Things I LUV…

Hello all!

Si vous lisez quelques blogues américains, vous êtes probablement déjà tombés sur un post du genre «Things I’m loving right now»… J’adore ce genre d’article car ça me fait découvrir de nouveaux trucs et ça donne une bonne idée de la personnalité ou du mode de vie de la blogueuse. Pour une fille qui déteste les télé-réalités du genre Big Brother ou Loft Story, je suis vraiment voyeuse sur le Web! Peut-être que c’est l’absence de bitcherie ou l’aspect plus «réel» de la blogosphère qui me plaît davantage? Who knows!

Le fait est que j’ai décidé d’embarquer dans la vague moi aussi car il y a beaucoup de trucs que je souhaite partager avec vous mais qui ne se casent pas très bien dans mes recettes.

Bref, ces articles ne sont pas écrits dans l’espoir de vous faire acheter quoique ce soit (qu’est-ce que j’y gagnerais?) mais plutôt pour vous faire découvrir de nouveaux produits et peut-être un peu de moi au passage.

Alors voici, en grande première, cinq choses que j’adore en ce moment :

kindle

Mon Le Kindle de Steven

J’ai offert un Kindle à Steven pour son anniversaire mais c’est moi qui l’utilise depuis puisqu’il fini ses tomes de Game of Thrones avant de commencer de nouveaux livres. J’ai pu y downloader deux livres avant de partir en voyage puis, lorsque j’ai eu tout fini deux jours plus tard, il nous a suffit d’arrêter dans un McDo pour avoir accès à Wi-Fi et, hop!, deux nouveaux livres. Il fallait que j’aille la suite de The Hunger Games! Comme c’est un calvaire que d’essayer de trouver une librairie en Australie (elles ont toutes fait faillite ou presque), le Kindle est un sauveur! Le seul hic c’est que plusieurs livres américains ne sont pas disponibles dans la librairie Kindle australienne.

Autre point boni? J’y ai downloader toutes mes notes d’étude alors je n’ai qu’un mini Kindle à trimballer dans ma sacoche plutôt que des piles de feuilles de notes! C’est beaucoup plus pratique pour étudier dans le tram. Et, comme si ce n’était pas déjà assez d’avantages, le prix des livres est vraiment réduit! J’ai payé les mien entre 6 et 11 dollars! Je suis en amour avec Kindle.

Je sais que plusieurs aiment avoir un vrai livre entre les mains mais pensons à la planète gang! Moins de feuilles = plus de forêts.

Nana for bananas

Can’t get enough nanas! Chaque fois que je vois cette annonce à la télévision, j’ai une rage de banane! D’une façon ou d’une autre, je mange généralement au moins une banane par jour. Un de mes trucs préférés : coupez une banane mûre en morceaux puis placez-les au congélateur. Plus ils sont bruns suite à la congélation, plus mashmollowee ils sont! (c’est un mot bon)

Faire deviner mon âge

Lorsque les gens me demandent quel âge j’ai, je leur retourne toujours la question pour savoir quel âge ils me donnent. Je ne me lasse pas de voir leur regard surpris lorsque je leur apprends que j’ai 27 ans car c’est rare qu’on me donne plus vieux que 23. Généralement, ça tourne autour de 20 ou 21 ans. Au Québec, ça m’arrivait encore de me faire demander à quel cégep j’allais… J’espère qu’à 40 ans on m’en donnera encore 30! À voir mes parents, ça ne me surprendrait pas! 🙂

Gruau crémeux aux bleuets et mélasse

Les matins où je mange autre chose, je le regrette toujours… C’est bon pour moi (fibres, vitamine C, fer, protéines et oméga-3) alors pourquoi m’en passer? Même le temps de préparation ne me fait pas reculer. Ça dit tout car, en général, j’aime que mon déjeuner soit sur la table en moins de deux minutes. À essayer vite fait!

baby

(source de l’image)

Les blogues de nouvelles ou futures mamans

Il y a un MÉCHANT babyboom dans la blogosphère en ce moment! Emily et Gina ont donné naissance il y a quelques mois alors que Caitlin et Kath sont présentement enceintes. Pour une raison que j’ignore puisque je suis loooooiiiiinnnn d’être rendue là, je suis totalement accro à leurs updates! La soeur de Steven attend un petit bout de chou en juin. J’aurai mon fix de bébé avec le sien! 🙂

À votre tour de nommer au moins une chose qui vous plait en ce moment!

Bon week-end!

Publicités

32 réflexions sur “Things I LUV…

  1. Moi aussi j’aime beaucoup ce concept de «Things I’m loving». Je vais peut-être faire un article du genre un de ces quatre.
    Peut-être que les librairies en Australie sont toutes en faillite justement en raison du Kindle! Je n’ai pas encore ce gadget.

    J’adore aussi lire les blogues anglophones des mamans ou futures mamans. Je lis les quatre mêmes que toi 🙂

    La plupart du temps, les gens pensent que je suis beaucoup plus jeune que mon âge réel (24 ans). Cet été, j’enseignais le français langue seconde à des ados de 14 à 17 ans. Un jour, quelqu’un est entré dans la classe pour parler à la prof (moi) et ladite personne a dit tout fort «Ah, le prof n’est pas là, je vais repasser plus tard». On m’a vraiment confondue parmi cette bande d’ados!!! En tk, je le prends comme un compliment… il le faut…

    Alors, qu’est-ce que j’aime ces temps-ci? Côté nourriture, j’ai toujours adoré manger en collation des céréales dans le beurre d’arachides. Mais tsé, avec beaucoup de beurre d’arachides!!!

