Fudge aux framboises

Bon matin!

Si vous ne m’aimiez pas déjà, à partir d’aujourd’hui, je vous certifie que je vais être votre meilleure amie. Bon, techniquement, Katie devrait être votre meilleure amie puisque la recette vient de chez elle mais vous ne l’auriez peut-être pas découverte sans mon aide alors voilà, j’accepte le poste de BFF. 😉

J’ai essayé cette recette pour la première fois au printemps dernier mais je l’ai dévorée tellement rapidement qu’elle n’a jamais eu la chance d’apparaître sur le blogue. Cette fois-ci, je l’ai préparé avec la ferme intention de la partager avec ma soeur et ma mère alors j’ai réussi à patienter et à prendre quelques photos. Juste pour vous! Si ce n’est pas digne d’une meilleure amie, je ne sais pas ce que ça vous prend!

IMG_1345 (450x300)

Cette recette combine à merveille l’acidité de la framboise, l’amertume du cacao, la douceur du beurre de coco et la petite touche sucrée du sirop d’agave. Vous pourriez en faire un gâteau comme Katie ou simplement des carrés comme pour le fudge au beurre de noix de coco. Peu importe la présentation, l’important c’est le goût! Une fois que vous y aurez goûtez, vous comprendrez pourquoi je suis maintenant votre Best Friend Forever.

IMG_1346 (450x300)

Fudge aux framboises

recette du Raw Chocolate Raspberry Fudge Cake de Chocolate Covered Katie

Ingrédients :

  • 2/3 de tasse de framboises (fraîches ou congelées **voir notes)
  • 1/4 de tasse de beurre de noix de coco ramolli
  • 3 c. à soupe de cacao non-sucré
  • 1 c. à soupe de sirop d’agave
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Combinez tous les ingrédients dans un plat plat et profond. Mélangez à l’aide d’un mélangeur à immersion. Vous pourriez aussi utiliser un petit robot culinaire (le mien venait avec deux contenants, un gros et un mini) mais pas un mélangeur (blender).
  2. Versez la préparation dans le moule de votre choix et réfrigérez.
  3. Attendez que le mélange ait durci puis vous pourrez le découper à votre guise. Gardez au frigo car il ramolli à la température de la pièce.

IMG_1350 (450x300)

Notes : Mesurez 2/3 de tasse de framboises congelées puis attendez qu’elles décongèlent (ou passez les au micro-onde). Si vous combinez les framboises froides au beurre de noix de coco, ce dernier durcira et il deviendra impossible d’obtenir un mélange homogène.

IMG_1353 (450x300)

Maintenant que nous sommes officiellement meilleures amies, je voudrais attirer votre attention sur ma fête qui arrive à grand pas… Ce fudge ferait un adorable cadeau d’anniversaire. Je dis ça juste comme ça… 😉

Pour ceux que ça intéresse, je vous annoncerai ma grande nouvelle demain!

Bon mercredi!

14 réflexions sur “Fudge aux framboises

  1. miamm ça l’air bon!! dit moi , est-ce que l’huile de coco c’est la même chose que le beurre de coco?? j’en ai acheté chez Tau , c’est solide .

    Ha oui! ma fête aussi s’en vient hihihi 3 dodos et j’ai 40 ans oufff !!

    J’aime

    • Bonjour Mélanie!

      Le beurre et l’huile de coco sont très différent. L’huile ne contient que le gras alors que le beurre contient également la chair de la noix de coco. J’ai essayé la recette avec de l’huile et ça ne donne pas un résultat aussi agréable en bouche, c’est trop solide, un peu comme de la cire.

      Bonne fête en avance! 🙂

      J’aime

  2. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

Laisser un commentaire