Je ne comprends pas…

…la cigarette. Ça empeste les vêtements, donne une haleine de chien, jaunit les dents, donne des ridules sur le bord de la bouche , coûte les yeux de la tête, tue à petit feu et réduit l’espérance de vie de ses proches. Du vrai plaisir en boîte!

…les jeunes qui marchent comme des rapeurs (ou des gorilles, c’est selon) avec les boxeurs qui dépassent des patalons. Ce n’était déjà pas «cool» en 1997, ce ne l’est pas plus en 2012!

…les gens qui bousculent tout le monde en sortant du métro pour être les premiers aux escaliers mobiles puis qui se laissent tranquillement porter jusqu’en haut. Ben là, t’es pressé ou pas?

…le gros débat autour du mariage gai. Il me semble que deux personnes qui s’aiment devraient avoir le droit de se marier peu importe. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Ce n’est pas comme si ça brimait la vie ou les droits des autres.

…ma sur-utilisation de bonhomme sourire. Apparemment mon moi virtuel est aussi expressif que mon moi en chair et en os. 😉
 
…les gens qui s’offusquent de recevoir juste un «Oui» ou un «Ok» par texto. Ce sont des petits mots mais d’une grande importance! Imaginez un «Veux-tu m’épouser» sans «Oui». Ça fait un peu pitié. Moi je risque de vous envoyer un :). Sérieux, il faut que j’arrête. 😛 Aaaah!!
 
…Nickleback.
 
…l’été 2012. Avez-vous déménagé le Québec à l’équateur pendant mon séjour en Australie ou quoi? Si oui, peut-on y rester pour la vie? Pretty please!
 
…comment j’ai fait pour me passer de mon Iphone toutes ces années. Ma vie tourne autour d’un gadget qui tient dans la poche de mon jean, faut le faire! Cet article a été écrit en entier sur mon cell pendant un voyage en métro Verdun -> Mont Royal alors que j’en vois un se plaindre!
 
…pourquoi je n’avais jamais entendu parler de Half Moon Run avant aujourd’hui! Ils ont enregistré à Montréal en plus!
 
 
LOVE!
 
À vous de jouer : Je ne comprends pas….
Publicités

22 réflexions sur “Je ne comprends pas…

  1. Très marrant, cet article, Alexe!
    Ah il faut que je réfléchisse un peu aux «Je ne comprends pas». Pourtant, je suis certaine qu’il y en a plein!

    Je ne comprends pas…

    1. … les marcheurs au centre-ville qui s’arrêtent en plein milieu du trottoir alors qu’une dizaine d’autres personnes marchent derrière eux. Allo, je n’ai vraiment pas envie de vous rentrer dedans!

    2. … les jugements hâtifs et erronés. Je pense ici surtout aux commentaires anonymes laissés sur les blogues. Pas besoin d’en dire plus…

    3. … la cigarette, ça c’est certain. T’as oublié de mentionner que ça jaunit aussi les doigts. Beurk!

    La liste pourrait s’allonger. Je suis certaine qu’au courant de la soirée, plein d’autres pensées du genre me viendront à l’esprit, alors je viendrai les ajouter ici.

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 (Abus de bonhommes sourire!)

    J'aime

  2. Jenny

    Hahahah 😀

    Connaissez-vous l’origine de la mode des pantalons qui laissent paraitre les boxer??? Cette *mode* a commencé dans une prison, de sanfrancisco (je crois) dans les années 70. Les prisionniers désirant se faire encu#%$?… descendaient un peu leur pantalon pour laisser paraitre leurs sous-vêtements. C’était la façon qu’ils avaient trouvé pour envoyer un message aux autres hommes sans que les gardiens en sois au courant.

    Vous croyez que les p’tits ados connaissent cette histoire?! Moi je crois que s’ils le savaient, ils remonteraient leur pantalon assez vite 😀
    En plus, lorsque leur pantalon sont descendu aux gens, ils ont l’air de tous, sauf des homme viril….

