Inspiration salade deux en un

Bonsoir!

Je suis toujours un peu sceptique quand j’entends les gens dire qu’ils n’ont pas le temps de se faire des lunchs… Si vous avez le temps de préparer le souper, vous avez le temps de faire votre lunch du lendemain. Suffit de couper un peu plus de légumes et de sortir quelques plats de plastique et voilà, simple comme bonjour.

IMG_0557 (450x300)

IMG_0570 (450x300)

IMG_0566 (450x300)  

Dans ma salade souper :

  • mélange de laitue
  • betterave spiralitzée
  • carottes râpée
  • avocat
  • concombre
  • graines de tournesol
  • graines de sésame
  • levure nutritionnelle
  • épices à salade
  • réduction de vinaigre balsamique

Accompagnée de patate douce cuite au four avec de la cannelle.

IMG_0558 (450x300)

Dans ma salade lunch :

  • mélange de laitue
  • betterave spiralitzée
  • carottes râpée
  • avocat
  • graines de tournesol
  • graines de sésame
  • levure nutritionnelle
  • épices à salade
  • humus au chanvre

Accompagnée de vinaigrette balsamique à l’érable, de Mary’s Crackers et de fudge au beurre de noix de coco.

IMG_0568 (450x300)

Deux repas en 5 minutes. Même McDo ne fait pas plus rapide (si c’est plus rapide, posez-vous de sérieuses questions sur la fraîcheur de votre assiette).

Allez, plus d’excuse! Sortez les Tupperwares!

Bon week-end!

Publicités

10 réflexions sur “Inspiration salade deux en un

  1. ce

    salut!

    ça n’a pas vraiment rapport avec le sujet de ton billet mais je me demandais quelle es ta routine d’étirements (celle dont tu nous as déjà parlé et qui dure 21 minutes)? Est-ce que tu crois que ce serait possible de faire une série photo (un peu comme celle que tu avais fait pour tes étirements pré-course)? Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour m’étirer et rendre cette étape plus intéressante.

    merci!

    J'aime

  2. Dom

    Je l’entends souvent moi aussi cette raison là. Pas le temps de me faire un lunch, pas le temps de m’entraîner, pas le temps pour ci et pour ça.

    Dans le fond, la très grande majorité des gens ne veulent faire aucun effort. Ils veulent des résultats et vite. Aussitôt qu’ils entendent le mot « effort », c’est comme si leur monde venait de s’écrouler. Regarde les abonnements dans les centres de conditionnements physiques après la période des fêtes. Plein de nouveaux abonnés en janvier et vers la mi-février, on ne revoit pas ces gens car ils croyaient pouvoir obtenir des résultats en moins de trois semaines.

    Malheureusement, la loi du moindre effort a fait beaucoup de petits car nos jeunes ne veulent plus faire de sport et deviennent de plus en plus gros. À l’inverse, d’autres jeunes s’entraînent comme des machines en consommant des substances « miracles » pour obtenir une grosse masse musculaire tout en gâchant leur santé. C’est triste mais je crois que le juste milieu et le gros bon sens n’existent plus.

    Bonne journée à toi

    Dom 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Économiser gros « soya & chocolat

  4. KarineG.

    J’adore ton blogue! Je pense que je vais venir y faire un tour à chaque jour maintenant. Je suis végétarienne depuis peu et je me cherche constamment de nouvelles recettes alors ton blogue est parfait!

    Ma question peut paraître étrange, mais dans ta salade lunch, tes avocats ne deviennent pas bruns?? J’évite toujours de me faire un lunch avec des avocats pour cette raison. La lime et le citron ça aide à ne pas trop oxyder, mais ça reste brun! ; ) Y-a-t-il un truc magique que je ne connais pas et dont tu aurais le secret? Ahah

    Merci!

    J'aime

  5. Audrie

    Salut !!

    Je tiens à te féliciter pour ton blog et te remercier pour partager tes recettes qui sont et semblent succulentes:) Depuis que je visite les blogs de cuisine sans gluten, ma vie est simplifiée, améliorée et je n’envie plus du tout la cuisine sans contrainte ! J’ai une question concernant la levure nutritionnelle, je croyais et on m’avait dit que ça contenait du gluten, est-ce que tu es au courant ?
    Merci 🙂

    J'aime

  6. Anna

    Salut!
    Tout d’abord, merci pour ton blog et toutes tes recettes! C est grace a tes recettes que je me suis lancée dans mon premier vege burger et c’était délicieux! Meme mon copain a adoré! Mais j ai une petite question concernant le tofu. Je l ai découvert il ya quelquez mois et j’adore ca!! Mais pour les lunchs, est ce quon peut faire cuire du tofu la veille et le manger froid le lendemain? Car quand je cherche sur internet je trouve seulement qu il faut le conserver immergé dans l’eau. Alors je me demandais si on pouvais le faire cuire d avance et le conserver au frigo?(mais pas immergé dans l eau) et si oui ca se conserve combien de temps?
    Merci!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s