And she’s back!

photo[1]

BONJOUR TOUT LE MONDE!!!

Boy, ça fait un bout qu’on ne s’est pas vu! Si vous me suivez sur Twitter et Facebook, vous avez déjà eu le mémo comme quoi je reviendrais très bientôt sur soya et chocolat. Si vous ne saviez pas que le blogue se trouvait aussi sur ces réseaux sociaux, cliquez sur les liens ci-haut pour être y être redirigé et avoir les scoops en même temps que tout le monde! Instagram fera aussi prochainement partie de la famille s&c mais il me reste encore des croûtes à manger de ce côté-là. Pour ce qui est de Pinterest, j’ai abonné l’idée pour le moment. Trop c’est trop…

Désolée d’être partie si vite sans vous donner plus de détails. Pour être honnête, après avoir passé deux nuits blanches à pleurer à cause de quiproquos concernant mes derniers articles, je n’en pouvais plus. J’avais écrit un bref article mettant fin à ma «carrière» de bloggeuse mais j’ai eu la bonne idée d’appeler mon coach de vie ma soeur avant de publier. Elle m’a suggéré de plutôt commencer par mettre le blogue en suspend pendant quelques temps afin de prendre une décision finale à tête reposée.

Je mentirais si je disais que l’écriture quotidienne m’a manqué. Je me mettais tellement de pression à publier à tous les jours et à partager le plus de choses possibles avec vous que je n’en retirais presque plus de plaisir. Ce qui devait être un hobby amusant était pratiquement devenu une corvée. Au fond de moi, j’espérais que le blogue m’amène à plus mais je manquais de temps pour travailler sur le «plus».

Heureusement, j’ai pris l’été pour me donner un peu de recul. En fait, même si je ne l’avais pas fait, j’aurais difficilement pu publier car, depuis mon dernier article, j’ai travaillé entre 55 et 73 heures par semaine. Cette semaine, je suis de retour à du 40 heures et j’ai l’impression de travailler à temps partiel tellement ça me laisse du temps libre!

Malgré cet horaire de travail chargé, j’ai passé le plus bel été de toute ma vie! J’ADORE mon travail (je suis assistante à la réalisation sur des émissions de télévision) alors je me dirige toujours au boulot le sourire aux lèvres. J’ai eu la chance de travailler sur deux beaux projets avec des supers équipes (merci mille fois à mes boss de m’avoir engagé et à mes collègues de m’avoir si bien accueillie!) mais les deux prennent fin cette semaine. Je garde les doigts croisés pour que d’autres opportunités se pointent le bout du nez rapidement mais, en attendant, j’ai un nouveau boulot qui me remplit également de bonheur. Je partagerai bientôt cette bonne nouvelle avec vous mais je vais me garder quelques surprises pour un prochain article car celui-ci commence déjà à être long.

Avant de conclure (parce qu’il fait beau aujourd’hui alors vous avez sûrement mieux à faire que d’être sur Internet), je veux simplement mentionner qu’il y aura quelques petits changements sur soya et chocolat. Premièrement, si vous avez tenté de laisser un commentaire dans les dernières semaines, vous avez peut-être remarqué qu’il ne s’affiche pas tout de suite et qu’il vous faut rentrer votre adresse courriel pour pouvoir le faire. Fini les commentaires anonymes. Si un de vos commentaires a été accepté depuis la mise en place de cet outil, vous pourrez republier sans avoir à attendre avant de voir votre commentaire s’afficher. J’ai mis ce système en place pour tenter de préserver ma carapace le plus longtemps possible. Elle est malheureusement beaucoup trop fragile. Pour vous donner une idée, je n’arrive même pas à écouter les débats politiques parce que les chefs ne sont pas d’accord et je déteste la confrontation. Ouep, je suis une petite nature.

