Banc d’essai numéro 6

Bonsoir!

Au moment où j’écris ces lignes, je reviens d’un entraînement pour les bras, les épaules, les pectoraux et le haut du dos… Bref, j’ai tellement les muscles du haut du corps en compote que je ne sais même pas si je serai capable de garder mes bras surélevés suffisamment longtemps pour finir cet article. Mais ne vous en faites pas, au pire, je finirai de taper avec les orteils. 😉

Nous en sommes maintenant au banc d’essai numéro 6! Bien que j’essaie de nouveaux produits au quotidien (certaines achètent des tonnes de souliers ou de sacoches, moi c’est à l’épicerie que mon fun commence 🙂 ), j’essaie autant que possible d’en parler dans un banc d’essai pour que vous puissiez retrouver mes produits préférés (ou ceux à éviter) en un seul clic.

Pour les anciens bancs d’essai, suivez les liens : 1ère partie, 2e partie, 3e partie, 4e partie, 5e partie.

Sans plus attendre, les produits du jour :

Protéines de riz au chocolat NutriBiotic

IMG_9048 (450x300)

Selon leur site Internet : NutriBiotic Vegan Chocolate Rice Protein est une protéine végétale à faible indice glycémique. Facilement digestible, elle contient une bonne variété d’acides aminés.

J’utilise rarement de la poudre de protéines. J’en mets parfois dans mes mueslis, dans mes barres granola ou dans mes smoothies. Bref, généralement, le goût est masqué par d’autres ingrédients. Et bien celle-ci est si mauvaise que rien n’arrive à camoufler le goût âcre de la poudre. Je ne jette jamais de nourriture alors je l’utilise quand même mais j’ai tellement hâte d’arriver au fond du pot… 😦

Protéine végétalienne à la vanille proteins+

IMG_9049 (450x300)

Je me suis procuré cette poudre de protéine pour faire changement de celle au chocolat. Avant d’adopter un régime végétalien, j’utilisais la poudre de protéine de petit-lait au chocolat de la marque proteins+. Mon pot avait durer un an et demi! J’aimais bien son goût doux et légèrement sucré.

Leur version vegan à la vanille, c’est autre chose par contre. 😦

Selon leur site : Avec Vegan proteins+, vous obtenez une formule qui comprend les meilleures sources de protéines végétales incluant les pois, les canneberges, le riz brun, l’alfafa et le chanvre. Une portion contient les huit acides aminés essentiels ainsi que huit vitamines, treize minéraux et vingt grammes de protéines.

Bravo pour tous les bénéfices mais pourrait-on diminuer la quantité de stevia s’il vous plaît? Bien que le stevia soit un édulcorant naturel, je trouve qu’il donne un goût chimique et ultra sucré si on l’utilise en trop grande quantité… Heureusement, j’ai découvert que si la poudre passe la nuit au frigo dans mon muesli, le goût s’adoucie beaucoup. Je la passe donc tranquillement de cette façon.

Poudre d’arachide au chocolat PB2

IMG_9055 (450x300)

IMG_9056 (450x300) 

Selon leur site Web : C’est ce qu’on ne retrouve pas dans PB2 qui en fait un bon aliment pour vous. Notre procédé spécial retire 85% des calories provenant du gras sans les procédés chimiques généralement utilisé dans la production de d’aliments faibles en gras. Sans agent de conservation, la poudre PB2 est offerte nature ou au chocolat.

J’adore! Je l’ajoute dans mes smoothies ou mes mueslis végétaliens pour contrebalancer le goût abominable de ma poudre de protéines au chocolat mais on peut aussi simplement la mélanger avec un peu de lait pour en faire un beurre de peanut allégé. Pour 2 c. à soupe (45 calories) on obtient 5 grammes de protéines! Pas mal non?

Ça ne remplacera jamais mon beurre de peanut mais je trouve le format poudre vraiment pratique. 🙂 Pour les curieux, je l’ai commandé sur Internet.

Pépites de cacao pure (cacao nibs)

IMG_9059 (450x300)

IMG_9061 (450x300) 

La réputation du cacao n’est plus à faire. C’est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des substances antioxydantes qui protègent contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le diabète de type 2. Il est également une excellente source de phosphore, de magnésium, de fer, de zinc, de manganèse et de cuivre (pour plus d’information, visitez la page de Passeport Santé). Toutefois, la cuisson ainsi que le sucre et le gras qu’on y ajoute pour faire des tablettes ou des pépites de chocolat en diminuent les qualités nutritives. Pourquoi ne pas tout simplement le manger à son état naturel alors? Les cacao nibs sont tout simplement des grains de cacao biologiques, crus et pelés.

Après en avoir vu sur tous les blogues pendant des mois, je me suis finalement décidé à m’en procurer (c’est assez clair ). L’odeur rappelle celle du vin rouge et le goût est à cent milles lieux du chocolat auquel nous sommes habitués. Toutefois, j’adore le côté croustillant (mais pas incroyablement dur) donc j’en saupoudre un peu partout où un petit crunch est apprécié : céréales, mueslis, biscuits, muffins, rôties. etc.

