Fudge végétalien à la noix de coco

Bonsoir!

Tout d’abord, merci pour les ondes positives hier soir! Je crois bien avoir passé le test mais je n’aurai pas une aussi bonne note que la dernière fois. Disons qu’avaler le contenu d’un module de chimie au complet en 6 semaines, c’était un méga défi! Ça a beau être de niveau secondaire, ce n’est pas plus évident pour quelqu’un qui n’en a jamais fait. Mais bon, au moins c’est derrière moi donc je peux partir en voyage l’esprit tranquille. 🙂

Parlant de voyage, pour ceux et celles que ça intéresse, je bloguerai tout de même pendant mes trois semaines en Australie. Je ne promets pas une régularité extraordinaire mais je l’ai fait pour mon voyage en Italie au mois de mai dernier (aller fouiller dans mes archives pour me voir m’empiffrer de gelato 😉 ) et j’apprécie beaucoup avoir un beau journal de voyage sous la main maintenant. Ça permet également à mes parents de suivre mes péripéties et de ne pas s’inquiéter. Maman, ça ne veut pas dire que si je suis morte si je ne publie rien pendant trois jours. À moins que les plages ne soient WI-FI, je ne crois pas passer beaucoup de temps sur le Net pendant les prochaines semaines…

Ceux qui suivent le blogue depuis un moment savent que j’ai découvert le blogue Chocolate Covered Katie grâce aux conseils de Babette lors de mon défi sans sucre ajouté du mois de décembre 2010. Après 2 semaines dans sucre et en plein SPM, je voulais du chocolat! Notre charmante Vegan à Montréal m’a alors suggéré de reproduire les Fudge-Baby de miss Katie. Qui aurait cru qu’un simple mix de dattes fraîches, noix et cacao pourrait me faire oublier que le chocolat était banni de mes armoires? Pour ceux et celles qui l’ont manqué, vous trouverez la recette ici : truffes chocolatées sans sucre ajouté.

Cette semaine, je savourais tranquillement ma dose quotidienne de lecture de blogue quand je suis tombée sur sa recette de Chocolate Coconut Banana Fudge. Deux minutes plus tard, j’étais dans la cuisine en train de faire la recette.

IMG_9162 (450x300)

Quelques heures plus tard, je savourais mon premier morceau de fudge végé.

IMG_9157 (450x300)

Moins de 5 jours plus tard, j’en suis à ma troisième recette. Oups! Nouvelle dépendance…

IMG_9155 (450x300)

Mon beurre de noix de coco Artisanat passe beaucoup plus vite que prévu! Je ne suis pas fan de la saveur de la noix de coco (ni de la texture des flocons) mais, mélangé à de la banane et du cacao, c’est génial! Je crois que je vais devoir m’assurer d’avoir du beurre de noix de coco dans mes armoires à l’avenir. On peut même le faire maison à ce qu’il paraît. Des flocons + un robot culinaire = beurre de noix de coco. Économique!

Fudge végétalien à la noix de coco

IMG_9153 (450x300)

Ingrédients :

  • 1/2 banane bien mûre
  • 1/4 de tasse de beurre de noix de coco (pas de l’huile!)
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre non-sucré
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/4 de c. à thé de cannelle moulue

Préparation :

  1. Déposez tous les ingrédients dans le fond d’un long récipient au fond plat (idéalement celui qui venait avec votre bras-mélangeur).
  2. Utilisez votre bras-mélangeur pour crémer le tout. Vous pouvez ramollir le beurre de noix de coco au micro-onde une quarantaine de secondes pour faciliter son incorporation au reste des ingrédients.
  3. Versez la pâte dans un petit plat de plastique avec couvercle. Nivelez avec une petite spatule ou le dos d’une cuillère.
  4. Couvrez et réfrigérez quelques heures ou jusqu’à ce que votre fudge soit complètement figé.
  5. À l’aide d’un couteau, retirez le fudge du contenant. Coupez des bouchées de la grosseur de votre choix. Conservez les restes (hein? quoi? quel reste?) au frigo.

Notes : Ajoutez les saveurs de votre choix. Framboises, fraises, bleuets, beurre de peanut, etc. Si ce n’est pas assez sucré à votre goût, ajoutez-y un peu de sirop d’agave. Évitez d’avoir la main lourde sur les liquides par contre si vous voulez que votre fudge fige comme il se doit.

IMG_9158 (450x300)

Bon fudge!

🙂

Publicités

28 réflexions sur “Fudge végétalien à la noix de coco

  1. Claire

    wwwwwwwwooooooooooooowwwwww attend là, je m’envais tellement essayer ça TOUT SUITE! les ingrédients sont si simples en plus!! pas de sucre :)!

