Banc d’essai numéro 7

Bonsoir!

Quoi? Encore un banc d’essai?

Et bien oui! Attendez-vous à une rafale de bancs d’essai dans les prochaines semaines. J’ai pris du retard car ces articles sont plutôt long à rédiger… Ma galerie Windows Live déborde de photos de produits que j’ai essayé au cours des derniers mois et que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter. J’ai aussi inclus quelques produits qui ont une place permanente dans mon garde-manger ou mon frigo pour vous donner une idée de mes chouchous.

Pour les anciens bancs d’essai, suivez les liens : 1ère partie, 2e partie, 3e partie, 4e partie, 5e partie, 6e partie.

Faux-mage mozzarella Daiya

IMG_9065 (450x300)

Daiya est un substitue de fromage végétalien qui peut être utilisé partout où vous auriez mis du fromage régulier. Pizza, nachos, lasagne, grilled-cheese, etc. Il fond, s’étire et goûte sensiblement comme le mozzarella auquel vous êtes habitué. De plus, il est sans cholestérol, sans gras trans, sans produit laitier ni oeuf, sans soya, sans gluten, sans arachide ni noix, sans ingrédient artificiel, sans agent de conservation, sans hormone ni antibiotique et, finalement, il est aussi kasher. Les fabricants se sont probablement dit que, tant qu’à faire un faux-mage pour les végétaliens, aussi bien le faire sans tous les allergènes connus! 😉

On le trouve uniquement chez Viva Vegan sur la rue St-Laurent à Montréal. Vous pouvez également le commander de leur boutique en ligne. Personnellement, je n’aurai aucun problème à me taper les deux heures de transport en commun qui me seront nécessaire pour aller me réapprovisionner. Ça vaut la peine!!

*** Édité pour ajouter : Dans les commentaires, Karine dit qu’on trouve aussi le Daiya au magasin d’alimentation naturelle La Moisson à Ste-Therèse.

Faux-mage à la crème Toffuti

IMG_9067 (450x300)

Le Better than cream cheese de Toffuti est une tartinade au goût et à la texture qui s’approche du fromage à la crème conventionnel. Il ne contient aucun produit laitier et est sans cholestérol. J’étais curieuse de savoir si ça battait mon tofu crème maison!

Côté texture, je dirais que ma version est beaucoup plus molle. Côté goût, mon faux-mage à tartiner goûte le tofu alors que la version de Toffuti ne goûte pas grand chose. Une petite touche de sucré-salé mais c’est minime. C’était bon et je n’ai pas regretté mon achat mais, pour le prix, je crois que je vais continuer à faire le mien…

Pour les curieux, ont trouve également ce produit chez Viva Vegan.

Barre de chocolat au beurre d’arachide Camino

IMG_9436 (450x300)

Un «Reese» végétalien!! Bon, je sais qu’il est possible de les faire maison et tout et tout mais c’est sympathique d’acheter des «cochonneries» de temps en temps non? Surtout si elles sont biologiques et équitables en plus! C’est presque comme si j’avais fait une bonne action en mangeant du chocolat fourré au beurre d’arachide. Des B.A. comme ça je vous en ferait à tous les jours. 😉

Trêve de plaisanterie, je ne vous cacherai pas que cette barre est décadente et que sa durée de vie a été plutôt brève une fois le paquet ouvert… Dire que j’ai passé ma vie à me dire que je n’aimais pas les Reese… Visiblement, je n’avais aucune idée de la signification du mot «plaisir».

J’ai acheté cette barre chez Rachelle-Béry.

Vibrancy Bar de Vega

IMG_9582 (450x300)

Je dois avouer que j’ai fait un peu ma têteuse pour avoir cette barre lors de l’Expo Manger Santé… Elles sont vraiment dispendieuses (environ 4$ la petite barre) alors ça fait plus d’un an que j’attends d’y goûter. Le monsieur du kiosque de Vega a fini par me la donner pour tarir mon flot de questions… 🙂 🙂

Les barres Vibrancy sont faites d’ingrédients biologiques et naturels dont 85% sont crus. La germination permet d’en conserver les enzymes et de faciliter leur digestion. Je vous invite à visiter leur site Internet pour tous les détails car, des détails, il y en a des tas et la traduction me prendrait des heures!

J’étais convaincue de leurs qualités nutritives avant d’y avoir goûté (désolée, je suis maintenant une fan finie de Brendan Brazier) mais j’ai été totalement renversée par le goût. WOW! Texture molle et croquante à la fois, sucrée à la perfection et pas sèche du tout (ce que je reproche aux Larabars). De plus, malgré sa petite taille, elle a calmé mon appétit vorace sans problème.

