Macarons au chocolat

Bonjour bonjour!

Six articles en une semaine, ce n’était pas arrivé depuis juillet. Ne vous en faites pas, ça va se calmer la semaine prochaine lorsque je recommencerai à travailler. 😉

Aujourd’hui je viens pour une bonne cause par contre. À la demande de ma soeur et sa coloc, Sarah, voici finalement la recette de macarons à la noix de coco et au cacao…

macarons

Personnellement, je les ai déshydratés mais la recette originale mentionne également la possibilité de les congeler. Si vous voulez tenter l’expérience de les cuire au four, j’irais avec une température très basse pour pas trop longtemps. À la grosseur qu’ils ont, ils vont vite sécher si la température est trop haute.

macarons

Ces petits macarons rappellent fortement le goût d’un fudge bien chocolaté. L’intérieur moelleux offre un charmant contraste à la coquille plus ferme. Vous aurez bien de la difficulté à arrêter après deux (un seul, c’est même impensable!).

Tout, de la liste d’ingrédients à la préparation, est on ne peut plus simple. Si vous optez pour la déshydratation par contre, armez-vous de patience! Votre maison va sentir le brownie pendant 20 heures… Saurez-vous résister? 😉

macarons

Macarons au chocolat et à la noix de coco

recette des Raw Chocolate Macaroons de Taste Space

Ingrédients (20-24 macarons) :

  • 1 1/2 tasse de noix de coco râpée non-sucrée
  • 3/4 de tasse de cacao (cru si désiré)
  • 1/2 tasse de sirop d’agave (cru si désiré) ou sirop d’érable
  • 3 c. à soupe d’huile de noix de coco fondue  (cru si désiré)
  • 1/2 c. à soupe d’extrait de vanille
  • 1/4 de c. à thé de sel

Préparation :

  1. Dans un grand bol, combinez tous les ingrédients.
  2. Pour la déshydratation : À l’aide de vos mains mouillées, roulez des boules de 1 pouce de diamètre et placez-les sur une grille du déshydrateur. Déshydrater de 12 à 28 heures à 105F (la recette originale déshydrate à 115F). Placez les macarons dans un plats hermétique jusqu’au moment de déguster.
  3. Pour la version au congélateur : À l’aide de vos mains mouillées, roulez des boules de 1 pouce de diamètre et placez-les sur une plaque de cuisson. Déposez la plaque au congélateur et attendez quelques heures pour que les macarons figent. Laissez les macarons au congélateur jusqu’au moment de déguster.

macarons

Bon, je vous laisse, j’ai de grands plans pour aujourd’hui : visite éclair au gym, brunch chez Crudessence avec des copines et préparation de mes lunchs de la semaine. Mes trois activités favorites (excluant faire mon épicerie mais, ça, j’ai fait ça hier) et, en plus, il fait soleil!

Question du jour : quels sont vos plans pour la journée?

Bonne fin de weekend!

alexe

Publicités

32 réflexions sur “Macarons au chocolat

  1. mmmmm merci pour cette belle recette!! Je fais en ce moment un échange intert-universitaire à l’île de La Réunion et je n’ai pas d’appart comme au Québec, mais une chambre universitaire avec seulement mon bruleur. Les cuisines communes étant répugnantes et n’ayant en plus seulement que 2 ronds électriques!!! Fek imagine comme je suis triste sans pouvoir réellement cuisiner!!!! Ton régime cru tombe à pic et me permet de connaître des recettes de desserts qui ne nécessitent pas de cuisson!!!!! Sinon pour ma journée et bien étant bientôt terminée (+9h d’heures de décalage) je suis allée à la plage puis en rentrant nous avons fait un vin et fromages (ok pas très diététique) avec mon amoureux. Passe un bel aprèm!

    J'aime

    • Merci Nicky pour ton commentaires. J’avais lu sur l’importance du sel sur le blogue Edible Perspective lors de sa detox (il y a un ou deux ans je crois) et, depuis, je me fais un plaisir d’en ajouter sur mes salades et dans mes plats cuisinés. En effet, c’est un minéral à ne pas oublier! 🙂

      J'aime

  2. vanessa.taglioli@facebook.com

    Prochain essai à mon retour de vacances ! Après les délicieux craquelins j’ai le goût de continuer dans la déshydratation ! Merci Alexe !

    J'aime

      • Je viens d’en faire sur un coup de tête… j’en ai déjà 4 de mangés, pré-congélation =/

        Ils sont délicieux, mais j’espère qu’ils ne m’empêcheront pas de dormir, d’autant plus que le congélateur m’appelle pour m’en offrir quelques-uns de plus.

        J'aime

          • Après le rush de sucre, l’envie de dormir est arrivée au galop, mais je me suis quand même réveillée souvent… aucune idée si le cacao fait ça.

            Mon chum n’avait rien à redire non plus, il en a gobé plusieurs en soirée, et il me reste à voir combien il m’en a laissés. J’avais « exigé » qu’il m’en laisse au moins un!

            Ah! Et t’ai-je dit que j’avais aussi mangé une barre de chocolat noir Theobroma (aux éclats de noix de coco, vraiment excellente) quelques heures plus tôt?!

            J'aime

            • lol! Je ne sais pas comment tu as pu dormir! La semaine dernière, j’ai fait l’erreur de manger 1/2 barre de chocolat cru que ma soeur m’avait offerte à 17h alors que je devais me coucher à 18h… Inutile de dire que la nuit a été plus courte cette journée-là! 😛

              J'aime

  3. stephanie allaire

    Je viens de les faire…. C’EST MALADE!!! Ça prend 3 minutes et c’est vraiment intense comme goût de cacao (j’avais du cacao bio de la marque Camino), j’ai évidemment pas pu résister à goûter la préparation avant de les mettre au congélo, c’est vraiment trop bon! Je crois que ça va devenir une de mes recettes régulières! Wow merci! :)))

    J'aime

  4. stephanie allaire

    Petite question, par contre, je n’ai pas de déshydrateur mais je suis curieuse, c’est quoi la texture du macaron qui sort de là? Sec et croquant ou est-ce que ça reste mou, parce qu’il y a de l’huile là dedans?

    J'aime

  5. Pingback: À moi de vous lancer un défi! « soya & chocolat

  6. Pingback: Mes favoris : édition février 2008 | soya & chocolat

  7. Pingback: Dans mon frigo il y a… | soya & chocolat

  8. Jessica Eagle

    Ohhhh miamm !!! Hop, une autre recette dans ma banque de « à faire bientôt…subito presto ». Ils semblent vraiment décadents ces macarons.

    J'aime

  9. Pingback: menu : semaine du 6 mars |

  10. Pingback: menu : semaine du 2 octobre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s