Deuxième changement, majeur celui-là, ça m’étonnerait que je revienne à une publication quotidienne. Dans les dernières années, j’ai toujours recherché des emplois à temps partiel pour me donner le temps de bloguer (voir plus haut l’espoir du «plus»). Mais voilà, j’ai de nouveaux projets en tête et ceux-ci demandent des sous et, des sous, on n’en fait pas en bloguant (du moins pas au Québec que je sache). De plus, je suis en train de me travailler une jolie petite vie sociale qui demandent à être entretenue. Finalement, mon ordinateur est à la veille de mourir (ma télé cathodique doit avoir 15 ans mais mon ordi ne peut pas se rendre à trois, où va le monde!?!) et je n’ai pas le goût de dépenser pour le remplacer (j’économise pour autre chose. vois plus haut «nouveaux projets»!). Je mets maintenant 8 minutes à ouvrir mon ordi, Internet et Windows Live. Et je ne vous parle pas de l’édition de photos… Tout est d’une lenteur abominable! Chaque fois que je dois ouvrir mon ordinateur, mon niveau de stress augmente d’un cran. Bref, je vais publier au rythme où mon Netbook me laisse le faire.

Ceci étant dit, j’ai quand même TRÈS hâte de revenir partager mes péripéties quotidiennes, mes découvertes et mes nouvelles recettes avec vous! Ce qui m’amène à vous parler du troisième changement : il y aura fort probablement moins de recettes que par le passé et plus de placotage. Mon nouvel état de célibataire fait que je n’ai que moi à nourrir et je ne suis pas vraiment difficile côté bouffe. Je peux facilement manger la même chose du lundi au vendredi sans me tanner. Je me ferai un plaisir de partager quelques-uns de mes repas quotidiens par contre! On n’a pas toujours besoin de passer des heures en cuisine pour bien manger.

Alors voilà! Je serai très bientôt de retour avec tous les trucs qui ont rendu mon été 2012 si formidable!

Q: Nommez un truc qui a enjolivé votre été!

Bonne journée!

Publicités

63 réflexions sur “And she’s back!

  1. Jenny

    Très bel article 🙂 Je ne suis pas ici depuis bien longtemps et je dois avouer que je n’avais pas vu passer de commentaires déplacés..il y aura toujours des insatisfaits dans ce monde.. En ce qui concert ton ordinateur je te conseil de réduire le nombre de photo sur celui-ci. En général c’est ce qui prend le plus d’espace sur le disque dur et lorsqu’il arrive plein, toute les fonctionnes sont ralenties. Aussi, tu pourrais faire un bon ménage, ou un formatage, quelque chose du genre. Ca suprime les bibittes et fait en sorte que ton ordi prend de la vitesse dans ses actions. En espérant t’avoir aidé un peu 😀 En passant, ici il fait vraimenttt pas beau! Il vente souvent à Rimouski mais là…c’Est intense! J’adore ton blog!

    J'aime

  2. Je suis bien contente de te lire à nouveau, ma chère 🙂
    Tu as bien fait de prendre cet été de repos du blogue, car cela semble t’avoir fait un bien immense. Et tu as aussi bien fait de suivre le précieux conseil de ta soeur comme quoi tu devrais commencer par mettre le blogue avant pause avant d’annoncer sa fin officielle. Ça me fait plaisir que tu soir de retour.

    C’est une bonne idée que tu as eu d’obliger les gens à laisser leur courriel afin qu’il n’y ait plus de commentaires anonymes. C’est bien plus facile de dire des bêtises en restant anonyme plutôt qu’en sachant que notre trace peut facilement être retrouvée… J’ai eu aussi plusieurs commentaires déplacés sur mon blogue, toujours anonymes, ou bien avec un prénom, mais sans courriel ni blogue où je peux joindre cette personne. C’est sûr que c’est désagréable, surtout que je blogue pour le plaisir et pour faire plaisir aux lecteurs aussi. Mais bon, il faut passer par-dessus et se dire que si certaines personnes prennent plaisir à rabaisser les autres publiquement, bien, c’est qu’elles sont dérangées! Surtout lorsqu’elles portent des jugements tout à fait erronées en ne se fiant qu’à ce qui est montré sur le blogue… comme si un blogue montrait 100% de ce qui se passe dans nos vies!

