La découverte du siècle

Bonsoir!

Est-ce que j’ai titillé votre curiosité avec un titre pareil? Sérieusement, en ce qui me concerne, je peux qualifier la prochaine recette de découverte du siècle sans aucune gêne! Je me régale de cette exquise tartinade depuis des semaines et j’en redemande encore! Je n’irai pas jusqu’à dire que les poudings de soya ont perdu leur première place au palmarès de mes déjeuners préférés mais ils ont maintenant une sacrée compétition!

IMG_1016 (450x300)

L’idée m’est venue lorsque j’ai découvert que je n’aimais pas du tout la poudre de protéines Vega que je venais de me procurer. Généralement, je m’en tiens aux pochettes d’essais quand il s’agit de Vega mais, la dernière fois, j’ai décidé de faire le saut et de me procurer le grand format.

IMG_1086 (450x300)

Malheureusement, autant j’adore les valeurs nutritionnelles et la liste d’ingrédients du produit ainsi que la philosophie de l’entreprise, je suis incapable d’aimer le goût de leur suppléments.

IMG_1088 (450x300)

Je ne sais pas ce qui leur donne un goût aussi amer (les algues ou le stévia?) mais, dans un smoothie, ça ne passe tout simplement pas (dans mon cas).

IMG_1089 (450x300)

Toutefois, j’ai trouvé une manière géniale d’apprêter la poudre et, maintenant, je redoute le jour où j’arriverai au fond du contenant! Ne vous en faites pas, vous pouvez faire cette recette avec n’importe quelle poudre de protéine (même avec celle au chanvre sans saveur, j’ai essayé).

IMG_1018 (450x300)

Tartinade aux framboises et chocolat noir

Ingrédients :

  • environ 3 c. à soupe de poudre de protéine au chocolat (ou nature)
  • environ 1/2 c. à soupe de cacao
  • environ 1 c. à soupe de confiture de framboises (ou fraises)
  • de l’eau jusqu’à consistance désirée

Préparation :

  1. Mélangez les deux premiers ingrédients dans un petit bol.
  2. Ajoutez la confiture et un peu d’eau pour commencer (environ 1 c. à soupe à la fois). Mélangez.
  3. Ajoutez de l’eau au besoin jusqu’à l’obtention d’une tartinade de type Nutella.
  4. Servez sur des rôties ou une galette de sarrasin et garnissez de fruits frais.

IMG_1019 (450x300)

Celle sur la photo est accompagnée de kiwi, de cacao nibs et de graines de chia mais allez-y selon vos goûts et ce qui se trouve dans votre frigo!

IMG_1017 (450x300)

Si on me propose du chocolat au petit-déjeuner, je suis toujours partante! Si, en plus, on me propose une tartinade riche en protéines et en fer qui goûte le chocolat noir aux framboises, je suis triplement partante! 🙂

IMG_1022 (450x300)

What’s not to love?

Qui l’essaie dès demain matin? Revenez-moi avec vos impressions!

Bonne soirée!

Publicités

31 réflexions sur “La découverte du siècle

  1. Dom

    Je vais l’essayer en collation de soirée demain et je te donnerai mes impressions.

    Tu as bien raison en ce qui concerne les produits Vega. Le goût de leur produits sont tout simplement répugnants. Comme tu dis il y a toujours un arrière goût de je ne sais pas trop quoi mais c’est répugnant. Je préfère la marque Sun Warrior.

    J'aime

    • En fait c’est normal que leur produit aie mauvais goût…ils utilisent des aliments riches en antioxydants et enzymes sensibles à l’air, la lumière et à la chaleur… C’est très difficile d’en faire des poudres fonctionnelles ayant bon goût. Personnellement, je déteste leur produits à l’exception du remplacement de gatorade qu’ils fabriquent en poudre. Je préfère la protéine de chanvre Manitoba harvest , de soya Genisoy bio et les protéines d’isolat de petit lait naturelles avec Stevia comme Bio-X nutrition vanille ou chocolat.

      J'aime

  2. Petite_curieuse

    C’est divin!!!!!!!!!!! J’adore 🙂 Ne manque que de la poudre de noisettes et on obtient une copie du fameux Nutella boosté nutritionnellement parlant !

    Bonne journée et merci de la découverte 🙂

    J'aime

  3. Miss V.

    J’ai peut-être lu vite… mais dans la préparation, ça dit de mélanger les deux premiers ingrédients et d’ajouter la confiture ensuite.. Or, la confiture est le deuxième ingrédient.. Questionnements.. loll 😉 Mais cela m’a l’air délicieuxx!! :p

    J'aime

  4. Charlotte

    Je pense que je vais essayer ça avec de la farine d’arachide plutôt que de la poudre de protéine! Miaaam… Et c’est certainement le stévia qui donne ce goût amer à la tienne. Personnellement, je suis absolument INCAPABLE d’avaler quoi que ce soit qui en contienne et je vérifie toujours la liste des ingrédients lorsqu’un produit naturel est « sans sucre », pour m’assurer qu’il ne soit pas sucré au stévia- beurk.

    J'aime

  5. Pingback: Barre protéinée au chocolat « soya & chocolat

  6. Pingback: Smoothie à l’orange simplifié « soya & chocolat

  7. Pingback: Fondue au chocolat pour le petit-déjeuner « soya & chocolat

  8. Pingback: Deux ans et toutes ses dents « soya & chocolat

  9. Pingback: MA recette de stir fry « soya & chocolat

  10. Wow ça l’air super appétissant ! J’essai demain ! Le stevia n’est pas toujours amer, cela dépend de la qualité et si il est basé sur mélange de rhébodioside A et d’érythritol ou pur. Personnellement, je n’ai aucun problème de goût en ajoutant que très peu de stévia à pouvoir sucrant élevé à mes recettes froides 🙂 J’utilise Herbal Select sans amertume!

    J'aime

  11. Pingback: Pouding de protéine au chocolat « soya & chocolat

  12. rachel

    Bonjour, je voulais savoir à quelle quantité correspondait une « scoop » de poudre Sunwarrior, je n’ai pas la dite scoop dans le sac sunwarrior que j’ai acheté ?

    Merci

    J'aime

  13. VivelesdattesMedjool

    Je me suis fait donner un pot de Protéine de chanvre au chocolat d’une collègue qui détestait ça… En y goûtant à mon tour dans un smoothie, je n’ai pas aimé du tout! Mais voilà que je viens de découvrir de 1, ton magnifique blog et de 2, cette recette du siècle qui vient de faire mon bonheur ce matin au déjeuner! 🙂 Merci!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s