Bref, un produit qui me plaît beaucoup!!

Et voilà qui conclu un 6e banc d’essai!

Est-ce que vous connaissez de bonnes protéines végétaliennes?

J’ai déjà goûté à certaines de la marque Vega et j’avais bien aimé celle au baies mais moins celle à la vanille. Toutes les blogueuses américaines semblent utiliser celle à saveur de Vanilla-Chai mais je n’y ai pas encore goûté… À venir!!

Bonne soirée!

Publicités

28 réflexions sur “Banc d’essai numéro 6

  1. J’ai justement vu de la poudre de protéine vegan hier soir en faisant mon épicerie; je ne savais pas que ça existait! Je ne me souvient pas de la marque non plus mais je n’en reconnait aucune parmi tes photos….c’était au Super Store au NB (c’est Loblaws au Qc.)

    J'aime

  2. Mon supplément de protéines préféré c’est le Sun Warrior à la vanille. Délicieux dans les smoothie!
    Le mois dernier il ne me restait plus de Sun Warrior alors pour dépanner j’ai acheté le Vega Vanilla-Chai. Lui aussi je l’ai trouvé vraiment bon au goût (plus vanille que chai par contre) et très ‘smooth’ comparé à d’autres poudres.

    Je te conseille les deux!

    J'aime

  3. Dom

    J’ai été un grand consommateur de protéines en poudre dans le passé. Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet et m’être informé auprès d’athlètes et d’entraîneurs, j’ai décidé de tout arrêter. Je suis moi-même très actif et je n’ai vu aucune différence sur la prise de masse musculaire ou au niveau de la récupération.

    D’après ce que j’ai lu et des conseils que l’on m’a prodigué, les produits en poudre restent très difficile à digérer, quelque soit la qualité de la protéine en poudre. Je n’ai plus vraiment confiance en ces produits et les résultats que j’ai sans consommer ces derniers, me démontrent qu’ils sont inutiles et en plus très coûteux.

    J'aime

    • Bonjour Dom!

      En effet, je suis moi-même convaincue que les poudres de protéines sont totalement superflues puisqu’ils est possible d’aller chercher tous les nutriments dont notre corps a besoin avec une diète équilibrée. Je ne m’attends pas à gagner de la masse musculaire avec ça, surtout que je dois en prendre 1 c. à soupe par semaine, lol! Toutefois, je les trouve bien pratique pour transformer un banal smoothie en repas complet. Je pourrais toujours mettre du tofu soyeux mais j’essaies de diminuer ma consommation de soya donc les poudres de protéines sont de bonnes alternatives.

      Pour ce qui est de la digestion, j’ai lu que les protéines de chanvre seraient les plus facile à digérer. Ma mère m’en a donné à Noël et j’ai bien hâte de l’essayer!

      Bonne journée!

      J'aime

  4. Justement, je suis en train de réviser mon cours sur les protéines alimentaires. 🙂
    Voici quelques informations supplémentaires concernant les protéines en poudre :
    D’abord, comme pour ses alimentaires, un végétalien (ou végétarien) se doit de bien choisir ses types de poudres de protéines végétales, car elles n’ont pas toutes les mêmes compositions en acides aminés essentiels (qui servent à la synthèse des protéines corporelles).

    En fait, les légumineuses sont riches en lysine, mais pauvres en tryptophane et méthionine.
    Tandis que les céréales (riz, blé…) sont riches en méthionine et pauvres en lysine.
    Enfin, les noix et graines sont riches méthionine et pauvres lysine.
    Les meilleures combinaisons sont:
    -Légumineuses + céréales
    -Légumineuses + noix et graines

    Donc, il est important de varier ses sources de poudres de protéines végétales et de faire les bonnes combinaisons pour s’assurer de ne pas être déficient en certains acides aminés. Une consommation importante de poudre de protéine de riz, par exemple, peut apporter beaucoup de méthionine à l’organisme, ce qui normalement, ne se produit pas dans une alimentation normale (qui ne comprend pas de suppléments de protéines).

    Ces poudres de protéines apportent donc un surplus de certains acides aminés qui risque, à long terme, de créer un déséquilibre.
    Elles peuvent aussi apporter une surcharge aux reins et augmenter les risques de développement de dommages osseux à long terme. (Source : Understanding Nutrition, Whitney & Rolfes)

    Ainsi, une personne en bonne santé et qui a une alimentation équilibrée (comme tu le fais) n’a pas besoin de suppléments de protéines.

    J’espère ne pas trop t’avoir surchargé d’informations !!