    M’enfin, bref! Tu publies ce que tu veux sur ton blogue, moi, je serai toujours enchantée de te lire! Bonne continuation et bon retour parmi nous 😀

    J'aime

    • Je te trouve vraiment bonne de pouvoir passer par-dessus les commentaires négatifs. Ma soeur m’avait dit que tu en avais eu quelques-uns toi aussi et j’avais trouvé ça tellement dommage!

      Ces gens-là devraient juste arrêter de lire les blogues qui ne leur plaisient pas. Je ne vois pas à quoi ça leur sert de mettre de la négativité dans la vie des autres.

      J’ai bien hâte de reprendre ma lecture de blogue que j’avais aussi arrêté cet été! 🙂

      J'aime

  3. BOYER

    j’ai découvert ce site il y a quelques semaines et j’ai adoré, je me suis empressée de lire toutes les pages depuis la création, chose qui m’à pris beaucoup de temps, mais m’a fait un bien fou, je ne mange pas de gluten et je suis végétarienne et quel grand bonheur de te lire, merci pour toutes tes aventures, tes états d’âmes assez proches des miens et merci pour ces recettes, j’ai appris pleins de choses mais je vis à Toulouse en France et je ne trouve pas toujours tes produits comme les barres de céréales SIMPLY BAR qui se commandent uniquement sur internet mais un grand merci à toi et j’espere de retrouver bientôt sur internet….mais n’oublie pas de penser à toi avant tout

    J'aime

  4. Vanessa

    Je suis moi aussi contente de retrouver et je comprends tout à fait ton état d’esprit. Je me demandais justement comment tu faisais pour être aussi présente sur la blogosphère ! Au plaisir de te lire ! 🙂

    J'aime

  5. Caroline

    Bon retour et quelle joie de te relire!
    Il s’agit de TON blogue, tu publies à TON rythme les chose dont TU décides 😉
    Qu’est-ce qui a enjolivé mon été? Le soleil quasi-omniprésent!!

    J'aime

  6. Jenny

    Moi ce qui a enjolivé mon été c’est la découverte de ton blog! Je l’ai découvert à la mi été environ et depuis c’est presque ma bible 😀

    La cuisine végétarienne et végétalienne m’intéressait mais je n’arrivait pas à trouver de bons livres ou de bons site et BAM! Je tombe sur toi!

    Donc très bel été à essayer recettes, push-up et course!

    J'aime

  7. Bon retour Alexe!!! Contente de te revoir et en plus, tu sembles en pleine forme. C’est chouette de savoir que tu as passé un bel été bien chargé coté travail.

    Comme Caroline le mentionne, c’est ton blog, tu publies à ton rythme ce que tu désires.

    Qu’est-ce qui a enjolivé mon été ? Sans aucun doute mon potager, ma petite chienne et mes précieux moments avec mon homme 🙂

    Au plaisir de te lire Alexe.

    J'aime

  8. sabrina

    YÉ!!!! telle a été ma réaction lorsque j’ai vu soya et chocolat dans ma boîte de réception de e-mails!! Je suis vraiment contente de te lire de nouveau!Mais si il n’en tiens qu’à moi, ne te mets pas tant de pression pour un blog! J’adore te lire mais tant que tu écris pas plaisir! Ce ne doit vraiment pas être une corvée…Pour ton ordi slow…un back up aiderai peut être!
    Je serais heureuse de te lire même sur une base moins régulière!
    C’est certain que j’ai commencée a suivre ton blog pour les recettes, mais au fil du temps je me suis attachée a tes histoires!
    Alors bon retour parmi nous et j’espère que tu retrouvera le goût a l’écriture! Au plaisir de te lire!

    J'aime

  9. Bienvenue chez toi Alexe! Comme chaque jour, je suis passée voir si tu étais de retour… Surprise! Enfin! J’étais certaine que tu avais pris du recul à cause de ce qui s’était passé de pas chouette au début de l’été… Ton départ abrupt était trop évocateur.

