Le paradis dans sa version au chocolat

Bonjour!

Comment s’est déroulé votre semaine? La mienne a été fort occupée, juste comme je les aime. J’espère que tous ceux et celles qui ont participé au défi 24 heures crus se sont régalé! J’ai vraiment hâte de vous présenter les magnifiques photos de plats crus que j’ai reçues via facebook et par courriel. Je les publierai dans la conclusion de mon défi, fort probablement ce weekend. Merci à toutes celles qui me les ont faites parvenir! Vous avez encore jusqu’à demain pour me les envoyer si jamais vous avez oublié. 🙂

IMG_4201Je dois partir pour le travail dans une quinzaine de minutes mais j’ai pensé marquer la fin de mon défi d’alimentation vivante en partageant LA recette de dessert cru qui changera la vie des «chocaoliques» de ce monde…

IMG_4202

Le weekend dernier, une envie m’a prise de cuisiner des desserts chocolatés. J’ai refait mes truffes chocolatées sans sucre ajouté ainsi que mon fudge à la banane et à la noix de coco mais j’avais aussi le goût de quelque chose de vraiment cochon.

IMG_4207

IMG_4208

IMG_4212

Après tout, on venait tout juste de célébrer la St-Valentin alors pourquoi ne pas festoyer correctement?

IMG_4203

Heureusement pour moi, la reine des desserts venait justement de publier une recette tout à fait décadente. J’ai déjà une recette de brownies crus absolument délicieuse sur le blogue mais celle qui suit remportera tous les concours de desserts chocolatés grâce à un parfait contraste entre le velouté de son fudge et à la richesse de sa croûte. À faire et refaire pour son amoureux, ses amis ou pour soi-même (je ne garantis pas qu’il en restera pour les autres de toute façon…)!

IMG_4205

Brownies double décadence

recette des Healthy Eatmore Fudge Chocolate Bars de Nutritionist in the Kitch

Ingrédients (pour 9-16 carrés) :

  • 1 tasse de dattes dénoyautées
  • 1/2 tasse d’amandes
  • 1/4 de tasse de noix de Grenoble
  • 1/2 de tasse de cacao non-sucré, divisée
  • 2 pincées de sel, divisées
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille, divisées
  • 2 bananes très mûres
  • 1/4 de tasse de beurre d’amande
  • 1/4 de tasse de sirop d’agave

Préparation : 

  1. Combinez les dattes, les amandes, les noix de Grenoble, 1/4 de tasse de cacao, une pincée de sel et 1 c. à thé d’extrait de vanille dans un robot culinaire. Actionnez ce dernier jusqu’à ce que la préparation pressée entre vos doigts se tienne bien ensemble.
  2. Versez cette pâte dans un moule à pain 9×5 recouverte de papier parchemin. Pressez fermement au fond du moule à l’aide de vos doigts.
  3. Remettez votre robot en place et déposez-y les bananes en gros morceaux, le beurre d’amande, le sirop d’agave, une pincée de sel, 1 c. à thé de vanille et 1/4 de tasse de cacao. Actionnez jusqu’à l’obtention d’une sauce très lisse.
  4. Versez la sauce sur la pâte de dattes et noix et étendez à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère. Garnissez de morceaux de noix ou de cacao nibs, au goût.
  5. Congelez pour 30 minutes minimum et gardez au congélateur jusqu’au moment de servir (sortez-le une dizaine de minutes avant, max).
  6. Donne environ 9-16 portions, selon votre appétit… 😉

IMG_4204

 

Essayez donc de résister… 😛

Bon début de weekend à tous!

alexe

Publicités

22 réflexions sur “Le paradis dans sa version au chocolat

  1. Véronique

    Ca y est! tu m’as eu!! Ce sera le dessert de la fin de semaine hourra!!
    Je dois avouer que j’étais déjà en terrain connu avec la cuisine cru grâce au livre de Crudessence mais tu m’as fait découvrir des sites internet intéressants. Et de nouvelles recettes à explorer: Burger cru de prévu pour le week end aussi 😉 Passe une belle fin de semaine!

    J'aime

  2. Miss V.

    Ohh là!!! Ça l’air tellement bon!!!! 😀 Les dattes, elles sont sèches ou fraîche? Et je peux utiliser du sirop d’Érable au lieu d’agave?!! Bon weekend à toi aussi! 😉

    J'aime

    • Celles que j’ai utilisé étaient fraîches mais tu pourrais en utiliser des sèches. Si elles sont trop raides, fais-les simplement tremper dans l’eau tiède quelques heures ou dans l’eau bouillante une trentaine de minutes. Et oui, tu peux remplacer le sirop d’agave par du sirop d’érable sans problème!

      J'aime

  3. Pingback: Mes favoris : édition février 2008 | soya & chocolat

  4. Jessica Eagle

    Honnnn…mais quelle belle recette. J’ai un homme qui sera uax oiseaux avec une telle recette. Merci du partage. Je note, je note…à essayer aussi sous peu. Je t’en donne des nouvelles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s