    J'aime

    • Je pense que les librairies en Australie ont surtout disparu à cause d’Amazon. Ça coûte moins cher d’acheter un livre sur Amazon et de le faire livrer des États-Unis que d’acheter un livre dans une librairie d’ici. C’est beau acheter local mais, quand on peut économiser moitié prix, c’est dur de refuser… Et Amazon livre en une semaine, même à partir de l’Amérique! Dur à battre!

      J'aime

  2. carolethibo

    Je suis loin des sites de futures mamans – je suis plutôt rendue à l’étape d’avoir hâte d’être grand-mère !!! – je peux dire que je trippe depuis quelques temps (années) des plaisirs de la retraite. Ce que j’apprécie, c’est le temps que je peux partager avec les gens que j’aime.

    J'aime

  3. Miss V.

    Haha!! L’âge!! Je me fais toujours carter.. alors que mon frère.. 4 ans plus jeune que moi et qui a 18 ans.. ne se fait par carter!! 😉 On m’en donne environ 15 je crois..! Mais j’en ai 22!! :p

    En ce moment, quelque chose que j’aime: Courir! Ça me permet de mettre de l’ordre dans ma tête, de penser à plein de choses, à me donner confiance, à dépasser mes limites, à me sentir forte et vivante… Alors pourquoi s’empêcher ce petit plaisir…! Voilà! 🙂

    J'aime

  4. j’adore ce genre de rubrique! (d’ailleurs 1 fois par an j’aime bien en faire une page de scrap! ;))
    c’est l’histoire de ma vie de paraître trop jeune…se faire carter à la société des alcools en haut de 30 ans.. passer pour la soeur de mes enfants (18-22-24 ans)…c’est très flatteur! lol
    je ne connais aucun blogs de maternité mais comme carolethibo j’ai bien hâte d’être grand-mère!!!

    J'aime

  5. Ophélie

    Presque branchée à 100% avec toi!
    Amourachée de bananes et de gruau en ce moment, avec un faible bien prononcé pour les blogueuses maman (Ashley de neverhomemaker!) et on me pense toujours plus jeune que mon âge… 🙂
    En revanche, j’avoue résister encore aux livres numériques! Je sais que c’est un outil bien pratique, etc. mais je trouve ça triste qu’il n’y ait plus de librairies en Australie; une amie à moi vient d’en ouvrir une à Paris et certaines gens du quartier se sont remis à lire grâce à ça! Peut-être les livres sont-ils chers en arbres, mais que penser d’un objet électronique?.. Allez, c’est mon petit côté ‘vieille qui s’ignore’… 🙂

    J'aime

    • Personnellement, je ne vois que des avantages au Kindle et je serai bien triste quand je devrai le rendre à Steven… 😉

      C’est vrai que ça peut sembler étrange comme machine mais, une fois qu’on l’a entre les mains, je t’assure qu’on tombe en amour avec son côté pratique.

      J'aime

    • Il en reste quelques unes mais pas des grosses du genre Chapters ou Archambault… Je pense que ça s’en vient au Québec aussi. Les gens se tournent de plus en plus vers Amazon ou les versions électroniques. D’un côté, c’est dommage pour les libraires mais, de l’autre, c’est super pour nos forêts!

      J'aime

  6. Effectivement, j’adore les posts de ce genre moi aussi !
    Je crois que je vais en faire un bientôt sur mon blog également 🙂
    J’aime bien la publicité de bananes, plutôt originale !
    Et pour l’âge, je pourrais t’en raconter long moi aussi!! Quand je me promène avec mes cousines plus jeunes que moi (12 et 14 ans), nous sommes toutes de la même grandeur (je suis pas très grande d’avance, héhé) et parfois des gens pensent même que je suis encore au secondaire, alors que je termine ma 3e année d’université ! J’aime mieux paraître plus jeune… après tout, l’âge, ce n’est que des chiffres…:)
    Tu me donnes envie d’essayer ta recette de gruau. Des couleurs dans ce genre, ça m’inspire!
    Bonne fin de semaine!

    J'aime

      • J’étais si impatiente d’essayer cette recette que je l’ai justement essayé ce matin. J’ai bien aimé le goût final, mais pour ce qui est de la couleur, c’est du bol que tu présentes sur ta photo ! Le mien était plutôt d’un brun.. bon. Est-ce que tu utilises des bleuets frais ou surgelés ? (j’en ai utilisé des surgelés)

        J'aime

  7. Pingback: Things I LUV… Édition d’avril « soya & chocolat

  8. Pingback: Things I LUV… édition juin 2012 « soya & chocolat

  9. Pingback: Things I LUV… édition septembre 2012 « soya & chocolat

  10. Pingback: Mes favoris : édition décembre 2012 « soya & chocolat

  11. Pingback: Mes favoris : édition janvier 2013 « soya & chocolat

  12. Pingback: Mes favoris : édition mars 2013 | soya & chocolat

  13. Pingback: Mes favoris : septembre 2013 | soya & chocolat

  14. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s