    N’empêche, tu reviens en force et c’est bon de te savoir pleine de projets trippants. Je te suivrai, peu importe la tournure de ton S&C! Je dis tout le temps qu’il faut se choisir d’abord. Je sens que c’est bien ce que tu fais en ce moment et c’est l’essentiel!

    À tout bientôt!
    xju

    J'aime

  10. Zut mon premier commentaire n’est pas paru…

    Je disais donc, Bienvenue chez toi Alexe! C’est bon de te lire. Tu m’as virtuellement manqué tout ce temps. Ton départ abrupt était évocateur de ce malaise laissé sur le blogue en début d’été… Tu as l’air en pleine forme et la tête pleine de projets trippants.

    Je te suivrai où que tu ailles avec S&C!
    À tout bientôt!
    xju

    ps. je suis passée TOUS les jours voir si tu étais de retour… 🙂

    J'aime

  11. DHA

    Je lis ton blogue depuis longtemps mais je n’ai jamais commenté. Je suis contente que tu sois de retour! Bravo pour ces changements! Au plaisir de te lire!

    J'aime

  12. Kim

    Je te comprends parfaitement parce que j’ai été (+ ou -) dans ta situation et c’est donc très égoistement de ma part que je te dis que je suis très contente de te voir de retour :))))

    J'aime

  13. Joe

    bon retourrrr!!! je suis tellement contente que tu sois de retour!!! :))
    comme disent les autres tu publies à ton rythme et c’est très bien comme ça!
    ce qui a enjolivé mon été….le super soleil et des ptits chatons nés sous mon balcon!!!

    J'aime

  14. Bon retour! Belles réflexions que tu as fait cet été et pleins de nouveaux projets, ton énergie est sentie dans ce billet. Les Olympiques ont définitivement enjolivé mon été!

    J'aime

  15. Isabelle Fortin

    Bonjour !

    Comme la plupart d’entre nous, je suis très contente que tu sois de retour !

    Sincèrement, je ne suis pas vraiment au courant des derniers événements, mais je sais une chose : la découverte de ton site la semaine dernière fut pour moi une vraie belle découverte ! J’adore tout : articles, recettes, tranche de vies , bref TOUT !

    Continue ton beau travail qui met un peu de soleil dans notre vie 😉

    Et surtout bonne chance dans ton travail !

    I.F.

    J'aime

  16. Bon retour Alexe, heureuse de savoir que tu as laissé du temps avant de prendre ta décision finale. Quand on est sensible, un mot ou une parole déplacée peut nous bousiller le moral.

    J’ai hâte de voir ce que tu as de nouveau pour nous.
    À bientôt! xx

    J'aime

  17. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, Bon retour !! Je me suis ennuyé mais j’avoue que je n’arrivais pas à suivre tous les jours. À l’occasion m’apparait une fréquence raisonnable ;o) C’est d’ailleurs ce que je fais sur mon blog. Pis tsé les commentaires tu peux aussi les lire en diagonales…

    Hâte de goûter tes nouvelles recette !

    J'aime

  18. Sonia B.

    Bon retour! Je suis contente de voire que tu considère du 40h comme du temps partiel 😉 Mais je me demande combien de temps ton illusion va durer!!!??? De mon côté, ce qui a le plus embellit mon été c’est ma famille…pouvoir passer du temps avec ma nièce, mon filleule et tout le beau petit monde ça n’a pas de prix!

    J'aime

  19. Je suis contente de lire que tu es de retour. Je peux comprendre que tu aies pu être touchée par des remarques ou des quiproquos sur des artices, être blogueuse c’est parfois faire face à certaines incompréhensions, mais c’est aussi et surtout s’en relever et s’apercevoir qu’il y a aussi beaucoup de soutien sur la toile.
    Je suis contente aussi de lire que professionnellement tu t’es retrouvée sur un super poste et que tu as d’autres opportunités.
    Pour le reste, tu fais comme bon te semble, c’est ton blog et c’est toi qui décide de ce que tu en fais, dans tous les cas je serais toujours ravie de te lire.
    A bientôt, bisous !