Un produit 5 étoiles mais, vu sont prix, on va plutôt acheter le livre de Brazier : The Thrive Diet, qui explique comment les recréer à la maison. J’en ai fait deux jusqu’à maintenant (celle au chocolat et celle aux pomme) et, bien qu’elles n’arrivent pas à la cheville de l’originale, elles sont délicieuses et beaucoup plus économiques!

Voilà ce qui conclu ce 7e banc d’essai! En espérant qu’il vous ai plu!

Question en finissant : êtes-vous prêts à dépenser le prix d’une boîte de barres tendres régulières (ou même deux boîtes) pour une seule barre au profil nutritionnel exemplaire?

Bonne soirée!

Publicités

16 réflexions sur “Banc d’essai numéro 7

  1. Karine

    J’ai trouvé le faux-mage au magasin d’alimentation naturelle La Moisson à Ste-Therèse (pour ceux qui sont de la rive-nord comme moi). Disons que j’ai failli faire une p’tite danse devant le seul paquet qui restait!! Je me suis retenue et me suis empressée d’aller me faire un grilled-« cheese »!! 🙂

    J'aime

    • Merci Karine de l’avoir mentionné! Je suis certaine que tu viens de faire le bonheur des gens de la rive nord!! Je l’ai ajouté dans l’article pour être certaine que tout le monde le voit. 🙂

      J'aime

  2. Miss V.

    Pour répondre à ta question.. m’offrir une gâterie je serais prête à dépenser le prix d’une boîte… mais en temps normal, je préfère y aller de façon plus économes… tout en achetant des barres qui respectent les normes nutritionnelles.. 🙂

    J'aime

  3. J’adore le Daiya! Moi aussi je me tapperais aisément 2 heures de bus pour aller chez Viva Vegan, mais j’ai la chance, ou la malchance financière, de rester un peu plus près. Tu sais qu’ils sont ouverts le dimanche durant la saison actuelle?

    Et le tofu à la crème Tofutti me semblait meilleur quand il était hydrogéné… dommage. J’ai essayé le fauxmage à la crème Sheese cette semaine, et je n’arrive toujours pas à décider s’il est meilleur que le Tofutti… il est presque deux fois plus cher par contre.

    J’aime beaucoup les barres Camino… équitables et tellement pas chères! La seule que je n’aime pas trop, c’est celle aux amandes et raisins secs.

    J'aime

    • «Tofutti me semblait meilleur quand il était hydrogéné». LOL! Ne dis pas ça trop fort, je crois que j’ai des nutritionnistes parmi mes lecteurs… 😉

      J’ai essayé le Sheese à l’Expo Manger Santé 2010 et j’avais bien aimé mais moi aussi le prix me fait reculer…

      J’ai eu vent que Viva Vegan était ouvert le dimanche mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y retourner… 😦

      J'aime

  4. J’adore le fromage Daiya. J’en ai trouvé à mon épicerie la semaine dernière parmi les autres fromages?!?!; j’était très surprise car j’en trouvais seulement au magasin d’aliment naturel. L’épicerie en question est Atlantic Super Store (au NB) …c’est la même chaînes d’épiceries que Loblaws au Québec. Il n’était que 5.49 le paquet; laissez moi vous dire que j’en ai acheté plusieurs!

    J'aime

    • Wow, tu es vraiment chanceuse d’avoir pu en trouver à ton épicerie! Qu’est-ce que je deviendrais si je n’avais pas à me taper plusieurs heures de transport en commun pour m’en procurer…. Hum, mon porte-monnaie n’aime pas l’idée! 😉

      J'aime

  5. gabrielle

    bonjour,

    tout d’abord, sache que j’adore ton blog et que je le suis régulièrement.

    sinon, un petit commentaire à propos du daiya (délicieux, d’ailleurs) : on peut le trouver au couffin bio, angle de bleury et sherbrooke, au marché des trois piliers, coin gilford et berri, et, si je ne me trompe pas, chez folies en vrac, sur mont-royal.

    J'aime

    • WHAT? Je travaille à quelques coin de rue du Couffin Bio! Je vais aller voir ça lundi prochain! Et dire que je suis passée chez Folie en vrac hier et je n’ai même pas pensé regarder… Merci de m’en informer! Je vais publier cette info dans mon prochain article pour que tout le monde soit au courant! 🙂

      J'aime

  6. Pingback: Une histoire de boules « soya & chocolat

  7. Pingback: Banc d’essai numéro 8 « soya & chocolat

  8. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

  9. Eliane

    Daiya est aussi disponible à l’épicerie anti-capitaliste Le frigo vert, sur la rue Mackay à Montréal. Je pense que c’est l’endroit ou le prix est le moins cher également!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s