Pouding au soya maison

Bonsoir!

Dites-moi, pourquoi acheter à fort prix quelque chose que l’on peut facilement réussir à la maison pour une fraction du coût? Par manque de temps? Si je vous dit que ça prend moins de deux minutes? Par manque de motivation? Et si je vous dit que le résultat en vaut vraiment la peine?

Végétaliens, végétaliennes, curieux, curieuses, je vous présente ma version maison du pouding de soya à la vanille. Vous aurez besoin de lait de soya à la vanille, d’un demi paquet de tofu soyeux nature, d’extrait de vanille et de graines de chia.

IMG_4581 (300x450)

Pouding de soya

Je savais qu’en adoptant un régime végétalien pour un mois, mon petit yogourt matinal me manquerait cruellement. Après avoir essayé un pouding de soya du commerce (beurk!), je me suis dit qu’il y avait certainement moyen d’en faire un meilleur et plus économique à la maison. Je vous présente donc ma grande trouvaille! Le yogourt a été démoli par la compétition!

Ingrédients (pour 3 portions) :

  • 1 tasse de lait de soya à la vanille (ou au chocolat)
  • 1/2 paquet de tofu soyeux (150 g)
  • 3 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation :

  1. La veille, mélangez tous les ingrédients ensemble à l’aide d’un mélangeur. Versez dans un contenant hermétique et réfrigérez.
  2. Au matin, servez sur une montagne de fruits frais!

Notes : Je crois que cette préparation peut facilement se garder une semaine au frigo. On dirait que la texture s’améliore de jour en jour grasse aux graines de chia qui absorbent de plus en plus de liquide. Ce pouding est extraordinaire saupoudré de noix et de cannelle! Ajoutez-y du granola ou les céréales de votre choix, il n’y a pas de limite!

***

IMG_1526 (220x165) IMG_1527 (220x165)

S’en suivent les collations matinales (je n’ai pas eu le temps de manger mes crudités alors je les ai incorporées au dîner).

IMG_1529 (220x165) IMG_1531 (220x165)

Puis le dîner qui fait aussi des jaloux… Qui a dit que les beurres de noix sont réservés pour le déjeuner?

IMG_4591 (450x300)

IMG_4592 (450x300)

Les collations d’après-midi ne sont pas en reste! Deux truffes dattes et noix et cinq dattes fraîches (de l’énergie à l’état pure pour mon entraînement d’après-midi).

IMG_4595 (220x147) IMG_4597 (220x147)

Et que dire du souper! Un restant de ratatouille et des biscottes maison…

IMG_4598 (450x300)

J’ai failli me casser une dent sur mes biscottes mais je suis quand même retournée finir le sac…

IMG_4599 (450x300)

S’il y a du pain, je suis là! 🙂

Pour dessert, j’ai mangé quelques morceaux d’ananas arrosés de sirop d’érable. Vous me pardonnerez le manque de photo, de l’ananas c’est de l’ananas…

Entraînement

15 minutes de Fida, 30 minutes d’abdominaux et 15 minutes de vélo stationnaire avec une revue. Journée relaxe pour une fille qui n’a pratiquement pas dormi de la nuit…

Demain, je vais probablement m’essayer au végé creton maison. Une lectrice de soya et chocolat également prof de cuisine végétarienne m’a transmis la recette il y a quelques mois et je n’ai toujours pas eu le temps de l’essayer.

Mais, pour le moment, je retourne à mes films de filles!

Bye!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s