour me faire plaisir. C’est bon pour la santé en plus.

    Rire toute seule dans un endroit publie grâce à un livre? C’est totalement moi, ça! Le livre dont tu parles me tente fortement. Je conserve précieusement le titre 🙂

    Bon début de septembre!

    J'aime

  5. Les baies de Goji pas capable hihihi! J’aurais bien aimé apprécier le goût mais rien à faire :O)

    Les barres Vega haaaaaa! Celle avec noix de coco est ma préféré.. Je prend ça avant d’aller courir le samedi matin et wooo! Enfin une barre qui me permet de courir longtemps sans manquer d’énergie.

    Contente que tu sois de retour :O)

    J'aime

  6. Quelle est la règle des pantalons blancs?

    Moi aussi, j’utilise un épilateur depuis le secondaire.

    Cet été, j’ai aimé les tisanes glacées que je faisais avec la mélisse et la menthe de mon jardin.

    J'aime

  7. M.

    Salut! Tu peux trouver les baies de Goji sous un autre nom dans les épiceries asiatiques pour une fraction du prix. Donc, pas de raison de s’en priver. : ) Contente de te revoir écrire, je m’ennuyais de tes recettes et aventures.

    J'aime

  8. Vicki

    J’aimerais bien savoir moi aussi c’est quoi la règle des pantalons blancs… et puis faut bien que j’admette mon ignorance, mais exfolier, ça consiste en quoi, exactement?

    J'aime

    • Ahah! S’exfolier avec des gants ou un gel exfoliant permet de se débarrasser des peaux mortes. Ça adoucie la peau et ça permet aux poils de percer plus facilement. C’est bon pour toutes les régions du corps, pas juste pour les jambes. Ça garde la peau douce si on fait attention de se crémer après la douche. 🙂

      J'aime

  9. Jenny

    Ce que j’ai aimé de mon été 2012…euh..
    – Commencé la course et tenir tête à mes maux de genoux
    – Découvrir l’alimentation végétarienne et végétalienne
    -Découvrir des endroit pour l’auto cueillette près de chez moi

    Ah puis pour l’épilateur je vous confirme qu’il fonction dans pleins d’autres régions, il suffit de tendre la peau pour la rendre lisse et le tour est joué.

    J'aime

  10. Sonia

    J’utilise le même dépilateur depuis des années…mais je dois avouer que la cire reste ma façon préféré d’enlever les poils, c’est plus rapide…
    Ce que j’ai aimé de mon été? Eh bien, comme je suis en retour progressif au travail et que je travaille 3 jours semaine, j’ai pu profiter des magnifiques journées ensoleillées que nous avons connu ( on appelle ça trouver le positif où l’on peut!!)

    J'aime

  11. Pingback: Goji fix! « soya & chocolat

  12. Pingback: Things I LUV… édition septembre 2012 « soya & chocolat

  13. Pingback: Mes favoris : édition décembre 2012 « soya & chocolat

  14. Pingback: Mes favoris : édition janvier 2013 « soya & chocolat

  15. Pingback: Mes favoris : édition mars 2013 | soya & chocolat

  16. Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat

  17. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s