Banc d’essai numéro 5

Bonsoir!

Encore un banc d’essai! Que voulez-vous j’adore essayer de nouveaux produits! Évidemment, les Puffins ne sont pas nouveaux pour moi mais ils n’avaient jamais trouvé leur place dans un banc d’essai. De plus, la compagnie a changé la recette de leurs céréales vedettes dernièrement alors j’étais dû pour une mise à jour!

Pour les autres banc d’essai, cliquez sur les liens suivant :

Banc d’essai : 1ère partie, 2e partie, 3e partie, 4e partie

Puffins au beurre d’arachide Barbara’s

IMG_8877 (450x300)

IMG_8880 (450x300) 

Même si les céréales du commerce pleines de sucres ne sont pas le meilleur choix pour débuter la journée, il n’y a rien de plus commode pour les matins pressés. Combinées à du blé soufflé, du lait de soya et des graines de lin moulues, les Puffins au beurre d’arachide était ma petite gâterie matinale de choix. Toutefois, depuis que Barbara’s ont changé la formule originale, ces céréales ont perdu de leur attrait. Le goût du beurre d’arachide est beaucoup moins prononcé et les céréales, plus grosses, sont un peu trop sèches pour être mangé sans lait (je ne suis pas toute seule à grignoter des poignées de céréales sèches comme collation quand même). Bref, après un bol, je n’avais qu’une envie : plonger ma cuillère dans mon pot de beurre d’arachide. Effet secondaire plus ou moins désirable. Puffins et moi, on continuera de se voir à l’occasion mais notre belle histoire d’amour est révolue. Sniff!

Macaroni au quinoa blanc et rouge Gogo Quinoa

IMG_9015 (450x300) 

GoGoQuinoa présente une ligne complète de produits faits à partir de quinoa royal, un grain naturellement sans gluten, certifié biologique, sans OGM, sans pesticide de synthèse ni engrais. Fiche parfaite. 😉

Vous avez vu ces pâtes au quinoa rouge et blanc dans ma recette de macaroni au «fromage» de la semaine dernière! Pour une fille qui n’aime pas les nouilles, j’ai été ravie par ce produit. Même si elles sont sans gluten et végétaliennes, votre famille ni verra que du feu! La cuisson est aussi simple que pour des pâtes au blé (beaucoup moins longue que ce qui est recommandé sur le paquet par contre si vous les voulez al dente) alors vous pouvez les utilisez sans tracas!

Barre au caroube Green Frog

IMG_9069 (450x300)

Le caroube est souvent utilisé en remplacement du cacao lorsqu’on souhaite éliminé la caféine. Cette plante renferme également beaucoup moins de protéines et de matières grasses que le cacao. Le caroube est moins riche en phosphore, en potassium et en fer, mais contient deux fois plus de calcium et est considéré comme une source élevée de fibres.

Le point le plus important : la valeur nutritive des produits à base de caroube dépend des ingrédients qui les composent  et c’est ça le grand problème de cette barre… Sucre de canne, huile de palme, farine de riz, inuline, caroube, lécithine de soya, saveur de caramel et vanille.

En plus d’avoir une fiche nutritionnelle plutôt nulle, son goût est assez ordinaire. J’ai déjà goûté à d’autres produits de caroube qui goûtaient pratiquement comme du chocolat au lait (lorsqu’il y a du sucre en jeu) et carrément le caroube (pour les pépites sans sucre) mais cette barre goûte simplement le caramel ultra-sucré. J’en ai mangé le quart avant de passer le reste en guise de sucre dans une nouvelle recette de barres tendres maison.

Levure nutritionnelle B12 Novaë

IMG_9052 (450x300)

La levure alimentaire est une levure inactive de champignons microscopiques. De couleur jaune ou beige, elle est riche en vitamines du complexe B et en acides aminés (protéines). Les variétés de levure alimentaire se distinguent par leur goût, leur texture et par leur valeur nutritive. Attention, elles ne sont pas toutes enrichies en B12 (vitamine importante pour les végétaliens)! Elles sont vendues sous forme de poudre ou de flocons et se conservent à la température ambiante.

Il ne faut pas les confondre avec la levure à pain (levure active) puisqu’elles sont totalement dépourvues de pouvoir de fermentation. On s’en sert plutôt pour donner de la saveur aux plats. Personnellement, j’adore en saupoudrer sur mon spaghetti, mes salades, mes pizzas, mes sandwichs, etc. Elle est parfaite pour les sauces, le tofu crème et les vinaigrettes!

Je préfère les flocons aux poudres mais il n’y avait que ce sac de levure en poudre au magasin d’aliments naturels où je suis allée alors j’ai pris lui mais je vais faire provision de flocons lors de ma prochaine visite chez Tau ou Rachel-Berry! Le goût est quand même bon alors je l’incorpore à mes recettes plutôt que de la saupoudrer sur mes plats.

Sur ce, je vous dit à demain!

Publicités

10 réflexions sur “Banc d’essai numéro 5

  1. Pingback: Banc d’essai numéro 5 | CookingPlanet

  2. Je n’ai pas encore essayé de pâtes au quinoa… c’est quand même assez cher. Il faudrait que j’essaie au moins une fois!

    Moi aussi, j’aime mieux ma levure en flocons… miam

    J'aime

  3. Mademoiselle B

    Oui, moi aussi les Puffins m’ont déçue!!! Bouhouhou!

    Les pépites de caroube que j’avais achetées ne goûtent pas vraiment les pépites de chocolat au lait… contrairement aux tiennes!

    J'aime

  4. Pingback: Et la vie reprend… « soya & chocolat

  5. Pingback: Banc d’essai numéro 6 « soya & chocolat

  6. Pingback: Banc d’essai numéro 7 « soya & chocolat

  7. Pingback: Banc d’essai numéro 8 « soya & chocolat

  8. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s