    Par contre..je n’ai rien contre une minime partie de boxer exposée. Ca, c’est beau 😀

    J'aime

  3. Jenny

    Je ne comprends pas….

    …Les femmes enceintes qui fuments, boivent ou font les deux…
    …. les parents qui laissent leurs enfants jouer dans la rue sans surveillance…
    …. Les parents fumeurs qui ne comprennent pas qu’ils empoisonnent leurs enfants..Et ceux qui fument dans les jeux pour enfant au parc…
    … Les jouets pour enfants qui sont bruyants et qui fonctionnent avec 10 milles batteries…
    …Les gens qui, lorsque l’on marchait sur le trotoir avec une poussette ne se tassent pas pour te laisser passer et préfèrent que TOI tu débarques de troitoir pour te foutre dans la rue avec la poussette…
    …Les gens qui courent dans les sentiers à sens inverse des voitures et qui même si tu t’en viens face à face avec eux, du bon bord du chemin, ils s’en-tête à garder ce côté du chemin o_O..
    …Les gens qui laissent trainer les cacas de leurs chiens en plein milieu d’un sentier ou ceux qui font pisser leur chien au travers deux jeux d’enfant dans les parcs…
    ….Pourquoi j’aime le chocolat et le fast-food – je sais très bien ce que ca contient pourtant…. o_O

    J'aime

  4. pigut

    Je ne comprends pas…

    – que le Québec ait déménagé à l’Equateur pendant que le nord de la France se dirigeait vers le Pôle Nord. (et je suis officiellement jalouse de ce bel été que vous avez eu, rien de tel chez moi… argh)

    Sinon, je suis assez d’accord avec tes incompréhensions et je suis ravie de la découverte musicale que tu nous proposes, je ne connaissais pas. 😉 (<- un petit smiley pour la route)

    J'aime

  5. Vicki

    Je ne comprends pas qu’il y ait des gens qui soient foncièrement mauvais et qui se fassent un point d’honneur à littéralement empoisonner les autres. (Scusez… fallait qu’elle sorte celle-là).

    Alexe, heureuse que tu aies repris ta plume!

    J'aime

  6. MariePier G

    Je ne comprend pas pourquoi il faut attendre que les biscuits refroidissent avant de les servir… Ils perdent tellement de saveur!
    Je ne comprend pas pourquoi les épiceries vendent encore des paquets de cigarettes, des boites de céréales, des plats congelé et du sucre granulé. ( Ah oui! Ça rapporte de l’argent -_- )
    Je ne comprend pas pourquoi dans les écoles, ils n’ont pas encore remplacé les sacs de fromages salés par des sacs de légumes tranchés!
    Je ne comprend pas pourquoi Mc Do existe encore …
    Je ne comprend pas les gens qui n’aiment pas les fraises, les café latté ou les bananes (!)
    Je ne comprend pas les gens qui ne mangent pas de desserts. Comment ils font et je veux être comme eux!
    Je ne comprend pas pourquoi Alexe n’a pas encore inventé une recette de 5 muffins/biscuits max pour jeune-femme-célibataire-qui-peut-passer-au-travers-d’une-batch-de-biscuits-en-trop-peu-de-temps-même-si-elle-les-mets-au-congélo!

    Bon, je retourne à la cuisine où le cd de Half Moon Run joue en boucle. ; )

    J'aime

    • Heille! Ne m’enlève pas mes céréales!! 😛

      Aux fraises, café latté et bananes, j’ajouterais le chocolat. Comment peut-on ne pas aimer le chocolat??

      Pour les biscuits, c’est sûrement une mise en garde pour les gens trop pressés qui se brûlaient la langue… Probablement les même personnes qui ont besoin de petits caractères qui leur disent de sortir le couteau de l’emballage avant de l’utiliser… Y’a du monde qui l’ont juste pas 😛

      J'aime

    • Jenny

      o_O qu’est-ce qu’elles ont les céréales?! Et tu prends quoi comme sucre??

      Moi quand je fais une grosse recette de muffins ou de biscuits, j’en refile à ma voisine hiihihih

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s