    J'aime

  20. Bonjour Alexe, Je viens de m’apercevoir de ton retour et cela me met en joie, car ton blog a été une aide précieuse, puisque je suis depuis quelques mois maintenant une végétarienne « affranchie ». Grâce à toi, j’ai découvert des recettes faciles, très diverses et même si jusqu’à maintenant je ne m’étais pas manifestée, ton retour m’a donné envie de te dire à quel point ton blog est sympathique. D’ailleurs, je continuais régulièrement à venir sur le blog en espérant ta manifestation.J’espère que cette nouvelle vie entamée et que les dispositions que tu as prises pour le blog t’apporteront la sérénité dont tu avais besoin pour peut être créer de nouvelles choses et les partager avec nous.
    Sophie (France)

    J'aime

  21. Emélie

    Oh moi je ne te connaissais pas et je t’ai découverte cet été… des soucis de santé m’ont forcé a me pencher sur le sans gluten ni caséine.
    Et j’ai cherché cherché..; et un jour je suis tombée sur ton blog et la révélation, beaucoup de lecture trés humaine trés accéssible et trés enrtichissante..; tellement que depuis un mois facile je viens voir si tu reviens car j’aime te lire…
    Alors bienvenue chez toi… Et merci d’etre là…
    Et bon courage pour tous ces nouveaux défis, et bravo d’avoir eu cette force de partir piouyr te proteger de revenir.. et surtout de suivre tes choix et tes reves… C’est tellement compliqué de ne pas se perdre dans ce monde actuel…

    Merci merci de partager tout ca avec nous…

    A bientot.

    Mélie.

    PS : vite vite fb..; j’y vais.;..

    J'aime

  22. pigut

    Je suis ravie de ton retour !
    Je suis très contente surtout de lire ton enthousiasme face à tes nouveaux projets, c’est tellement positif !
    Je serai heureuse de te retrouver ici, moins souvent certes, mais en étant sûre que tu prends plaisir à partager avec nous à chaque fois.
    Grosses bises à toi !

    J'aime

  23. Pascalou

    Quelle belle surprise aujourd’hui de te voir de retour. Ce sera un plaisir de te lire, au rythme qui t’inspirera. Félicitations pour ton emploi et bonne chance dans tes nouveaux projets.

    J'aime

  24. sandra

    Je suis tellement contente de constater ton retour! Troppp contente! Moi ce qui enjolive mon été c’est donc TON RETOUR! Ben oui, l’automne n’est pas encore officiellememt là! 🙂 Désolé pour ton célibat. Plus de temps pour toi si on reste dans le positif! 🙂

    J'aime

  25. Yasmine

    Bon retour Alex!!
    Je reviens de vacances où je n’avais pas vraiment accès à internet alors mon message va dater un peu 😉
    Je viens de rattraper mon retard et lu tous tes derniers posts. Je suis contente que tu sois revenue 🙂

    J'aime

  26. Chloé

    Yéééé!!! Je suis tellement HEUREUSE d’apprendre que tu reblogueras de nouveau!! Je me suis vraiment beaucoup ennuyé de tes posts. Tu étais l’un des seul blog que je lisais à chaque jour avec toujours ce même intérêt pour tes sujets. Je comprends par contre que tu as dû passer à travers une période pas mal rough et de grande remise en question au sujet de ton investissement personnel dans ton blog et surtout des bénéfices que tu en retires, mais pas toujours, j’imagine. Quoi qu’il en soit et quoi qu’aient été les commentaires qui t’ont blessée, n’oublie jamais qu’une grande partie de ton lectorat apprécie tes posts…et souvent en silence, sans laisser de commentaire. Je fais probablement partie de ceux-là. Mais bref, merci de prendre le temps de nous partager ton quotidien (ou ton hebdomadaire maintenant)! Lâche pas! Et je le redis, je suis vraiment enchantée de ton retour sur la blogosphère!!!

    J'aime

  27. Pingback: 3 ANS! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s