menu : semaine du 2 octobre

marché semaine 2 oct

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle longue semaine! Prêt(e)s pour un weekend de trois jours? Comme Antonin travaille, j’irai passer les prochains jours dans ma famille à Québec. Je me garde toutefois la journée de lundi pour mes tâches hebdomadaires (marché, ménage, lavage, bouffe, etc.). Je trouve toujours qu’une journée ce n’est pas assez pour tout faire, mais il faudra que je fasse avec.

Même si le défi était terminé, nous avons essayé de garder notre épicerie le plus zéro déchet possible. Nous avons acheté quatre produits emballés : une enveloppe de sauce à poutine St-Hubert, un paquet de tofu Unisoya, un tétra-pack de lait de soya pour les cappuccinos d’Antonin et les saucisses gusta que vous voyez ci-haut. En les achetant au poids au marché, nous économisons au moins l’étiquette auto-collante qui est généralement apposée sur les emballages de quatre. En plus, elles nous sont revenues moins chères! 5,50 au lieu de 6,50$ en épicerie.

bulk barn octobre

Nous avons également fait le plein chez Bulk Barn et Vrac & Bocaux (photo dans l’article de lundi) ainsi que quelques emplettes sur l’avenue Mont-Royal (photo plus bas). L’épicerie nous aura donc coûté une petite fortune cette semaine, mais beaucoup de ces produits nous dureront plusieurs semaines.

  • Café Rico : 6,20$
  • Bagels St-Viateur : 4,75$
  • Première Moisson : 5,20$
  • Épicerie : 9,05$
  • Bulk Barn : 47,18$
  • Vrac et Bocaux : 38,06$
  • Marché (fuits et légumes) : 24,75$
  • Gusta : 5,50$
  • Vrac en folie (les pâtes) : 1,50$

TOTAL : 142,19$

Comme je disais, c’est vraiiiiiment plus que notre épicerie hebdomadaire qui tourne autour de 60$ habituellement, mais ce qu’on a acheté en vrac nous durera plusieurs semaine (on l’espère en tout cas ahah!). Je préfère calculer au mois, ça donne un meilleur aperçu. On s’en reparle fin octobre!

Aussi, ça fait beaucoup de places différentes pour tout trouver dans le moins d’emballage possible, mais on a eu beaucoup de plaisir à le faire. J’aimerais n’avoir à fréquenter les magasins de vrac qu’une fois par mois pour les essentiels (noix, farines, légumineuses, etc.), et le reste m’en tenir au marché Jean-Talon et à une petite marche sur le Mont-Royal pour les bagels et le café. Habituellement, je fais notre pain, mais là, on avait le goût de baguettes (et ça, c’est hors de mes compétences) et je me suis dit que ce serait cool d’en prendre une deuxième pour faire des craquelins (un truc qu’on ne trouve pas vraiment en vrac).

pain bagel cagé sem 2 oct

Si vous cherchez du café équitable, le café Rico offre le meilleur prix que nous avons trouvé! En plus, le service est souriant et il y a une super grande variété de café. Un bel arrêt sur l’avenue Mont-Royal! Et le sac en papier, c’est le même depuis le début de l’année. 😉

menu : semaine du 2 octobre

Collations : oranges| raisins rouges | boules d’énergie au cacao | noix de cajou et amandes rôties

Petits-déjeuners : rôties au beurre d’arachides et banane | meilleur bol de céréales au monde

Desserts : macarons au chocolat (je garde mon déshydrateur à peu près juste pour cette recette hihi!)| pop-corn au caramel (on modifie un peu la recette, je vous partagerai ça très bientôt!)

Voici le menu en PDF : Menu – sem 2 oct

Bon long weekend à tous et à toutes!

alexe

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s