New York 2017

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je vous amène à New York City! Comme vous pouvez le voir dans ma page voyage, je cultive un amour pour la Grosse Pomme depuis des lunes. J’y vais à tous les ans ou les deux ans depuis des années et je rêvais autrefois d’y habiter. Je ne sais pas ce qui a changé en moi dans les derniers mois, mais cette métropole n’a plus l’attrait qu’elle avait autrefois. La cacophonie des klaxons et des sirènes, les odeurs désagréables, les détritus, les foules partout, le manque de civisme, la surconsommation, c’est comme si je voyais tout ça pour la première fois. Auparavant, j’aurais dit que ça faisait partie du charme de la ville, mais maintenant, c’était juste trop. Trop bruyant, trop de monde, trop de déchets, trop de tout bref. Après nos premières 24 heures, Antonin et moi nous demandions pourquoi nous n’avions pas plutôt réservé un chalet dans le Nord ahah! Je ne dis pas que je n’y retournerai jamais, mais disons que ça ne sera plus ma destination fétiche pour un weekend en amoureux.

Ceci étant dit, si New York est dans vos plans, voici quelques places que je vous recommande, ou non, lors de votre visite!

butcher's daugther

The Butcher’s Daugther | ovo-végétarien

C’était la première fois que nous visitions ce resto, et nous avons beaucoup aimé notre expérience. Les prix sont un peu chers, mais nos plats étaient délicieux et l’endroit a beaucoup de charme. Je crois qu’ils ont deux ou trois succursales, mais nous sommes allés à celle dans Chelsea.

by chloe

By Chloe | vegan

Cette petite chaîne de restaurants ultra-populaires offre du fast-food relativement santé dans un décor funky. Nos plats étaient délicieux (vraiment, meilleure «salade» de ma vie!) et le service au comptoir plutôt rapide, mais my god que ce n’est pas reposant comme ambiance! Le resto était bondé (de filles dans la jeune vingtaine vêtues de lululemon) et bruyant. Nous avons pris un biscuit pour emporter après notre repas, en nous disant que nous aurions carrément dû prendre toute la commande pour emporter…

beyond sushis

Beyond Sushis | vegan

J’entends constamment du bien de cette chaîne de restos de sushis végétaliens, mais nous n’avons pas du tout été impressionnés par notre expérience. Le service était excellent, les ingrédients étaient frais et les sushis étaient originaux, mais ça goûtait vraiment plus la salade que les sushis. Bref, ça ne vaut pas Sushi Momo! 😛

champs diner

Champs Diner | vegan

C’était notre deuxième visite dans ce diner de Brooklyn. J’ai cette fois opté pour une assiette déjeuner et Antonin pour le sandwich au «poulet buffalo» dont il parle depuis 2015. Je n’ai pas été impressionnée par mon assiette (ce n’était pas mauvais, mais ce n’était rien d’extraordinaire non plus), alors qu’Antonin a adoré son sandwich. Je ne ferais plus un détour juste pour ce resto, mais si vous avez le goût d’un plat décadent et que vous passez par Brooklyn, c’est une belle option!

dun-well donuts

Dun-Well Donuts | vegan

Comment rattraper un brunch coussi-coussa? Par un délicieux beigne végétalien! Il a été difficile de choisir seulement deux saveurs parmi toute la sélection disponible chez Dun-Well Donuts, mais heureusement, les deux que nous avons choisies nous ont éblouis! Ces beignes pourraient confondre même les plus difficiles, il est impossible de dire qu’ils ne contiennent ni oeuf ni produit laitier. Les crémages sont tellement savoureux, je bave rien qu’à regarder la photo. Ils ont une succursale sur l’île et une autre dans Brooklyn (à un coin de rue de Champs Diner), et je vous recommande fortement d’y faire un détour!

ess-a-bagel

Ess-A-Bagel | omnivore

Un séjour à New York n’est pas complet sans un arrêt chez Ess-A-Bagel pour un bagel garni de tofu à la crème aux raisins et aux noix. Les bagels sont énormes et ils sont vraiment généreux sur le tofu à la crème alors n’hésitez pas à le partager avec votre compagnon de voyage. Mon chum n’aime pas les raisins secs alors je me suis dévouée à la cause et je l’ai mangé toute seule. 😉 La file est souvent longue (jusque dans la rue) alors armez-vous de patience…

peacefood cafe

Peacefood Cafe | vegan

Comme vous pouvez le voir, nous étions à la fin de notre voyage et nos estomacs rêvaient de verdure. Peacefood Cafe est un autre incontournable pour moi, mais surtout pour les desserts. Les plats principaux sont simples, frais et savoureux, mais assurez-vous de prendre quelque chose de léger pour vous délecter par la suite de gâteau au chocolat ou aux carottes, de tiramisu, de carré aux framboises, de cupcakes, de biscuits, de tartes, etc. Pour vrai, sautez donc le repas et commandez deux desserts, vous ne le regretterez pas!

package free

Package Free Shop

En faisant quelques recherches sur le zéro déchet, je suis tombée sur cette boutique de Brooklyn. Ils offrent une grande variété de produits réutilisables tel que des rasoirs de sécurité, des serviettes sanitaires, des brosses en bois, des pailles en bambou, des coupes menstruelles ainsi que du savon liquide en vrac. On trouve la plupart de ces produits sur le web et dans les boutiques spécialisées de Montréal si jamais vous aimeriez vous procurer ce genre de produits, mais qu’un road trip à NYC n’est pas dans vos plans. Le service est toutefois vraiment génial dans cette boutique. Antonin et moi sommes repartis avec quelques trucs dont nous avions besoin (rasoir pour lui, coupe menstruelle pour moi).

Bon voyage!

alexe

6 réflexions sur “New York 2017

  1. Malgré tes commentaires mitigés, tu me donnes le goût de partir demain pour New York! Tout a l’air vraiment bon! C’était quoi la garniture croustillante sur ta salade de By Chloe?
    Je ne savais pas que Dun-Well avait aussi une succursale dans Manhattan, oh my!
    Ton commentaire sur Beyond Sushi me console de ne pas encore avoir essayé leurs sushis. Je suis due pour Momo par contre!

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas trop c’était à base de quoi sur la salade car c’était tellement frit que ça camouflait complètement l’aliment d’origine. 😛 J’imagine des genres de morceaux de tortillas ou un truc du genre?

      J’aime

  2. Pingback: Zéro déchet : produits écolos #1 |

  3. Pingback: New York 2011-2012 |

  4. Super article ! J’ai vraiment beaucoup aimé tes photos et tes conseils food 🙂 J’ai déjà eu la chance d’aller deux fois à New York, dont quelques jours cet été (j’ai d’ailleurs écrit un article sur comment visiter 10 lieux emblématiques new-yorkais en 48 heures :p hihi). La prochaine fois que j’y retourne, j’irai sûrement tester un ou deux de tes restos conseillés 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s