Dans mon frigo il y a…

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé un beau weekend!

De mon côté, dimanche sonnait la fin de mon mois de travail intensif et, bien que je sois très attristée que l’un de mes trois contrats ait pris fin (l’équipe du show matinal sur lequel je travaillais est vraiment sympathique), je dois avouer que je suis soulagée de retrouver un rythme de vie plus normal. J’ai brièvement ouvert les yeux à 4h lundi matin et j’ai eu une petite pensée pour mes collègues qui étaient déjà au boulot. Puis je me suis retournée et j’ai dormi jusqu’à 7h…;)

En raison de mon horaire chargé, je n’ai pas mis les pieds au gym depuis la mi-mars et je ne me suis entraînée à la maison que 2-3 fois par semaine. Un GROS changement pour moi puisque je m’entraîne généralement 5-6 fois par semaine de façon assez intense. Contrairement à ce que je croyais, je n’ai pas trouvé trop difficile de prendre un répit de mes WOD adorés. Je ne prenais que plus plaisir à ceux que j’avais le temps de faire! Comme le printemps semble vouloir finalement faire son apparition, je pense que mes visites au gym ne reviendront pas de sitôt. Si mon pied me le permet, j’aimerais bien me remettre à la course légère et aussi reprendre mes workouts sur le trottoir ou dans le parc près de chez moi. Je sens que l’été va être léger côté entraînement et ça ne me déplaît pas.

Pour palier à l’absence de ces WOD sur facebook, au cours des dernières semaine, je vous ai plutôt présenté le contenu de mon frigo le dimanche soir. Comme je n’étais à la maison que 2 heures par jour, je n’avais d’autre choix que de préparer TOUS mes repas de la semaine pendant le week-end. Toute une organisation mais j’ai adoré le faire! Je suis certaine que de manger santé m’a permis de mieux vivre ces semaines de 80 heures. 🙂

frigo semaine 1

Semaine 1 :  tofu brouillé, quelques ingrédients de base pour des salades (betteraves spiralitzées, carotte râpée, chou rouge tranché et laitue lavée), des pois chiches rôtis au cari et au cumin, le mélange de quinoa et la guacamole des wraps au quinoa au cari, cinq mousses au beurre d’arachides pour mes déjeuners, cinq gruaux à la banane et aux bleuets pour mes collations matinales et trois poudings protéinés au chocolat Vega pour mes collations de fin de soirée.

frigo semaine 2

Semaine 2 : patates douces , brocoli et choux de Bruxelle rôtis, tofu sauté au tamari et paprika, bol du Dragon au tempeh, crudités et humus à l’ail rôti, mousses au beurre d’arachides, gruaux banane et bleuets, poudings protéinés Vega au chocolat , restant de tofu brouillé et de salade de quinoa au cari et une pléiade de fruits et légumes frais pour des jus, des smoothies et des salades de dernière minute. J’ai aussi préparé un trail mix maison, des macarons au chocolat, des craquelins de lin et une nouvelle recette de grawnola.

frigosemaine3

Semaine 3 : mes restants de patates douces et légumes rôtis ainsi que le tofu sauté me feront quelques repas mais j’ai aussi préparé des végés-burgers aux lentilles et noix de Grenoble, plein de salades, une triple recette de sauce du Dragon (#addict) et des petites quiches au quinoa et aux légumes. Pour les déjeuners, je m’en tiens à mes mousses au beurre d’arachides et à mes gruaux aux bleuets et à la banane!

frigosemaine4

(avant/après)

Semaine 4 : poudings vivifiants au cacao servis avec des morceaux d’orange et du grawnola au chocolat, gruaux aux bananes et aux bleuets, petites quiches au quinoa et aux légumes, smoothies verts, salade et burgers de lentilles et noix de Grenoble accompagnés de sauce du Dragon et, finalement, des poudings protéinés Vega au chocolat.

***

Maintenant que je retrouve un horaire de travail plus léger, je n’ai plus à tout préparer d’avance mais je me demandais si vous étiez toujours intéressés à ce que je publie ce genre de simili «menu de la semaine»? J’ai posé la question sur facebook la semaine dernière et les réponses me semblaient favorables mais je ne sais pas combien d’entre vous l’avez vu. Alors voici un petit sondage facile à remplir pour m’indiquer si c’est quelque chose qui peut vous intéresser.

Merci de votre participation!

Sur ce, c’est l’heure de mon workout alors je vous dis à bientôt!

Bonne journée!

alexe

Publicités

14 réflexions sur “Dans mon frigo il y a…

  1. Muscade

    J’aime toujours ce genre d’articles. Je suis un peu comme ça aussi et j’aime bien préparer mes repas et lunchs à l’avance. C’est pratique et ça évite les faux pas… genre quand on revient affamée à la maison et qu’on bouffe n’importe quoi! De cette façon, pas d’excuses mais aussi… plein de choix!
    Félicitations pour ta discipline!

    P.S. Allez-vous répéter la formule pique-nique / potluck de l’an passé?

    J'aime

  2. J’ai répondu à ton sondage! Une chance que tu l’as publié ici aussi, car je ne l’ai pas vu sur Facebook.
    Repose-toi bien maintenant qu’un de tes contrats est terminé 🙂

    J’ai la même question que muscade à propos du pique-nique de l’an dernier!!! Je veux qu’on en refasse un!

    J'aime

  3. Lou

    Je suis jalouse de ton organisation. Personnellement, je l’ai pas pantoute! J’admire ce trait de caractère au plus haut point, la vie doit être tellement plus facile. Continue de publier tes menus, j’aime ça 😉

    J'aime

  4. Karine

    Moi non plus j’ai pas pentouuuute ça!! J’aimerais vraiment être capable de le faire. Le pire, c’est que j’ai tellement zéro excuse parce que je travaille de la maison. Il me manque juste le coup de pied au derrière j’pense! Ça m’éviterais sûrement de bouffer des cochonneries!! 🙂

    J'aime

  5. Jessica Eagle

    Une bonne organisation de la sorte est essentielle pour réussir à passer au travers tes heures de travail. Bravo !!! Je faisais toujours des petits plats de la sorte pour la semaine au complet lorsque je travailais. Tout était calculé à la limite près.

    Bravo et tu sais que tu mangeras bien au moins, malgré les heures de fous…hi hi!

    J'aime

  6. Pingback: Everything cookies | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s