Pouding de protéine au chocolat

Bonsoir!

J’espère que votre weekend est parti du bon pied! Le mien a commencé avec un cours de spinning au Énergie Cardio sur l’avenue Mont-Royal vendredi soir et une deuxième séance de Crossfit au Pro Gym ce matin, je pourrais difficilement demander mieux! En fait oui, je pourrais peut-être essayer le nouveau studio de yoga et pilates de Verdun demain ou lundi… Rien de tel que de diversifier ses work-outs pour garder la motivation! Je ferai très bientôt un article sur mes entraînements de l’été et aussi sur mes essais au Crossfit. En attendant, vous pouvez voir quelques-uns de mes work-outs sur Facebook! 🙂

Aujourd’hui, je vous parle plutôt d’une nouvelle recette que j’adore et que j’ai mangé tout l’été! De la mi-juillet à la fin août, j’ai travaillé comme une folle. Je travaillais généralement de 5h à 8h puis de 10h à 19h (pour deux employeurs différents), en plus de donner des cours au Énergie Cardio de Verdun le samedi matin et de travailler au moins un weekend sur deux de 15h à 24h. La seule manière de caser mes entraînements dans cet horaire était d’y aller entre mes deux chiffres du lundi au vendredi. Heureusement, il y avait un Énergie Cardio près de mon travail #1!

IMG_3748 (450x300)

Comme mes entraînements sont assez intenses, j’aime manger une collation riche en glucides et en protéines dans l’heure suivante (idéalement 30 minutes mais ce n’est pas toujours possible). Bien que les smoothies soient un de mes choix favoris, ce n’est pas toujours évident à traîner dans une boîte à lunch. Surtout que la mienne contenait déjà mon déjeuner, une collation pré-entraînement, un lunch et deux collations d’après-midi… Bref, je n’avais pas de place pour une grosse bouteille de smoothie.

IMG_3749 (450x300)

Pour réussir à trimballer autant de nutriments dans un tout petit contenant, j’ai simplement revisité ma tartinade protéinée au chocolat pour en faire une version pouding! Attention, je ne l’ai fait qu’avec la protéine Vega Sport au chocolat alors je ne garanti pas le résultat si vous utilisez une poudre de marque différente!

IMG_3755 (450x300)

Pouding de protéine au chocolat

recette inspirée de ma tartinade protéinée au chocolat

Ingrédients :

  • 1 portion de protéine Vega Sport au chocolat
  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à soupe de graine de lin moulues
  • 1 c. à soupe de confiture de fraise ou framboise
  • cannelle au goût
  • fruits frais au choix (j’aime les petits fruits, les kiwis ou les oranges)
  • eau

Préparation :

  1. Combinez la poudre de protéine, le cacao, les graines de lin moulues et la cannelle dans un petit bol.
  2. Ajoutez la confiture et assez d’eau pour obtenir une pâte uniforme. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.
  3. Réfrigérez jusqu’au moment de servir. Agrémentez de fruits frais.

Notes : J’en prépare généralement cinq à la fois pour mes lunchs de la semaine. Je mets les fruits directement dans mes plats et les fruits restent beaux sans problème.

IMG_3750 (450x300)

Ce pouding est nettement meilleur avec des fruits légèrement acidulés comme des oranges, des kiwis ou des petits fruits. Les bananes semblent fades en comparaison…

IMG_3756 (450x300)

Je tiens à préciser que je ne dis pas que les poudres de protéine sont essentielles après un entraînement. Moi j’aime bien en utiliser parce que je les trouve bonnes au goût mais vous pourriez aussi boire un verre de lait de soya au chocolat, un verre de lait de soya mélangé à du jus d’orange (c’est vraiment excellent!) ou manger un petit yogourt nature avec un fruit, etc.

Question du jour : quelle est votre collation post-entraînement préférée?

Bonne fin de fin de semaine!

Publicités

15 réflexions sur “Pouding de protéine au chocolat

  1. Boyer

    Apres mes entrainements de sport, j’aime bcp mange des barres de cereales au sesame ss gluten et ss lactose, sinon boire un bon verre de lait d’amande avec une pointe de cafe….

    J'aime

  2. M.

    Ok, je sais que tu as déjà fait ta liste de restos pour le brunch. Mais je viens juste de voir un caéf qui offre un déjeuner VEGAN et comme c’est rare, je me suis dit que j’allais te filer l’info. Café Mariani dans St-Henri, rue Notre-Dame O (coin du parc George Étienne Cartier). Voilà donc, une autre place pour avoir un déjeuner vegan à Montréal, et dans le Sud-Ouest en plus!!

    J'aime

  3. Je ne prends pas de suppléments de protéines, alors mes collations préférées après mes entraînements restent le bon vieux beurre d’arachides mélangé à des fruits et/ou à du granola.
    Quand je reviens de mes entraînements de Taekwondo, j’ai souvent une rage pour boire un verre de lait de soya ou d’amades au chocolat. Va savoir pourquoi… mon corps réclamme vraiment ça, c’est fou!

    J'aime

  4. Ça fait une éternité que je ne me suis pas entraînée à vrai dire! Mais avec le retour à l’école et du petit train-train habituelle, j’essaie autant que possible d’insérer des périodes de natation lors de mes midis. Donc, puisque la piscine est ouverte de 12h à 12h55, je dois manger une petite collation avant et dîner après. Puisque je n’ai généralement pas faim après mes longueurs, je mange un fruit, question de m’ouvrir l’appétit pour finir par manger ma sandwich au beurre d’amandes et petits fruits (ou autre beurre de noix) saupoudré de graines de lin moulues. Miam. C’est pas trop lourd et ça passe bien, donc je ne me retrouve pas à avoir le ventre qui cris 1h après en plein milieux de mon cours de psycho ou d’anatomie!
    Et avant d’aller se trémousser dans l’eau, deux pudding au chocolat Belsoy (portion double pour avoir assez d’énergie! Je veux augmenter ma masse musculaire, pas perdre du poids.).
    Natura à lancé une nouvelle gamme de boisson de soya. http://www.nutrisoya.com/boissonS2.php Genre 180 cal pour 315 ml, 8g de protéines et 20g de sucre. Est-ce que ca serait une meilleur alternative que mon classique Belsoy? Je commence à trouver assez lassant de manger quelque-chose d’aussi sucré lorsque je veux m’entraîner. Mais je suis un peu résistante. Saveur de pomme, orange, mangue/ananas. Hmm. On essayera la semaine prochaine!
    Bref, tu me conseilles quoi au niveau apport nutritionnel post-et-pré-entrainement?

    J'aime

    • Bonjour Josiane!

      Mon meilleur conseil serait de continuer ce que tu fais déjà. Il n’y a pas de choix miracle qui convienne à tous.

      Une collation riche en glucides et un peu de protéines avant et une collation riche en protéine avec un peu de glucides après. Pour favoriser la prise de masse musculaire, il faut éviter de manger des aliments gras pré et post entraînement car ils ralentissent l’assimilation des protéines (selon ce que j’ai lu dans le magazine Oxygen l’année dernière en tout cas). Bref, on évite les beurres de noix dans ces repas…

      Le lait Belsoy me semble une bonne idée mais il te reviendrait surement moins cher de mélanger du lait de soya non-sucré et du jus d’orange toi-même pour le même résultat. 🙂

      J'aime

  5. Pingback: Week-end | soya & chocolat

  6. Pingback: Dans mon frigo il y a… | soya & chocolat

  7. Pingback: Craquelins aux tomates séchées | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s