Banc d’essai numéro 2

Bonjour!

Aujourd’hui, la découverte de nouveaux produits continue!

Pour le banc d’essais numéro 1, cliquez ici!

Mary’s crackers ou Mary’s crack!

IMG_7961 (450x300)

Les craquelins Mary’s sont confectionnés d’ingrédients naturels biologiques et ne contiennent ni gluten ni blé. Leur produit le plus populaire est fait de riz brun, de quinoa, de graines de lin et de graines de sésame.

Je suis tombée en amour! Croquantes et pleines de saveurs, elles sont idéales pour tartiner mon tofu-crème! Heureusement, ma mère et moi avons découvert que Costco les vend pour environ 7$ la grosse boîte! Ils feront dorénavant partie de ma liste d’épicerie du Club Price (avec le beurre d’amande Maranatha, les épinards et les céréales Optimum bleuets et cannelle)

Lärabars au chocolat et au beurre d’arachide et chocolat

IMG_7868 (450x300)

Les LÄRABAR sont faites à 100% d’ingrédients naturels. Généralement à base de dattes et de noix, la gamme est composée de plusieurs saveurs telles que lime, beurre d’arachide et et confiture, gâteau aux carottes, chocolat, etc. Surtout constituées de glucides, elles font de bonnes collations avant l’entraînement.

Mon avis? Malheureusement, je n’aime pas du tout. Je trouve ces barres sèches et sans goût. J’ai essayé à peu près toutes leurs saveurs et aucune ne me plaît. Le Copain, à qui j’ai fait goûter mes deux dernières acquisitions, n’a pas été conquis non plus. Mes truffes aux dattes et aux noix et mes barres multigrains au beurre d’arachide restent donc les favorites de la maison.

Pépites de caroube Artisan

IMG_7869 (450x300)

Les pépites de caroube sont souvent utilisées en remplacement des pépites de chocolat. Elles renferment beaucoup moins de protéines et de matières grasses que le cacao. Elles sont moins riches en phosphore, en potassium et en fer, mais elles contiennent deux fois plus de calcium et sont considérées comme une source élevée de fibres. Elles renferment des tannins mais pas de caféine ni de théobromine; elle ne sont pas allergènes et se digèrent facilement.

La valeur nutritive des produits à base de caroube dépend des ingrédients qui les composent puisqu’on leur incorpore notamment du sucre (on en ajoute parfois plus que dans le chocolat) et de l’huile végétale. La caroube n’est donc pas plus santé que le chocolat. C’est toutefois une excellente alternative pour les gens allergiques au cacao (malheur des malheurs)!

J’ai trouvé ces pépites de caroube au marché Jean-Talon lors de ma dernière visite. Elles sont non-sucrées et sans produits laitiers. J’ai mis un moment à m’habituer au goût (un peu âcre) et à la texture (elles ne fondent pas comme le ferait du chocolat) mais, maintenant, je les aime bien. Je ne ferais pas de détour spécial pour m’en procurer mais je n’hésiterais pas à en racheter. Le gros sac coûtait environ 5$.

Chocolat noir à la framboise Endangered Species

IMG_7861 (450x300)

Le chocolat est bon et une partie des profits est remis à une bonne cause (je vous laisse deviner laquelle 😉 ) mais le goût de la framboise est inexistant. Même en prenant vraiment son temps pour le déguster, il est impossible de déceler autre chose que le goût du chocolat. Bref, c’est un bon chocolat noir.

Mon cours d’aérobie commence dans 1h30 et je dors debout… Oups, je ferais mieux d’aller me faire un café fort (ou de manger un carré ou deux de chocolat). 😉

Bonne journée!

Publicités

17 réflexions sur “Banc d’essai numéro 2

  1. Moi aussi j’aime bien les crackers Mary’s. J’altèrne entre eux, les Kashi TLC et les Nut-Thins (à base d’amandes ou de pacanes).

    J’admire ton courage avec la citrouille!! Je cuisine toutes sortes de courges, mais étrangement la citrouille est la seule que j`achète en conserve!

    Chanceuse, tu es allée au m:brgr! Ça fait trop longtemps que j’y suis allée, je suis vraiment due. Je veux y retourner juste pour les frites de patate douce… mmmm!!

    J'aime

    • J’aime aussi vraiment beaucoup les Kashis mais je n’ai jamais essayé les Nut-Thins. Je garde l’oeil ouvert lors de ma prochaine visite à l’épicerie!
      J’achète ma citrouille en canne lorsque je suis à court de citrouille congelée (ce qui ne risque pas d’arriver avant un bon moment!).
      Les frites de patates douces étaient tellement, tellement bonnes! Tout simplement incroyables. Il faut dire que c’est rare que je mange des vrais frites!

      J'aime

  2. Pingback: Cari à la citrouille « soya & chocolat

  3. Pingback: Banc d’essai numéro 3 « soya & chocolat

  4. Pingback: Banc d’essai numéro 4 « soya & chocolat

  5. Pingback: Banc d’essai numéro 5 « soya & chocolat

  6. Pingback: Pain aux raisins sans gluten « soya & chocolat

  7. Pingback: Banc d’essai numéro 6 « soya & chocolat

  8. Pingback: Banc d’essai numéro 7 « soya & chocolat

  9. Pingback: Banc d’essai numéro 8 « soya & chocolat

  10. Pingback: Conclusion du défi sans gluten « soya & chocolat

  11. Pingback: Inspiration salade deux en un « soya & chocolat

  12. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

  13. Pingback: Thomas Dux « soya & chocolat

  14. Pingback: Costco « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s