    J'aime

  2. Mademoiselle B

    Hihihi je te comprends quand tu dis à ta mère de ne pas t’inquiéter si tu ne donnes pas de nouvelles pendant quelques jours en Australie!
    L’hiver dernier, je suis allée étudier à Paris et lors d’un congé, j’ai fait un séjour en Italie. À Florence, je n’ai pas donné de nouvelles à mes parents pendant 3 jours et ils ont pratiquement alerté la police! J’ai dû recevoir de leur part une vingtaine de courriels, plus d’innombrables messages sur Facebook et ils avaient alerté des copains qui étaient avec moi en Europe. Je te le jure, la prochaine étape était la police!!!

    Bon, pour revenir à la nourriture, le fudge a l’air DÉLICIEUX! Et super simple à faire en plus! C’est certain que je l’essaie très bientôt. Merci d’avoir partagé cette recette 🙂

    J'aime

    • OMG! Ça a passé proche en titi! Ma mère est tout à fait du même genre. Ma soeur est en Australie en ce moment et dès qu’elle ne donne pas de nouvelles pendant 2 jours, ma mère s’inquiète au fond! Je comprends les deux points de vue par contre. De son côté, ma soeur ne veut pas passer son temps à envoyer des courriels (pas toujours évident l’accès à Internet en auberge de jeunesse) tandis que ma mère s’imagine le pire pour son bébé à l’autre bout de la planète… Pas évident d’être maman! 😉

      J'aime

  3. ce

    Salut … je suis un peu gênée de l’avouer mais … je n’aime pas les bananes. Est ce que tu sais si je pourrais les remplacer par quelque chose d’autre? de la compote de pomme peut-être (mais j’ai peur que ce ne soit trop liquide…). J’aimerais bien avoir ton avis sur la question. La recette a l’air délicieuse et j’aimerais bien l’essayer.

    Merci!

    J'aime

    • QUOI? Tu n’aimes PAS les bananes? Lol! Mon ami Éric n’aime pas les bananes non plus ce qui en fait le compagnon idéal pour un brunch selon moi. Deux fois plus de bananes pour moi, yeah!

      Je ne crois pas que ça fonctionnerait aussi bien avec de la compote de pomme, c’est un peu trop plein d’eau. Par contre, avec un demi-avocat ou environ 1/4 de tasse de patate douce cuite, je crois que tu arriverais sensiblement au même résultat. Reviens nous en donner des nouvelles si jamais tu l’essaies!

      Bonne journée! 🙂

      J'aime

      • ce

        J’avoue que je suis bizarre… je n’aime ni le nutella ni les bananes… mais j’ADORE les avocats et les patates douces! je vais essayer cette recette avec un ou l’autre de ces substituts et je te reviens là dessus. En passant j’ai essayé ta recette de caramel et c’était vraiment délicieux.

        J'aime

  4. Pingback: Collations dignes de ce nom « soya & chocolat

  5. Pingback: Beurre de noix de coco maison « soya & chocolat

  6. Pingback: Inspiration salade deux en un « soya & chocolat

  7. Anonyme

    Bonjour!

    Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton beurre de coco Artisana? Je ne peux pas faire mon propre beurre, mon robot n’est pas assez puissant! ; )

    Merci!

    J'aime

  8. Anonyme

    je voulais également savoir où tu te procurais le beurre artisanat?? J’ai fait du beurre de noix de coco ak mon robot, mais bon, 2 tasses de flocons et ça m’a donné un mini bol!!!

    J'aime

  9. Anonyme

    Merci!!!!!!!!!!!!!!! j’y vais dès demain! dire que j’lai pas vu et j’y vais assez souvent en plus! j’ai des bananes bien mures qui m’attendent!

    J'aime

  10. Pingback: Fudge aux framboises « soya & chocolat

  11. J’ai cuisiné ton fudge hier soir, mais j’ai ajouté des pépites d’érable et des morceaux de noix de Grenoble. J’ai aussi doublé la recette, car je trouvais que ça n’en donnait pas beaucoup.
    En tk, le tout est très bon 🙂

    J'aime

  12. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

  13. Pingback: Le paradis dans sa version au chocolat | soya & chocolat

  14. Mhe

    Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Je suis en train de changer petit à petit mon alimentation et ton blog est une ressource indispensable à mes yeux 😀
    Je suis française et j’aimerai savoir combien font un quart de tasse ? Est-ce égal à un quart de cup américaine ? A priori ça donnerai 60g de beurre de noix coco, ça me semble peu mais est-ce ça ?

    J'aime

    • Oui un quart de tasse équivaut à 60 ml, comme aux États-Unis, toutefois je ne sais pas combien ça fait en grammes puisqu’un quart de tasse de beurre et un quart de tasse de salade ne donneraient pas le même poids… Peut-être y a-t-il des boutiques de cuisine spécialisée où tu pourrais te procurer une tasse à mesurer à l’américaine? Elle te sera utile souvent si tu comptes essayer plusieurs de mes recettes! Ici on en trouve à 1$. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s