    J'aime

  5. Mademoiselle B

    Juste pour te dire que j’arrive de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 🙂 J’ai adoré! Je n’y suis que restée 2h, je n’ai donc pas eu le temps d’assister à des conférences, mais j’ai eu amplement le temps de faire le tour des exposants (et même 2 fois et plus pour mes préférés), de manger en masse et d’acheter beaucoup de produits!!! Les voici, les voilà :
    -Cacao nibs. C’est grâce à toi 🙂 J’ai hâte d’y goûter;
    -2 sacs de graines de chia;
    -2 pains Silver Hills (1 aux graines de tournesol et sésame et 1 aux graines de chanvre);
    -Biscottes Le Pain des Fleurs sans gluten à la châtaigne;
    -Mélange d’épices Za’atar qui proviennent de la Palestine;
    -Bananes séchées au soleil Prana;
    -Thé blanc chai.
    J’ai eu un échantillon d’un mélange de 9 grains La Milanaise.

    J’ai adoré le kiosque de Crudessence. Tout goûtait merveilleusement bon! Et j’ai vu qu’un nouveau restaurant végé avait ouvert les portes à Québec. C’est génial, car ils ne courent pas les rues.

    J'aime

      • Mademoiselle B

        Le restaurant, c’est Noosphère. Ce sont les fondateurs du Commensal qui l’ont ouvert. Il y en a un à Québec et un à Saint-Roch-des-Aulnaies.

        Je te laisse le site Internet : http://www.restaurantnoosphere.com/

        Sauf qu’on dirait que leur site ne fonctionne pas 😦 Peut-être sera-t-il en fonction plus tard.

        J'aime

  6. katmandou

    J’ai beaucoup lire tes bancs d’essai. J’avais reçu l’échantillon de protéines Vegan + Genuine Health et je buvais mon shake en me pinçant le nez! Vega Whole Food Optimizer, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. J’adore le Vanilla Chaï que je mixe avec une banane et du lait d’amande, c’est vraiment bon. Au début, je mélangeais simplement avec du jus d’orange et de l’eau. J’aime aussi celui sans saveur parce qu’il est polyvalent. J’attends d’en trouver en spécial au Rachelle Bery ou sur le site de la compagnie parce que c’est vraiment pas donné. Mais c’est plus que juste des protéines, selon moi, pas besoin d’aucun autre supplément d’oméga 3, de probitique ou de multivitamines avec ça!

    Moi aussi je suis allée à l’Expo Manger Santé et je suis ressortie de là assez chargée! J’ai acheté, entre autre, de l’amaranthe déjà soufflé, des bleuets séchés, du kombucha, des baies de goji, une barre de chocolat cru et une inscription au cours de cuisine vivante II de Crudessence. Yeah!

    J'aime

    • Yeah pour le cours de cuisine chez Crudessence! J’ai tellement hâte d’y aller! C’est loin le mois de mai…

      Moi aussi je crois que Vega est une coche au dessus des autres marques car ce sont effectivement plus que de simples poudres de protéines. 🙂

      J'aime

  7. J'ai le bonheur facile

    Je ne suis définitivement pas adepte des poudres protéinées surtout que leur utilité me laisse douteuse. Je suis curieuse de savoir pour quelle raison tu les utilises? Qu’est ce que cela t’apporte? Peu être que c’est moi qui est trop difficile.. 🙂

    Par contre, les pépittes de cacao, ça par exemple c’est plus dans mes goûts! Il me semble qu’ajouté à un granola ça doit être super bon!

    J'aime

    • J’utilise les poudres de protéines simplement pour voir un peu de variété. Comme j’ai répondu à Dom, je suis convaincue que les suppléments de protéines ne sont pas essentiels et ne devraient pas être consommé dans le but d’améliorer les performances sportives ou la récupération. J’utilise ces suppléments très sporadiquement dans mes smoothies ou mes mueslis pour avoir un peu de variété. Ils sont dans ma rotation au même titre que le tofu soyeux (mais j’essaie de diminuer ma consommation de soya), les beurres de noix, les graines de chanvre, de chia, de lin, etc. Je ne crois pas qu’il faut diaboliser les poudres de protéines. Oui, certains les utilise à outrance et ça peut être dommageable pour l’organisme (problèmes renaux entre autre) mais c’est possible de le faire de manière modérée et pas dangereuse pour la santé. Je suis loin de recommandé la consommation de poudres à qui que ce soit mais, pour moi, j’aime avoir l’option. C’est tout. 🙂

      J'aime

      • J'ai le bonheur facile

        Je comprend!! 🙂 Et non je ne crois pas non plus qu’il faut diaboliser les poudres de protéines, simplement les utiliser avec modération. Merci de ta réponse!

        J'aime

  8. Pingback: Banc d’essai numéro 7 « soya & chocolat

  9. Pingback: Tartinade, craquelins et jus vert « soya & chocolat

  10. Pingback: Banc d’essai numéro 8 « soya & chocolat

  11. Pingback: La session va être longue… « soya & chocolat

  12. Pingback: Banc d’essai numéro 11 « soya & chocolat

  13. Pingback: Mix and match « soya & chocolat

  14. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

  15. Pingback: La découverte du siècle « soya & chocolat

  16. Marjaurie

    Est-ce que le la poudre d’arachide au chocolat PB2 se trouve facilement au Québec? De mon côté, je n’en ai jamais vu…. Et le prix est autour de combien?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s