À moi de vous lancer un défi!

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une beau weekend!

Si je sais bien compter, il ne reste plus que trois jours à mon défi d’alimentation vivante. Le temps passe vite! Lors de l’annonce du défi, quelques-un(e)s d’entre vous s’étaient montré intéressé(e)s à se joindre à moi pour la dernière journée. Le jour J arrive à grand pas! Ce serait vraiment génial si vous embarquiez dans le défi pour 24 heures! Je vous propose donc jeudi le 21 février comme journée crue. Pour vous donner des idées, voici un petit recueil de recettes ou idées de repas ou collations respectants ce thème (j’ai mis entre parenthèses les items qui requiert un équipement spécial) :

Déjeuners

Collations

Repas

Desserts

Et voilà qui devrait vous donner quelques idées! En fouillant un peu sur le Web, vous découvrirez des milliers de recettes mettant en vedette l’alimentation vivante. Quelques sites que j’apprécie :

Votre imagination est la seule limite!

Alors, qui embarque?

Bonne soirée!

alexe

33 réflexions sur “À moi de vous lancer un défi!

  1. Jessica Eagle

    Moi, moi, moi, moi…!!! T’ai-je dis que je voulais participer ?! Hi hi!!! On mange donc cru en gang ce jeudi…yé!!!

    Wow…et merci pour ce compte rendu et résumé de tous ces recettes de crus. C’est vraiment chouette.

    Merci de nous lancer ce défi 🙂

    J'aime

  2. Véronique

    J’embarque c’est clair!! je viens de faire le pouding: OMG!!! je léchais presque la lame du robot 😉 j’ai pas pu résisté, j’ai troqué mon souper pour granolas fruits frais noix et pouding!
    J’ai une question pas vraiment rapport avec ca mais je viens de me faire un chai latté et je me demandais si quelqu’un a un truc pour mousser le lait d’amande…chaque fois je suis déçu de ma mousse (surement pas assez de gras) mais bon, je lance la question en l’air peut-être quelqu’un me répondra!

    J'aime

      • Mamie Sue

        J’étais un peu craintive au début… J’avais peur d’avoir faim … J’ai commencé la journée avec la mousse banane et chocolat agrémentée de noix de grenoble et d’une clémentine. MMMmmm!
        Rassasiée et rassurée pour le dîner, j’ai ressorti mon vieux Moulinex pour un jus santé. MMMmmm encore une fois. Je suis doublement rassurée…J’ai complété 30 minutes après par des roulés de tartinade aux graines tournesol et noix de grenoble dans des feuilles de laitue romaine. Léger et savoureux. Cela m’a suffi.
        Après le dîner, j’ai commencé tout de suite la demi-recette de pain avec les résidus de légumes qui ont servi pour le jus en enlevant les pépins de concombre bien entendu… Au souper, j’ai mangé à nouveau la tartinade sur mon pain santé soya et choco. J’ai accompagné le tout avec une grosse salade d’épinards et ta vinaigrette à l’érable. Par précaution, j’ai aussi fait les barres Thrive pour me sucrer le bec un petit peu et au cas où la faim me prendrait. J’ai goûté à celles-ci plus par gourmandise.MMMmm!

        Mon estomac a été satisfait toute la journée. Je la  » baptise  » avec un clin d’oeil « Ma journée soya et chocolat » quand j’en parle à mes amies. Merci pour toutes tes suggestions. Elles valent le détour et je ferai les recettes pas encore testées …pour mon bonheur.

        Longue vie à ton site si sympathique

        J'aime

  3. Moi aussi, je tente le tout pour le tout! Il va falloir que je fasse preuve de beaucoup de créativité car je n’ai ni robot culinaire, ni extracteur à jus, ni deshydrateur.. Yep, méchant défi, mais jau contraire, j’ai superrrrr hâte!! 😉

    J'aime

    • En fait, c’est juste que j’adore les gadgets de cuisine (ou d’entraînement puisqu’on en parle) mais la plupart des crudivores ne jurent que par leur mélangeur. Le reste est tout à fait superflus! Je suis certaine que tu te débrouilleras très bien.

      J'aime

  4. Ingrid

    Hello!

    Par le plus pur des hasards, j’ai décidé de commencer demain dix jours d’alimentation vivante ! Je te suis donc aussi !

    (Suivant ton blogue depuis quelques mois, je profite de ce commentaire pour te féliciter… Quel répertoire culinaire !)

    J'aime

  5. Pingback: Végé-burger aux lentilles et amandes – déshydraté « soya & chocolat

      • France

        Je suis contente d’avoir relever mon défi d’un jour. Je n’ai malheureusement pas de photos à partager. J’ai mangé frais toute la journée: fruits, crudités, noix et ce toute la journée: par ex. smoothies, salades avec crudités avec fève et légumineuses germés. A part qq ballonement, j’ai été satisfaite de ma journée.

        Je garde bonne note de toute les suggestions et le partage de tes belles recettes que tu as présentées. Je vais sûrement faire encore qq recettes. Longue vie à ton site. Il est super, une mine d’information toute en couleur.

        J'aime

  6. Pingback: Le paradis dans sa version au chocolat | soya & chocolat

  7. Pingback: Défi d’alimentation vivante – les conclusions | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s